Nous sommes désolés. Nous n'avons rien trouvé qui corresponde à votre recherche.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Services Cloud Native

Favoriser le développement d'applications innovantes à l'aide de technologies telles que Kubernetes, Docker, les fonctions sans serveur, les API et Kafka.


Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement.

Que signifie Cloud Native ?

Cloud native, définition

Le terme « cloud native » fait référence au concept de création et d'exécution d'applications pour tirer parti de l'informatique distribuée offerte par le modèle de fourniture cloud. Les applications cloud native sont conçues et construites pour exploiter l'évolutivité, l'élasticité, la résilience et la flexibilité du cloud.

Comme défini par la CNCF (Cloud Native Computing Foundation), les entreprises cloud native peuvent créer et exécuter des applications évolutives dans des clouds publics, privés et hybrides. Des caractéristiques telles que les conteneurs, les maillages de services, les microservices, les infrastructures immuables et les interfaces de programmation d'applications (API) déclaratives illustrent parfaitement cette approche.

Ces caractéristiques permettent de mettre en place des systèmes à couplage lâche qui sont résilients, gérables et observables. Elles permettent aux ingénieurs d'effectuer des changements à fort impact fréquemment et avec un effort minimal.


Le paysage innovant d'applications complexes, dans lequel les utilisateurs attendent une innovation continue associée à une réactivité inégalée, exige que les systèmes d'entreprise soient plus stratégiques et de plus en plus flexibles. L'environnement cloud native doit évoluer rapidement tout en restant agile.

Les services cloud native permettent le développement d'applications innovantes à l'aide de technologies telles que Kubernetes, Docker, les fonctions sans serveur, les API et Kafka. Les fournisseurs de cloud leaders du secteur proposent des services et des outils cloud qui permettent aux développeurs de réduire les tâches opérationnelles et de créer des applications plus rapidement. Les services cloud native offrent aux développeurs une plateforme complète basée sur les normes pour la création, le déploiement et la gestion d'applications cloud native telles que des microservices et des fonctions sans serveur.

Utiliser des services cloud native pour offrir des logiciels exceptionnels

Découvrez comment vous pouvez exploiter tout le potentiel de la technologie cloud native pour créer rapidement et facilement des applications cloud innovantes, résilientes, gérables et évolutives.


Le passage aux technologies cloud native a modifié en permanence le développement logiciel et les modèles de gestion en permettant d'optimiser l'expérience client sur l'ensemble de la plateforme d'une entreprise. Il n'y a pas si longtemps, l'infrastructure informatique de nombreuses entreprises était « cloud friendly ». Les équipes informatiques qui se tournent vers le cloud se placent dans une position concurrentielle très défavorable si elles ne maximisent pas leur investissement en créant également des applications cloud native. Pour que votre entreprise survive, tout en se différenciant de ses concurrents, il est nécessaire de s'adapter et d'itérer rapidement, et une infrastructure cloud dispose de capacités élastiques et à la demande pour basculer n'importe quelle entreprise vers un environnement cloud native.

Cloud Native Computing Foundation (CNCF)

La CNCF a été formé en 2015 en réponse à l'abondance d'organisations et de services adoptant des systèmes cloud native. Projet créé par la Fondation Linux, la CNCF est une base logicielle open source qui favorise l'adoption des technologies cloud native. La CNCF compte plus de 400 membres, dont des fournisseurs de cloud public, des sociétés de logiciels d'entreprise et des start-ups technologiques. Microsoft, Oracle, VMware, Intel font partie des membres Platinum de la CNCF.

La CNCF vérifie que la technologie cloud native est accessible, disponible et fiable. Elle favorise une communauté dédiée aux projets tels que Kubernetes, Prometheus et CoreDNS, tout en soutenant les entreprises qui créent des environnements durables qui orchestrent les conteneurs dans une architecture de microservices.

Le passage d'une entreprise au cloud natif peut être intimidant, mais au final, il peut en valoir la peine. Ce parcours va bien au-delà de la simple restructuration des applications ; il s'agit de changer la structure et la culture de votre entreprise, et enfin de faire avancer votre entreprise. En utilisant la CNCF Trail Map, les entreprises peuvent adopter les technologies cloud native de manière incrémentielle. Comme prévu, la progression le long du « sentier » nécessite l'adoption de logiciels plus complexes pour fournir des microservices, des fonctions sans serveur, des flux basés sur des événements et d'autres types d'applications cloud native.

