Sécurisé, simple et prêt pour le Cloud

Oracle Solaris est l’un des systèmes d’exploitation d’entreprise les plus avancés au monde. Il offre de l’innovation en continu, sécurise vos données, simplifie le système et le cycle de vie des applications et englobe des fonctionnalités cloud au sein d’une unique plateforme stratégique.

 

Sécurisée

Oracle Solaris est conçu pour assurer la sécurité du cloud à tous les niveaux. La protection contre les logiciels malveillants englobe aussi bien l’hyperviseur que les applications. Vous pouvez verrouiller les systèmes et les machines virtuelles, pendant que la mémoire SSM (Silicon Secured Memory) empêche les attaques de sécurité courantes comme les dépassements de tampon en lecture et en écriture. La cryptographie automatique assistée par matériel sécurise vos systèmes, Oracle Database, le middleware Java JCE et toute application.

Le reporting de conformité multi-nœuds en une étape signifie que vous pouvez consacrer du temps à l’innovation dans votre centre de données, plutôt que de réaliser des audits dans votre centre de données.

 

Simple

Les technologies de gestion du cycle de vie intégrées permettent d’émettre une commande unique pour mettre à jour votre installation de cloud dans son ensemble — jusqu’au micrologiciel et en englobant tous les environnements virtualisés. Une grande société de services financiers a vu son efficacité multipliée par 16 grâce à la gestion de ses machines virtuelles (VM) avec Oracle Solaris, en comparaison avec une plateforme open-source tierce.

Oracle Developer Studio simplifie le développement d’applications pour Oracle Solaris et Linux grâce à une suite d’outils de performance et de diagnostic qui permet de corréler rapidement les performances et les goulets d’étranglement Java avec le matériel.

 

Cloud-ready

Oracle Solaris simplifie les opérations cloud dans des environnements de centre de données hétérogènes. Une version unique du système d’exploitation pour vos applications héritées, les cloud sur site et les cloud publics signifie qu’Oracle Solaris permet une transition transparente vers votre cloud d’entreprise tout en offrant une sécurité et des performances inégalées. Profitez du véritable avantage économique lié à la migration vers le cloud, sans compromis avec la qualité d’entreprise existante. Quelle que soit la charge de travail de votre entreprise, de l’ERP aux DevOps, Oracle Solaris offre des capacités de calcul sécurisé, fiable et agile, qui feront entrer votre entreprise dans la nouvelle ère de l’informatique.

Oracle Solaris 11

Virtualisation sans frais et déploiement d’applications agiles au sein d’une plateforme cloud cohésive.

 

Compatible avec le cloud

  • Oracle Solaris 11 est compatible avec la mise en service d’un cloud moderne et des outils de gestion des modifications qui vous aident à exécuter votre infrastructure cloud de manière fiable, sécurisé et efficace.

 

Conçu pour Oracle

  • Oracle Solaris est le meilleur système d’exploitation pour Oracle Database et les applications Java. Des améliorations axées sur le processeur, la mémoire, le système de fichiers, les E/S, la gestion de réseau et la sécurité offrent les meilleures performances en termes de bases de données, de solutions middleware et d’applications pour les charges de travail Oracle.

 

Protéger vos investissements

  • La garantie de compatibilité binaire Oracle Solaris offre la rétrocompatibilité la plus fiable du secteur. Migrez vos applications héritées vers le cloud en étant assuré de leur bon fonctionnement. Même si leur création remonte au siècle dernier.

Image d’arrière-plan IS Nordic
Logo IS Nordic
IS Nordic choisit SPARC pour alimenter son cloud privé sécurisé

IS Nordic effectue des tâches généralement exécutées sur une pile x86/VMware en offrant des solutions hautement sécurisées et performantes à ses clients grâce à une plateforme conçue sur des serveurs Oracle SPARC T7, Oracle Database 12c et Oracle Solaris

Oracle Solaris

En découvrir davantage

Sécurité intégrée
Nouvelles fonctions de sécurité et de performance

Oracle Solaris 11.3 est doté de dix nouvelles fonctionnalités qui réduisent la complexité et permettent des déploiements d’applications plus rapides et sécurisés, que ce soit sur site ou dans un cloud privé ou public.

ING Bank choisit Oracle
Solaris Technology Network

La plus grande communauté au monde de développeurs, d’administrateurs et d’architectes utilisant les technologies standard du secteur avec les produits Oracle.

Sécurité du centre de données renforcée
Livre blanc

Sécurité du centre de données renforcée avec Oracle SPARC et Oracle Solaris

Produits Oracle Solaris

Oracle Solaris

Oracle Solaris est l’un des systèmes d’exploitation d’entreprise les plus avancés au monde. Il offre sécurité, vitesse et simplicité aux environnements de Cloud d’entreprise et DevOps.

