Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Oracle Business Intelligence

Oracle Business Intelligence

Oracle Business Intelligence (BI) est un portefeuille de technologies et d’applications qui fournit le premier système de gestion des performances de l’entreprise de bout en bout intégré du secteur. Il comprend une base et des outils de BI, à savoir un ensemble intégré de requêtes, de rapports, d’analyses, d’alertes, d’analyses mobiles, d’intégration et de gestion des données, et d’intégration des postes de travail, ainsi que des applications de gestion de la performance financière, des applications de BI opérationnelles et un data warehousing de premier plan.

Composants d’Oracle Business Intelligence Suite Enterprise Edition Plus

Oracle Business Intelligence Server

La plateforme Oracle Business Intelligence Suite Enterprise Edition Plus repose sur un véritable serveur de BI conçu pour être hautement évolutif. Elle optimise la simultanéité et le parallélisme afin de rendre le potentiel des applications de BI accessible au plus grand nombre possible. Elle fournit un accès centralisé aux données et des calculs centralisés, créant fondamentalement un grand canal via lequel tout le monde peut utiliser toutes les informations, sous quelque forme que ce soit, partout au sein de l’entreprise. Le serveur de BI est au cœur de tous les processus d’entreprise qui utilisent des informations, notamment les tableaux de bord, les requêtes ad hoc, les fonctions d’interaction intelligentes, les rapports d’entreprise et de production, les rapports financiers, les analyses OLAP, l’extraction de données et d’autres applications basées sur des services Web (J2EE et .NET). Toutes ces applications nécessitent un accès étendu à de vastes ensembles de données à l’échelle de l’entreprise. Elles nécessitent toutes une infrastructure de calcul et d’agrégation sophistiquée fournie par la plateforme pour offrir une valeur ajoutée.
La plateforme prend en charge un ensemble complet d’options d’accès, d’analyse et de fourniture d’informations, le tout dans un environnement Web entièrement intégré. Chacun de ces composants s’adresse à différents publics de l’entreprise qui ont des besoins différents liés aux mêmes données sous-jacentes, mais qui doivent y accéder de différentes manières. Cependant, contrairement aux autres outils de BI, tous les composants sont intégrés au sein d’une architecture commune unique, ce qui permet une expérience utilisateur transparente et intuitive.
En savoir plus

Oracle Business Intelligence Answers

Oracle BI Answers offre de véritables fonctionnalités ad hoc pour les utilisateurs finaux au sein d’une pure architecture Web. Les utilisateurs interagissent avec une vue logique des informations, qui masque entièrement la complexité des structures de données tout en empêchant dans le même temps les requêtes longues. Ils peuvent facilement créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques, des rapports et des tableaux de bord attrayants, tous entièrement interactifs et explorables, pouvant être enregistrés, partagés, modifiés, formatés ou intégrés dans les tableaux de bord Oracle BI Intelligence personnalisés de l’utilisateur. Il en résulte de nouveaux niveaux d’autosuffisance des utilisateurs professionnels dans un environnement entièrement sécurisé et contrôlé par les services informatiques.

Oracle Business Intelligence Dashboards

Oracle BI Interactive Dashboards fournit aux travailleurs du savoir un accès intuitif et interactif à des informations exploitables et personnalisées de manière dynamique en fonction du rôle et de l'identité de la personne. Dans l’environnement Oracle BI Intelligence Dashboards, l’utilisateur final utilise des rapports en direct, des invites, des diagrammes, des tableaux, des tableaux croisés dynamiques, des graphiques et des indicateurs au sein d’une pure architecture Web. L’utilisateur dispose de toutes les fonctionnalités requises pour explorer, parcourir et modifier ces résultats, ainsi qu’interagir avec ceux-ci. Oracle BI Intelligence Dashboards permet également de regrouper les contenus d’une grande variété d’autres sources, notamment Internet, des serveurs de fichiers partagés et des référentiels de documents.

Oracle Business Intelligence Delivers

Oracle BI Delivers est une solution d’intelligence proactive qui propose la surveillance des activités de l’entreprise et des alertes diffusées via plusieurs canaux, tels que la messagerie électronique, les tableaux de bord et les appareils mobiles. Oracle BI Delivers comprend un portail de création d’alertes et d’abonnement en libre accès basé sur le Web. Ce produit de nouvelle génération peut initier et transmettre des informations contextuelles à d’autres alertes afin d’exécuter un workflow analytique à plusieurs étapes, plusieurs personnes et plusieurs applications. En outre, il peut déterminer dynamiquement les destinataires et le contenu personnalisé pour atteindre les bons utilisateurs au bon moment avec les bonnes informations.

Oracle Business Intelligence Publisher

Oracle BI Publisher (anciennement connu sous le nom de XML Publisher) est une solution de reporting efficace et évolutive disponible pour les environnements distribués complexes. Elle fournit une architecture centrale permettant de générer et de transmettre des informations aux salariés, aux clients et aux partenaires commerciaux, de manière sécurisée et dans le bon format. Les formats des rapports Oracle BI Publisher peuvent être conçus avec Microsoft Word ou Adobe Acrobat, des outils avec lesquels la plupart des utilisateurs sont déjà familiarisés. Oracle BI Publisher vous permet également de rassembler des données provenant de plusieurs sources au sein d’un document unique. Les rapports peuvent être remis via une imprimante, un message électronique, une télécopie ou WebDav. Vous pouvez également les publier sur un portail. Oracle BI Publisher peut être utilisé en tant que produit de reporting autonome ou intégré à Oracle Business Intelligence Suite Enterprise Edition Plus. Lorsqu’il est utilisé dans le cadre de la suite, Oracle BI Publisher exploite les services courants de tableau de bord, de métadonnées, de sécurité, de calcul, de mise en cache et de génération intelligente de requêtes.
En savoir plus