Avantages d'une application cloud native

Les applications cloud native - ou applications cloud native (NCA) - sont des programmes conçus pour une architecture de cloud computing. Elles ont de nombreux avantages.

  • Indépendance : leur architecture permet de créer des applications cloud native indépendamment les unes des autres. Cela signifie que vous pouvez également les gérer et les déployer individuellement.
  • Résilience : une application cloud native bien conçue peut survivre et rester en ligne même en cas de panne d'infrastructure.
  • Basé sur les normes : pour l'interopérabilité et la portabilité des charges de travail, les services cloud native sont souvent basés sur une technologie open source et normalisée. Cela permet de réduire la dépendance vis-à-vis d'un fournisseur et d'augmenter la portabilité.
  • Agilité commerciale : les applications cloud native permettent de définir des options de déploiement flexibles sur l'ensemble du réseau, mais sont également plus petites que les applications traditionnelles, ce qui facilite leur développement, leur déploiement et leur itération.
  • Automatisation : les applications cloud natives utilisent les fonctionnalités d'automatisation DevOps et permettent la livraison continue et le déploiement des modifications logicielles publiées régulièrement. En outre, les développeurs peuvent utiliser des méthodologies telles que les déploiements bleu-vert et canari pour apporter des améliorations aux applications sans perturber l'expérience utilisateur.
  • Pas de temps d'arrêt : grâce aux orchestrateurs de conteneurs tels que Kubernetes, vous pouvez déployer une mise à jour logicielle sans aucun temps d'arrêt.

Qu'est-ce que cela signifie pour une technologie d'être cloud native ?

Les applications cloud natives sont des services indépendants, rassemblés en conteneurs légers autonomes et portables pouvant être mis à l'échelle (entrée ou sortie) rapidement selon la demande. En encapsulant tout dans un conteneur (tel qu'un conteneur Docker), vous isolez l'application et ses dépendances de l'infrastructure sous-jacente. Vous pouvez ainsi déployer cette application en conteneur dans n'importe quel environnement disposant du moteur d'exécution de conteneur. L'importance des orchestrations de conteneur Kubernetes est qu'elles gèrent le cycle de vie des conteneurs. Les applications cloud natives sont souvent livrées via un pipeline DevOps qui comprend des chaînes d'outils d'intégration et de livraison continues (CI/CD). Les pipelines CI/CD sont importants pour automatiser la création, les tests et le déploiement des applications cloud native.

Qu'est-ce qu'une architecture cloud native ?

L'architecture cloud native concerne la conception d'applications ou de services spécifiquement conçus pour exister dans le cloud plutôt que dans une infrastructure sur site plus traditionnelle. Une architecture cloud native performante doit être facile à maintenir et à prendre en charge par un cloud nouvelle génération, tout en bénéficiant d'une autonomie et d'une rentabilité accrues. Par rapport aux systèmes hérités, les architectures cloud native ont un niveau de flexibilité plus élevé, sans avoir à dépendre de serveurs physiques.

C'est là que les microservices et les fonctions sans serveur peuvent jouer un rôle important. Les microservices sont au cœur de l'architecture d'applications cloud native et sont devenus un outil essentiel pour les entreprises qui effectuent le passage au cloud. Les microservices réorganisent une application en plusieurs services indépendants qui remplissent chacun une fonction spécifique. De nombreuses entreprises de logiciels tirent parti des microservices parce qu'ils prennent en charge DevOps, permettent la flexibilité et améliorent l'évolutivité, tout en réduisant les coûts. Les microservices cloud native communiquent entre eux via des API et utilisent une architecture orientée événements qui améliore les performances globales de chaque application. Les services Oracle Cloud Native suivent la feuille de route de la CNCF pour simplifier le parcours et permettre aux entreprises de commencer à créer, déployer et gérer des applications cloud native innovantes.

Feuille de route cloud native

Fonctions

Le terme fonctions sans serveur décrit un style d'architecture qui se concentre sur l'augmentation de la productivité des développeurs. Une application sans serveur vous permet d'écrire du code sur une plateforme qui fonctionne comme un service (FaaS) en utilisant des architectures orientées événements et divers modèles de backend-as-a-service (BaaS). Vous n'avez ainsi plus à vous soucier du provisionnement, de l'application de patches, de la mise à l'échelle, de la sécurité, de la haute disponibilité, etc. Avec les plateformes FaaS, telles qu'Oracle Functions, les applications sont divisées en petits morceaux de code (nanoservices), qui sont programmés dynamiquement et exécutés à la demande lorsqu'ils sont déclenchés par un événement. Cette approche présente l'avantage d'appeler et d'exécuter le code uniquement en cas de besoin. Vous ne payez que pour les ressources utilisées pendant la durée d'exécution. Cela diffère d'une approche serveur classique, dans laquelle les applications sont chargées dans un serveur et passent la plupart de leur temps inactives, en attente de demandes. Ainsi, en informatique sans serveur, vous payez uniquement pour les ressources informatiques que vous utilisez réellement, plutôt que de payer pour les ressources inactives.