Oracle Developer Studio

Écrire du code plus rapidement et efficacement.

Optimisez les performances de vos applications sur les derniers systèmes Oracle, sur site et dans le Cloud. Bénéficiez d’analyses approfondies concernant les performances des applications C, C++, Java, Scala et Fortran ; identifiez facilement des goulets d’étranglement et effectuez des ajustements pour obtenir des performances optimales. Protégez votre application des vulnérabilités de sécurité et utilisez le support Oracle SPARC Software in Silicon pour sécuriser votre application en un clin d’œil.

Oracle Solaris Cluster

Disponibilité extrême, opérations simplifiées.

Haute disponibilité et reprise après sinistre pour les applications et les services de plateforme.

Nous contacter

Nous sommes là pour vous aider

Contacter un conseiller commercial

S’abonner par thème

Secure, Simple, and Cloud-Ready

Oracle Solaris is the world’s most advanced enterprise operating system. It provides you continuous innovation and delivery, secures your data, simplifies the system and application lifecycle, and includes cloud capabilities in a single, mission-critical platform.

 

Secure

Oracle Solaris is engineered for cloud security at every level. Antimalware protection extends from hypervisor to application. You can lock down systems and virtual machines, while Silicon Secured Memory seamlessly prevents common security attacks such as buffer over-reads and overwrites. Automatic, hardware-assisted cryptography secures your systems, Oracle Database, Java JCE middleware, and any application.

One step, multinode compliance reporting means you can spend time innovating in your data center rather than auditing your data center.

 

Simple

Integrated lifecycle management technologies allow you to issue a single command to update your entire cloud installation—clear down to the firmware and including all virtualized environments. One large financial services company saw a 16x efficiency gain by managing its virtual machines (VMs) using Oracle Solaris, compared to a third-party open-source platform.

Oracle Developer Studio makes developing applications for Oracle Solaris and Linux simple with a suite of performance and diagnosability tools allowing you to correlate Java performance and bottlenecks to HW quickly.

 

Cloud-Ready

Oracle Solaris simplifies cloud operations in heterogeneous data center environments. One OS version for your legacy applications, on-premises clouds and public clouds means Oracle Solaris delivers a seamless transition to your enterprise cloud while providing the best security and performance. Achieve the true economic benefit of moving to the cloud without compromising existing enterprise quality. No matter what your enterprise workload, from ERP to DevOps, Oracle Solaris delivers secure, reliable, and agile compute that will set your business up for the new wave of enterprise computing.

Oracle Solaris 11

Zero-overhead virtualization and agile application deployment in a cohesive cloud platform.

 

Cloud-Friendly

  • Oracle Solaris 11 is compatible with modern cloud provisioning and change management tools helping you run your cloud infrastructure reliably, securely, and efficiently.

 

Engineered for Oracle

  • Oracle Solaris is the best enterprise operating system for Oracle Database and Java applications. Focused enhancements across CPU, memory, file system, I/O, networking, and security deliver the best database, middleware, and application performance for Oracle workloads.

 

Protect your Investment

  • The Oracle Solaris Application Binary Guarantee gives you the strongest backward compatibility guarantee in the industry. Move your legacy applications to the cloud with the confidence that they are going to run. Even if they were built in the last century.

IS Nordic background image
IS Nordic logo
IS Nordic Chooses SPARC to Drive Their Secure Private Cloud

IS Nordic is winning business traditionally run on an x86/VMware stack by delivering highly secure and performant solutions to its customers using an architected platform based on Oracle SPARC T7 servers, Oracle Database 12c, and Oracle Solaris

Oracle Solaris

Discover More

Built-in Security
New Security and Performance Features

Oracle Solaris 11.3 comes with ten new features that reduce complexity and allow faster, more secure, application deployments—whether on premises or in a private or public cloud.

ING Bank chooses Oracle
Solaris Technology Network

The world's largest community of developers, admins, and architects using industry-standard technologies in combination with Oracle products.

enhanced data center security
White paper

Enhanced Data Center Security with Oracle SPARC and Oracle Solaris

Oracle Solaris Products

Oracle Solaris

Oracle Solaris is the world's most advanced enterprise operating system. It delivers security, speed, and simplicity for enterprise cloud environments and DevOps.

Oracle Developer Studio

Write better code faster.

Optimize application performance on the latest Oracle systems, on-premises, and in the cloud. Get deep insight into C, C++, Java, Scala, and Fortran application performance and easily identify bottlenecks and tune for optimal performance. Protect your application from security vulnerabilities and utilize Oracle SPARC Software in Silicon support to secure your application at record speeds.

Oracle Solaris Cluster

Extreme Availability, Simplified Operations.

High Availability and Disaster Recovery for application and platform services.

Contact Us