Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Internetstores

Nos clients témoignent Oracle

Le vendeur de vélos se dirige vers une croissance significative grâce à Oracle

Récapitulatif

Le premier vendeur européen de vélos et de produits d'activités en extérieur a augmenté son fichier clients de 114% grâce à Oracle Marketing.

Problèmes commerciaux

Avec 40 boutiques en ligne accessibles depuis 14 pays, des magasins physiques en Allemagne, en France et en Suède ainsi qu'un réseau partenaire de prestataires de services en Allemagne, Internetstores est le premier vendeur multicanal de vélos et autres produits de sports en extérieur en Europe.

Afin de servir sa clientèle diversifiée - des cyclistes occasionnels aux professionnels, des cyclistes de route, de montagne et aujourd'hui de vélos électriques - Internetstores propose plus de 130 000 produits provenant de plus de 1 300 marques.

L'équipe marketing d'Internetstores voulait offrir à sa clientèle variée et à ses prospects des informations correspondant à leurs intérêts au bon moment sur leurs canaux préférés. A cette fin, l'équipe s'est appuyée sur un logiciel collectant et évaluant les données des clients provenant de différentes sources et les a traduites en offres de contenus et de produits personnalisés. Afin de parvenir à cette segmentation et personnalisation malgré des ressources limitées, le système avait besoin d'automatiser les communications ventes et clients.

Afin d'adapter sa communication client en fonction du comportement des clients dans ses boutiques en ligne, l'entreprise voulait traiter les données comportementales en temps réel. De plus, l'entreprise avait besoin de reconnaître et de s'occuper des clients sur les différents canaux numériques.

Nous souhaitons offrir la meilleure expérience client sur tous nos canaux. Grâce à Oracle Marketing et Oracle Responsys Campaign Management, nous segmentons et automatisons notre communication client. Nous pouvons désormais traiter chaque groupe de clients de manière individuelle et ciblée.

Thomas Spengler

Responsable clientèle, Internetstores

Pourquoi Internetstores a choisi Oracle

Internetstores utilise Oracle Responsys Campaign Management depuis plusieurs années. Tirant profit de l'intégration d'Oracle Marketing, l'entreprise a trouvé particulièrement utiles certains modules et fonctions dont notamment Oracle Infinity Behavioral Intelligence en raison d'un suivi en temps réel des sites Internet et de la gestion de programmes transverses pour répondre aux clients de façon personnalisée sur les différents canaux numériques, qu'il s'agisse des e-mails, du mobile ou des réseaux sociaux. Ces outils permettent à l'entreprise d'utiliser des données issues de sources variées, d'évaluer plus rapidement les différentes informations, de faire des offres plus pertinentes à ses clients et, par conséquent, d'augmenter significativement ses ventes. "Dans ce domaine, Oracle offre aujourd'hui la meilleure technologie du marché" a déclaré Thomas Spengler, Responsable clientèle d'Internetstores.

Résultats

Grâce à Oracle Marketing, Internetstores a pu augmenter son vivier de clients de 114% depuis 2017. La croissance moyenne des ventes a progressé en moyenne de 33% par an au cours des dernières années.

Grâce à de nouvelles fonctionnalités dans Oracle Marketing, Internetstores peut désormais utiliser beaucoup de sources de données pour évaluer ses clients et son contenu. L'entreprise peut proposer des offres et des communications client beaucoup plus ciblées, en particulier chez les clients existants. Par exemple, la société a pu augmenter de 109% le nombre d'e-mails qu'elle a envoyés avec succès en réponse à des commandes abandonnées.

Internetstores utilise Oracle Marketing pour gérer tous ses canaux de communication, qu'il s'agisse des e-mails, des réseaux sociaux, du téléphone ou des chats. Le système automatise également la communication interne de l'entreprise et relie entre eux les canaux de ventes disponibles. Par exemple, les clients peuvent commander un vélo en ligne et le faire assembler par un prestataire de service partenaire ou choisir de le récupérer déjà assemblé chez un vendeur. Toutes les parties prenantes sont automatiquement informées de l'avancement de la livraison et des étapes à venir.

Grâce à Oracle Marketing, Internetstores peut également mieux segmenter ses clients. Les nouveaux clients et les clients existants sont divisés en sous-segments selon leur activité et sont abordés via différents programmes, tels que des messages de bienvenue, d'intégration, de fidélité ou encore de reconquête. Oracle Marketing automatise les communications, telles que les e-mails de réactivation après de longues périodes d'inactivité, propose des campagnes de communication classiques, telles que des newsletters et gère les communications déclenchées par des actions, tels que les retours des clients. Le système fournit un suivi des clients en temps réel pendant leurs visites afin de définir quelle méthode de communication est la plus appropriée pour eux.

Grâce à l'utilisation d'une stratégie de contenus complète et ciblée, Oracle Marketing aide Internetstores à réduire considérablement le nombre de suivis clients.

L'entreprise a rapidement adopté Oracle Marketing, lequel prend en charge des fonctionnalités telles que la création de filtres "glisser-déposer", le code SQL pour les experts ainsi que le reporting intégré avec des tableaux de bord facilement modifiables pour afficher les indicateurs clés de performance pertinents. L'architecture ouverte et l'évolutivité d'Oracle Marketing ont également facilité l'intégration d'une acquisition récente d'Internetstores, l'un des plus principaux vendeurs européens de vélos, comptant des boutiques en ligne dans six langues.