Que sont les services cloud native ?

Les services cloud native sont au cœur des innovations digitales et sont essentiels pour des analyses avancées, des applications mobiles et des chatbots. Les exercices DevOps éliminent la plupart des tâches de gestion associées à la création, l'exploitation et la maintenance d'une plateforme logicielle complexe. Les activités de développement, de déploiement et de test de logiciels résident dans le cloud et peuvent être développées ou sous contrat à volonté. Le passage des applications, DevOps et des charges de travail à une architecture cloud native est essentiel à la compétitivité de votre entreprise.

Qu’est-ce que Kubernetes ?

Les services cloud native d'Oracle favorisent le développement d'applications cloud native innovantes en utilisant des technologies basées sur des normes telles que Kubernetes, Docker, les fonctions sans serveur, les API et Kafka. Souvent décrit comme le « système d'exploitation du cloud », Kubernetes est une plateforme open source de gestion de clusters d’applications et de services en conteneur. Les composants clés de Kubernetes sont les clusters, les nœuds et le plan de contrôle. Les clusters contiennent des nœuds. Chaque nœud comprend un ensemble d’au moins une machine de travail. Les nœuds hébergent des pods contenant des éléments de l’application déployée. Le plan de contrôle gère les nœuds et les pods du cluster, souvent sur de nombreux ordinateurs, pour une meilleure résilience et une haute disponibilité.

Oracle fournit l'outillage et l'automatisation du cloud nécessaires à ces services afin que les équipes de développement puissent réduire les tâches opérationnelles et créer rapidement des applications. Les services cloud native sont exécutés sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI), qui offre une plateforme basée sur des normes avec des performances plus élevées et des coûts inférieurs à ceux des autres fournisseurs cloud. En tirant parti de services basés sur des sources et des normes ouvertes, OCI permet aux développeurs d'exécuter des applications dans n'importe quel environnement cloud ou sur site sans avoir à les remanier, ce qui leur donne plus de liberté pour se concentrer sur la création et l'innovation.

Services cloud native

Registre Docker

OCI Container Registry est un service de registre Docker basé sur des normes ouvertes et géré par Oracle, qui permet de stocker et de partager en toute sécurité des images de conteneurs. Les ingénieurs peuvent facilement pousser et tirer des images Docker à l'aide de l'interface de ligne de commande (CLI) et de l'API familières de Docker. Pour prendre en charge les cycles de vie des conteneurs, Container Registry fonctionne avec Container Engine for Kubernetes d'Oracle, OCI Identity and Access Management, Oracle Visual Builder Studio, ainsi que des outils de développement et DevOps tiers.

Notifications

OCI Notifications est un service de publication/abonnement (pub/sub) hautement disponible et à faible latence qui envoie des alertes et des messages à Oracle Cloud Functions, des e-mails, des SMS et des partenaires de livraison de messages, notamment Slack, PagerDuty et ServiceNow. Le service s'intègre à Identity and Access Management OCI pour fournir un accès sécurisé et délivre chaque message, même pendant les pics de trafic. Les notifications vous aident à créer des applications cloud native qui sont évolutives et fiables.

Streaming

Le service Streaming OCI est une plateforme de streaming d'événements en temps réel, sans serveur et compatible avec Apache Kafka, destinée aux développeurs et aux spécialistes des données. Ce service de streaming d’événements gérés ingère, stocke et traite les données de streaming en temps réel à grande échelle. Il réduit la dépendance à un fournisseur grâce à une compatibilité totale avec les API Kafka largement utilisées et open source.

Container Engine

Container Engine for Kubernetes (OKE) est un service d’orchestration de conteneurs géré par Oracle qui peut réduire le temps et le coût de création d’applications cloud natives innovantes. Contrairement à la plupart des autres fournisseurs, OCI propose Container Engine pour Kubernetes sous la forme d'un service gratuit qui fonctionne sur des formes de calcul plus performantes et moins coûteuses. Les ingénieurs DevOps peuvent utiliser des systèmes Kubernetes non modifiés et open source pour la portabilité de la charge de travail des applications et pour simplifier les opérations avec des mises à jour et des correctifs automatiques.

