Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Questions fréquemment posées

Tout ouvrir Tout fermer

    Questions générales

  • En quoi consiste Oracle Cloud Infrastructure Monitoring ?

    Oracle Cloud Infrastructure Monitoring fournit à votre entreprise des indicateurs clés affinés et des notifications pour surveiller l'intégralité de votre pile. Des performances et des indicateurs clés d'intégrité disponibles immédiatement sont fournis pour vos ressources Oracle Cloud Infrastructure. De plus, vous pouvez créer des alarmes sur ces indicateurs clés en utilisant des statistiques sectorielles, des opérateurs de déclenchement et des intervalles de temps. Les alarmes vous alertent en temps réel des changements importants sur l'ensemble de votre infrastructure et de vos services Cloud via le service Notifications. Vous pouvez également émettre, visualiser et créer des alarmes sur vos propres indicateurs clés personnalisés pour surveiller tous vos indicateurs clés en un seul endroit. Le service Monitoring offre un moteur d'indicateurs de tout premier ordre, vous permettant de réaliser des agrégations puissantes et des requêtes de décomposition sur plusieurs flux et dimensions d'indicateurs en temps réel.

  • Quels sont les avantages du service Monitoring ?

    Le service Monitoring vous permet de comprendre l'intégrité et les performances de votre infrastructure et de vos services Cloud. Le service Monitoring vous offre la compréhension nécessaire pour optimiser l'utilisation des ressources et réagir aux anomalies en temps réel.

  • Comment afficher ou récupérer les indicateurs clés du service Monitoring ?

    Les indicateurs clés du service Monitoring sont disponibles dans la console sous forme de graphiques chronologiques. Vous pouvez interroger les indicateurs clés par l'intermédiaire d'un SDK, de la CLI et de l'API. La section « Pour commencer » du service Resource Monitoring de la documentation sur les points essentiels du service fournit une présentation de la récupération des indicateurs clés et de l'affichage des graphiques.

    La console propose trois vues des indicateurs clés du service Monitoring :

    1. Afficher les graphiques par défaut d'indicateurs pour une ressource La console affiche la dernière heure de données d'indicateurs pour la ressource sélectionnée. Un graphique est affiché pour chaque indicateur émis par la ressource sélectionnée.
    2. Afficher les graphiques par défaut d'indicateurs pour un ensemble de ressources : La page des indicateurs clés du service affiche les graphiques par défaut pour toutes les ressources d'un compartiment et l'espace de noms d'un indicateur. Ces données peuvent être filtrées par l'intermédiaire des dimensions.
    3. Créer un graphique d'indicateurs à partir d'une ou plusieurs requêtes : Metrics Explorer prend en charge plusieurs requêtes, chacune avec des statistiques spécifiées par l'utilisateur, un filtre sur les dimensions et un intervalle. Metrics Explorer comprend également un mode avancé permettant de créer et d'afficher des requêtes par l'intermédiaire du langage MQL (Monitoring Query Language).
  • Comment créer et afficher des alarmes ?

    Vous pouvez créer et afficher les alarmes du service Monitoring dans la console ainsi que via le SDK, la CLI et l'API. Des instructions détaillées sur la configuration et l'utilisation des alarmes sont disponibles dans la documentation relative aux alarmes du service Monitoring. Le service Monitoring utilise le service Notifications pour envoyer des alertes aux destinations que vous spécifiez.

    Dans la console, la page Statut des alarmes du service Monitoring fournit une synthèse de vos alarmes qui se déclenchent actuellement.

  • Quels services Oracle Cloud Infrastructure émettent des indicateurs clés vers le service Monitoring ?

    Les services pris en charge qui disposent de ressources ou de composants capables d'émettre des indicateurs clés sont répertoriés dans la section Services pris en charge par le service Monitoring de la documentation en ligne Oracle Cloud Infrastructure. Chaque service fournit des indicateurs clés essentiels spécifiques au type de ressource. Les détails sur les indicateurs clés fournis, une définition de l'indicateur et les dimensions disponibles sont notés dans la documentation. La liste des services pris en charge continuera de s'allonger au fil du temps.

  • Quelle configuration est requise pour générer des indicateurs clés à partir de mes services Oracle Cloud Infrastructure ?