Oracle Real-Time Decision Server

Oracle Real-Time Decisions (RTD) associe des règles et des analyses prédictives pour optimiser les solutions adaptatives de gestion des décisions d’entreprise en temps réel. Il permet d’intégrer des informations en temps réel dans tout type de processus métier ou d’interaction client. Un serveur transactionnel hautes performances permet de prendre des décisions et de formuler des recommandations en temps réel. Ce serveur fournit automatiquement des décisions au sein d’un processus métier et génère des analyses, créant ainsi des informations exploitables à partir des données circulant dans le processus en temps réel.
En savoir plus

Oracle Scorecard and Strategy Management

Cette solution fournit un cadre qui vous permet de définir des objectifs stratégiques pouvant être appliqués en cascade à tous les niveaux de votre entreprise. Les salariés comprennent ainsi leur impact sur la réussite et peuvent aligner leurs actions en conséquence.
En savoir plus

Oracle Data Visualization

Analytique visuelle en libre accès
En savoir plus

Pour démarrer

Oracle Business Intelligence

Oracle Business Intelligence (BI) is a portfolio of technology and applications that provides the industry's first integrated, end-to-end Enterprise Performance Management System, including BI foundation and tools - integrated array of query, reporting, analysis, alerting, mobile analytics, data integration and management, and desktop integration - as well as category-leading financial performance management applications, operational BI applications, and data warehousing.

Oracle Business Intelligence Suite Enterprise Edition Plus Components

Oracle Business Intelligence Server

The foundation of the Oracle Business Intelligence Suite Enterprise Edition Plus platform is a true BI server that is designed to be highly scalable, optimizing concurrency and parallelism to make the value of BI applications available to the largest possible audience. It provides centralized data access and calculation, essentially creating a large pipe through which anyone can consume any information in any form anywhere in the enterprise. The BI server is central to all of the business processes that consume information, including dashboards, ad hoc queries, intelligent interaction capabilities, enterprise and production reporting, financial reporting, OLAP analysis, data mining, and other Web Service-based applications (J2EE and .NET). All of these applications require rich access to broad sets of data across the enterprise, and they all require a sophisticated calculation and aggregation infrastructure that the platform provides to deliver value.
The platform supports a full complement of access, analysis, and information delivery options, all in one fully integrated Web environment. Each of these components serves different audiences in the organization who have different appetites for the same underlying data, but need to access it in different ways. But unlike other BI tools, all components are integrated on one common architecture, enabling a seamless and intuitive user experience.
Know more

Oracle Business Intelligence Answers

Oracle BI Answers provides true end user ad hoc capabilities in a pure Web architecture. Users interact with a logical view of the information—completely hidden from data structure complexity while simultaneously preventing runaway queries—and can easily create charts, pivot tables, reports, and visually appealing dashboards, all of which are fully interactive and drillable and can be saved, shared, modified, formatted, or embedded in the user's personalized Oracle BI Intelligence Dashboards. The results are new levels of business user self-sufficiency in an environment that is fully secure and controlled by IT.

Oracle Business Intelligence Dashboards

Oracle BI Interactive Dashboards provides any knowledge worker with intuitive, interactive access to information that is actionable and dynamically personalized based on the individual's role and identity. In the Oracle BI Intelligence Dashboards environment, the end user is working with live reports, prompts, charts, tables, pivot tables, graphics, and tickers in a pure Web architecture. The user has full capability for drilling, navigating, modifying, and interacting with these results. Oracle BI Intelligence Dashboards can also aggregate content from a wide variety of other sources, including the Internet, shared file servers, and document repositories.

Oracle Business Intelligence Delivers

Oracle BI Delivers is a proactive intelligence solution that provides business activity monitoring and alerting that can reach users via multiple channels such as email, dashboards, and mobile devices. Oracle BI Delivers includes a full Web-based self-service alert creation and subscription portal. This next-generation product can initiate and pass contextual information to other alerts to execute a multistep, multiperson, and multiapplication analytical workflow. Furthermore, it can dynamically determine recipients and personalized content to reach the right users at the right time with the right information

Oracle Business Intelligence Publisher

Oracle BI Publisher (formerly known as XML Publisher) offers efficient; scalable reporting solution available for complex, distributed environments. It provides a central architecture for generating and delivering information to employees, customers, and business partners - both securely and in the right format. Oracle BI Publisher report formats can be designed using Microsoft Word or Adobe Acrobat - tools most users are already familiar with. Oracle BI Publisher also allows you to bring data in from multiple data sources into a single output document. Reports can be delivered via printer, e-mail, fax, WebDav, or publish your report to a portal. Oracle BI Publisher can be used as a standalone reporting product or integrated with the Oracle Business Intelligence Suite Enterprise Edition Plus. When used as part of the suite, Oracle BI Publisher leverages common dashboarding, metadata, security, calculation, caching, and intelligent request generation services.
Know more

Oracle Real-Time Decision Server

Oracle Real-Time Decisions (RTD) combines both rules and predictive analytics to power adaptive solutions for real-time enterprise decision management. It enables real-time intelligence to be instilled into any type of business process or customer interaction while it happens. A high-performance transactional server delivers real-time decisions and recommendations. This server automatically renders decisions within a business process and reveals insights, creating actionable intelligence from data flowing through the process in real time.
Know more

Oracle Scorecard and Strategy Management

This solution provides a framework that enables you to define strategic goals and objectives that can be cascaded to every level of your enterprise. With it, employees understand their impact on achieving success and can align their actions accordingly.
Know more

Oracle Data Visualization

Self-service visual analytics
Know more

Get Started