Fonctions

Oracle Cloud Functions est une plateforme sans serveur qui permet aux développeurs de créer, d'exécuter et de faire évoluer des applications sans avoir à gérer d'infrastructure. Elle s'intègre également à OCI, aux services de plateforme et aux applications SaaS. Comme Functions est basé sur le projet Fn open source, les développeurs peuvent créer des applications qui peuvent être facilement portées dans d’autres environnements Cloud et sur site. Le code basé sur Functions s’exécute généralement pendant de courtes durées et les clients ne paient que pour les ressources qu’ils utilisent.

Services Cloud Native

Pourquoi rendre la transition cloud native pour votre entreprise ?

Le développement d'applications cloud native offre-t-il réellement de meilleures applications que les applications développées traditionnellement ? Oui. Les avantages des applications cloud native sont clairs : les applications cloud native peuvent évoluer, car leurs fonctions sont divisées en microservices et permettent la gestion individuelle. Et comme elles sont agnostiques par rapport à leur infrastructure cloud, les applications cloud native peuvent fonctionner de manière hautement distribuée, en conservant leur indépendance et en allouant les ressources en fonction des besoins de l'application. Les applications cloud native sont devenues un moyen essentiel d'augmenter la valeur et la stratégie de l'entreprise, car elles peuvent fournir une expérience cohérente sur les clouds privés, publics et hybrides. Elles permettent à votre entreprise de tirer pleinement parti du cloud computing en exécutant des applications cloud native réactives et fiables, évolutives et réduisant les risques.

Découvrez pourquoi les développeurs sont enthousiastes à l’idée d’utiliser les technologies natives du cloud pour créer la nouvelle génération d’applications et les exécuter depuis n’importe où.

Événements destinés aux développeurs cloud native

Découvrez comment créer, observer et gérer des applications innovantes telles que des microservices et des fonctions sans serveur à l'aide de conteneurs Docker, de Kubernetes, de Terraform et d'autres technologies cloud native.

Essayer Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement.

No results found

Your search did not match any results.

We suggest you try the following to help find what you’re looking for:

  • Check the spelling of your keyword search.
  • Use synonyms for the keyword you typed, for example, try “application” instead of “software.”
  • Try one of the popular searches shown below.
  • Start a new search.
Trending Questions
 

Cloud Native Services

Empower modern application development using technologies such as Kubernetes, Docker, serverless functions, APIs, and Kafka.


Try Cloud Free Tier

Build, test, and deploy applications on Oracle Cloud—for free.

What is Cloud Native?

Defining cloud native

The term cloud native refers to the concept of building and running applications to take advantage of the distributed computing offered by the cloud delivery model. Cloud native apps are designed and built to exploit the scale, elasticity, resiliency, and flexibility the cloud provides.

As defined by the Cloud Native Computing Foundation (CNCF), Cloud native technologies empower organizations to build and run scalable applications in public, private, and hybrid clouds. Features such as containers, service meshes, microservices, immutable infrastructure, and declarative application programming interfaces (APIs) best illustrate this approach. These features enable loosely coupled systems that are resilient, manageable, and observable. They allow engineers to make high-impact changes frequently and with minimal effort.


The modern landscape of complex applications—with users expecting continuous innovation coupled with unparalleled responsiveness—requires business systems to be more strategic and increasingly flexible. Cloud native is all about moving fast while also remaining agile.

Cloud native services empower modern application development using technologies such as Kubernetes, Docker, serverless functions, APIs, and Kafka. Industry-leading cloud providers enable cloud tooling and services so that developers can reduce operational tasks and build applications faster. Cloud native services give developers a comprehensive, standards-based platform for building, deploying, and managing cloud native applications such as microservices and serverless functions.

Use cloud native services to deliver amazing software

Discover how you can harness the full potential of cloud native to build resilient, manageable, and scalable modern cloud apps quickly and easily.


The move to cloud native technologies has permanently altered software development and business models by making it possible to maximize customer experiences across an organization’s platform. Not long ago, the IT infrastructure of many organizations was “cloud friendly”. IT teams that move to the cloud are putting themselves at a sharp competitive disadvantage if they don’t maximize their investment by also creating cloud native applications. For your company to survive while also differentiating itself from its competitors, adjusting and iterating quickly is a business necessity—and a cloud infrastructure has the elasticity and on-demand capabilities to transition any business to cloud native.