    Les indicateurs clés sont générés immédiatement pour les services Oracle Cloud Infrastructure. Il existe quelques conditions préalables liés aux stratégies IAM requises pour afficher les indicateurs clés. Pour une liste des services qui fournissent des indicateurs clés, consultez la liste des services pris en charge. Les instances de calcul exigent un agent OracleCloudAgent pour activer le service Monitoring. L'agent OracleCloudAgent est fourni par défaut pour les nouvelles instances. Pour les instances existantes, vous pouvez installer l'agent OracleCloudAgent. Les détails sur l'agent OracleCloudAgent et la façon de confirmer s'il est déjà installé sont disponibles dans la documentation relative au service Compute Monitoring.

  • Puis-je envoyer mes propres indicateurs clés au service Monitoring ?

    Vous pouvez publier vos propres indicateurs clés personnalisés vers le service Monitoring par l'intermédiaire de l'API. Les indicateurs clés personnalisés peuvent être reportés sur un graphique dans la console et récupérés par l'intermédiaire de l'API. La console et l'API du service Monitoring prennent également en charge la configuration des alarmes en fonction de vos indicateurs clés personnalisés.

    La page Metrics Explorer de la console vous permet d'afficher vos indicateurs clés personnalisés parallèlement à ceux qui sont fournis par les ressources.

  • Quelles sont les limites associées au service Monitoring ?

    Les limites du service Monitoring sont disponibles dans la section Monitoring des limites du service Monitoring.

  • Où puis-je trouver davantage d'informations sur le service Monitoring ?

    Pour davantage d'informations sur la mise en route et l'utilisation du service Monitoring, Reportez-vous à la documentation Oracle Cloud Infrastructure.

    Facturation

  • Quel est le coût du service Monitoring ?

    L'utilisation du service Monitoring est facturée selon la tarification d'Oracle Cloud Infrastructure Monitoring. La facturation est basée sur deux dimensions :

    1. L'ingestion d'indicateurs ; vous payez pour les points de données d'indicateur personnalisé envoyés au service Monitoring. Les indicateurs clés fournis par les services Oracle Cloud Infrastructure ne sont pas comptabilisés comme indicateurs clés ingérés.
    2. Les indicateurs analysés ; vous payez pour les points de données analysés lors de la récupération à partir du service Monitoring.
  • Qu'est-ce qu'un point de données ?

    Un point de données d'indicateur est défini comme une valeur (avec son horodatage) dans un flux d'indicateur ingéré dans l'API du service Monitoring. Exemple : 2018-05-10T22:19:00Z, 10.4

  • Qu'est-ce qu'un point de données d'indicateur analysé ?

    Un point de données d'indicateur analysé est un point de données par minute par flux d'indicateur sur une requête de récupération d'indicateur du service Monitoring. Ainsi, plusieurs points de données d'indicateur dans un intervalle d'une minute sont digérés et comptabilisés comme un point de données d'indicateur analysé. Notez que chaque intervalle d'une minute avec zéro point de données d'indicateur sera comptabilisé comme un point de données d'indicateur analysé. Pour une requête donnée, le coût de calcul de l'opération GET/Query est linéairement proportionnel à la durée et au nombre de flux d'indicateur.

  • Qu'est-ce qu'un flux d'indicateur ?

    Un flux d'indicateur est un ensemble individuel de données agrégées pour un indicateur. Un flux peut être spécifique à une seule ressource ou agrégé sur toutes les ressources du compartiment.

No results found

Your search did not match any results.

We suggest you try the following to help find what you're looking for:

  • Check the spelling of your keyword search.
  • Use synonyms for the keyword you typed, for example, try “application” instead of “software.”
  • Try one of the popular searches shown below.
  • Start a new search.

 

Trending Questions

Frequently Asked Questions

Open all Close all

    General Questions

  • What is Oracle Cloud Infrastructure Monitoring?

    Oracle Cloud Infrastructure Monitoring provides your enterprise with fine grained metrics and notifications to monitor your entire stack. Out of the box performance and health metrics are provided for your Oracle Cloud Infrastructure resources. Additionally, alarms can be created on these metrics using industry standard statistics, trigger operators, and time intervals. Alarms alert you in real time to important changes across your cloud infrastructure and services via the Notifications service. You can also emit, visualize, and create alarms on your own custom metrics to monitor all of your metrics in one place. Monitoring offers a best-in-class metric engine, allowing you to perform powerful aggregation and slice-and-dice queries across multiple metric streams and dimensions in real time.