What is the Cloud Native Computing Foundation?

The CNCF was formed in 2015 in response to the abundance of organizations and services adopting cloud native systems. A project created by the Linux Foundation, the CNCF is an open source software foundation that promotes the adoption of cloud native technologies. CNCF has more than 400 members, including public cloud providers, enterprise software companies, and technology startups. Microsoft, Oracle, VMware, Intel are some of the Platinum members of CNCF.

The CNCF exists to ensure that cloud native technology is accessible, available, and reliable. It fosters a community that’s dedicated to projects such as Kubernetes, Prometheus, and CoreDNS, while supporting organizations that build sustainable environments that orchestrate containers within a microservice architecture.

An organization’s journey to cloud native can be daunting, but in the end, it can be a worthwhile one. This journey is about more than just re-architecting applications—it—s about changing your company’s structure and culture, and ultimately moving your company forward. Using the CNCF Trail Map, enterprises can adopt cloud native technologies incrementally. As expected, progression along the “trail” requires adoption of more-complex software to deliver microservices, serverless functions, event-based streams, and other types of cloud native apps.

What is a cloud native application?

Cloud native applications—or native cloud applications (NCAs)—are programs designed for a cloud computing architecture. They have many benefits.

  • Independence: Their architecture makes it possible to build cloud native applications independently of each other. This means you also can manage and deploy them individually.
  • Resiliency: A well-designed cloud native application is able to survive and stay online even in the event of an infrastructure outage.
  • Standards-based: For interoperability and workload portability, cloud native services are often based on open source and standards based technology. This helps reduce vendor lock-in and results in increased portability.
  • Business agility: Cloud native applications enable flexible deployment options across the network, and are also smaller than traditional apps, which makes them easier to develop, deploy, and iterate.
  • Automation: Cloud native applications use DevOps automations features and enable continuous delivery and deployment of software changes that get released on a regular basis. Additionally, developers can use methodologies like blue-green and canary deployments to make improvements to the apps without any disruption to the user experience.
  • No downtime: Thanks to container orchestrators such as Kubernetes, you can deploy a software update with essentially zero downtime.

What does it mean for a technology to be cloud native?

Cloud native applications are independent services, packaged as self-contained, lightweight containers that are portable and can be scaled (in or out) rapidly based on the demand. By encapsulating everything into a container (such as a Docker container), you isolate the application and its dependencies from the underlying infrastructure. This allows you to deploy that containerized application in any environment that has the container runtime engine. What’s important about Kubernetes container orchestrations is that they manage the lifecycle of the containers. Cloud native apps are often delivered via a DevOps pipeline that includes continuous integration and continuous delivery (CI/CD) toolchains. CI/CD pipelines are important for automating the building, testing, and deployment of cloud native applications.

What is cloud native architecture?

Cloud native architecture concerns the design of applications or services that were made specifically to exist in the cloud, rather than in a more traditional on-premises infrastructure. A successful cloud native architecture needs to be easy to maintain and supported by a next-generation cloud, while also being cost efficient and self-healing. Compared to legacy systems, cloud native architectures have a greater level of flexibility, without having to rely on physical servers.

This is where microservices and serverless functions can play a large and important role. Microservices are the core of cloud native application architecture, and they have become a key tool for companies that are making the move to the cloud. Microservices arrange an application into multiple, independent services, each of which serves a specific function. Many software companies take advantage of microservices because they support DevOps, enable flexibility, and improve scalability, while also reducing costs. Cloud native microservices communicate with each other via APIs and use event-driven architecture, which serves to enhance the overall performance of each application. Oracle Cloud Native services follow the CNCF trail map to help simplify the journey and make it easier for companies to start building, deploying, and managing modern cloud native applications.

Cloud native roadmap

Functions

The term serverless functions describes an architecture style that focuses on increasing developers’ productivity. A serverless application lets you write code on a platform that functions as a service (FaaS) using event-driven architectures and various backend-as-a-service (BaaS) models. This eliminates the need to worry about provisioning, patching, scaling, security, high availability, and so forth. With FaaS platforms, such as Oracle Functions, applications are broken up into small pieces of code (nanoservices), which are dynamically scheduled and run on demand when triggered by an event. The advantage of this approach is that code is called and executed only when needed, and you pay only for the resources used during the execution duration. This differs from a classic server approach, in which applications are loaded into a server and spend most of their time idle, waiting for requests. Thus, in serverless computing, you pay only for computing resources you actually use, rather than paying for idle resources.

What are cloud native services?

Cloud-native services are at the core of digital innovations and are key to advanced analytics, mobile apps, and chatbots. DevOps practices remove most of the management tasks associated with building, operating, and maintaining a complex software platform. Software development, deployment, and testing activities reside in the cloud and can be expanded or contracted at will. Shifting applications, DevOps, and workloads to a cloud native architecture is integral to keeping your business competitive.

What is Kubernetes?

Oracle’s cloud native services drive modern cloud native application development by using standards-based technologies such as Kubernetes, Docker, serverless functions, APIs, and Kafka. Often described as the “operating system for the cloud,” Kubernetes is an open source platform for managing clusters of containerized applications and services. The key components of Kubernetes are clusters, nodes, and the control plane. Clusters contain nodes. Each node comprises a set of at least one worker machine. The nodes host pods that contain elements of the deployed application. The control plane manages nodes and pods in the cluster, often across many computers, for resiliency and high availability.

Oracle provides the cloud tooling and automation necessary for these services so that development teams can reduce operational tasks and quickly build applications. Cloud native services run on Oracle Cloud Infrastructure (OCI), which offers a standards-based platform with higher performance and lower cost compared to other cloud providers. By taking advantage of services based on open source and open standards, OCI makes it possible for developers to run applications on any cloud or on-premises environment without refactoring—which gives them more freedom to focus on building and innovating.

Cloud native services

Container Registry

OCI Container Registry is an open standards–based, Oracle-managed Docker registry service for securely storing and sharing container images. Engineers can easily push and pull Docker images with the familiar Docker command line interface (CLI) and API. To support container lifecycles, Container Registry works with Oracle’s Container Engine for Kubernetes, OCI Identity and Access Management, Oracle Visual Builder Studio, and third-party developer and DevOps tools.

Notification

OCI Notifications is a highly available, low-latency publish/subscribe (pub/sub) service that sends alerts and messages to Oracle Cloud Functions, email, SMS, and message delivery partners, including Slack, PagerDuty, and ServiceNow. The service integrates with OCI Identity and Access Management for secure access and delivers each message, even during traffic bursts. Notifications help you build cloud native applications that are scalable and reliable.

Streaming

The OCI Streaming service is a real-time, serverless, Apache Kafka-compatible event streaming platform for developers and data scientists. This managed-event streaming service ingests, stores, and processes real-time streaming data at scale. It reduces lock-in via full compatibility with widely used and open source Kafka APIs.

Container Engine

Container Engine for Kubernetes (OKE) is an Oracle-managed container orchestration service that can reduce the time and cost to build modern cloud native applications. Unlike most other vendors, OCI provides Container Engine for Kubernetes as a free service that runs on higher-performance, lower-cost compute shapes. DevOps engineers can use unmodified, open source Kubernetes for application workload portability and to simplify operations with automatic updates and patching.

Functions

Oracle Cloud Functions is a serverless platform that lets developers create, run, and scale applications without managing any infrastructure—it also integrates with OCI, platform services and SaaS applications. Because Functions is based on the open source Fn Project, developers can create applications that can be easily ported to other cloud and on-premises environments. Code based on Functions typically runs for short durations, and customers pay only for the resources they use.

Cloud Native Services

Why make the transition to cloud native for your enterprise?

Does cloud native application development truly deliver apps that are that much better than traditionally developed apps? Yes. The benefits to cloud native apps are clear: cloud native apps can scale because their functions are broken into microservices and they allow for individual management. And since they are agnostic to their cloud infrastructure, cloud native apps can run in a highly distributed manner, maintaining independence and allocating resources based on the application needs. Cloud native applications have become a key way to increase business strategy and value, because they can provide a consistent experience across private, public, and hybrid clouds. They allow your organization to take full advantage of cloud computing by running responsive and reliable cloud native apps that are scalable and reduce risk.

Find out why developers are excited about using cloud native technologies to create the next generation of applications—and run them anywhere.

Cloud native developer events

Learn to build, observe, and manage modern applications such as microservices and serverless functions using Docker containers, Kubernetes, Terraform, and other cloud native technologies.

Try Cloud Free Tier

Build, test, and deploy applications on Oracle Cloud—for free.