  • What are the benefits of Monitoring?

    Using Monitoring, you are able to understand the health and performance of your cloud infrastructure and services. Monitoring gives you the insight needed to optimize resource utilization, and respond to anomalies in real time.

  • How do I view or retrieve Monitoring metrics?

    Monitoring metrics are available in the console as time series charts. You can query metrics with the SDK, CLI and API. The getting started section for Resource Monitoring in the Service Essentials documentation provides an overview on retrieving metrics and viewing charts.

    The Console provides three Monitoring metrics views:

    1. View default metric charts for a resource The console displays the last hour of metric data for the selected resource. A chart is shown for each metric emitted by the selected resource.
    2. View default metric charts for a set of resources: The Service Metrics page displays the default charts for all resources in a compartment and metric namespace. This data can be filtered using dimensions.
    3. Create a metric chart from a one or more queries: Metrics Explorer supports multiple queries, each with user specified statistic, filter on dimensions, and interval. Metrics Explorer also includes an Advanced Mode to create and view queries using the Monitoring Query Language (MQL).
  • How do I create and view Alarms?

    Monitoring alarms can be created and viewed in the console as well as the via the SDK, CLI and API. Detailed instructions on how to configure and use alarms is available In the Monitoring alarms documentation. Monitoring uses Notifications to send the alerts to the destinations you specify.

    In the console, the Monitoring Alarm Status page provides a summary of your alarms that are currently firing.

  • Which Oracle Cloud Infrastructure services emit metrics to Monitoring?

    The supported services that have resources or components that can emit metrics are listed in the Monitoring supported services section of the Oracle Cloud Infrastructure online documentation. Each service provides key metrics specific to the type of resource. Details on the metrics provided, a definition of the metric, and dimensions available are noted in the documentation. The list of supported services will continue to expand over time.

  • What set-up is required to generate metrics from my Oracle Cloud Infrastructure services?

    Metrics are generated out of the box for Oracle Cloud Infrastructure services. There are some prerequisites related to IAM policies required to view metrics. For a list of the services that provide metrics, consult the list of supported services. Compute instances require an OracleCloudAgent to enable Monitoring. The OracleCloudAgent is provided by default for new instances. For existing instances, you can install the OracleCloudAgent. Details on the OracleCloudAgent and how to confirm if it is already installed are available in the Compute Monitoring documentation.

  • Can I send my own metrics to Monitoring?

    You can publish your own custom metrics to Monitoring using the API. Custom metrics can be charted in console, and retrieved using the API. The Monitoring console and API also support configuring alarms based on your custom metrics.

    The Metrics Explorer page in the console allows you view your custom metrics alongside those provided by resources.

  • What are the limits associated with Monitoring?

    The Monitoring limits are available in the Monitoring section of the Monitoring limits.

  • Where can I find more information on Monitoring?

    Refer to Oracle Cloud Infrastructure Documentation for more information on how to get started with and use Monitoring.

    Billing

  • How much does Monitoring cost?

    Monitoring usage is billed according to Oracle Cloud Infrastructure Monitoring pricing. Billing is based on two dimensions:

    1. Metric ingestion; You will pay for custom metric data points sent to Monitoring. Metrics provided by Oracle Cloud Infrastructure services do not count toward metrics ingested.
    2. Analyzed metric; You will pay for data points analyzed when retrieved from Monitoring.
  • What is a data point?

    YA metric data point is defined as one value (with its timestamp) in a metric stream ingested into the Monitoring API. Example: 2018-05-10T22:19:00Z, 10.4

  • What is an analyzed metric data point?

    An analyzed metric data point is a data point per minute per metric stream on a Monitoring metric retrieval query. Thus, several metric data points within a minute interval are digested and counted as one analyzed metric data point. Note that each minute interval with zero metric data points will count as one analyzed metric data point. For a given query the GET/Query operation computation cost is linearly proportional to the length of time and number of metric streams.

  • What is a metric stream?

    A metric stream is an individual set of aggregated data for a metric. A stream can be either specific to a single resource or aggregated across all resources in the compartment.