Logiciels et solutions d’e-commerce B2B Oracle

Plateforme d’e-commerce B2B
Proposer un choix d’expériences client B2B grâce à la technologie agile

Ne laissez pas la complexité de votre activité constituer un frein à votre croissance en ligne. Oracle offre deux choix de plateformes de commerce digital de pointe pour aider les entreprises B2B à réussir.

Simplifiez la plateforme d’e-commerce B2B
Icône Simplifier le processus d’achat Plateforme Oracle Commerce Cloud pour les B2B (SaaS)

Offrir aux clients B2B une expérience de commerce de type B2C

Oracle Commerce Cloud offre aux clients B2C et B2B une expérience d’achat de qualité tout en proposant aux premiers des niveaux de prix et des catalogues spécifiques aux comptes via une vitrine unifiée unique. Les entreprises peuvent ainsi maîtriser les coûts et proposer plusieurs business models. Commerce Cloud fait partie d’une suite connectée d’applications B2B basées dans le cloud, notamment CPQ Cloud, Sales Cloud, Marketing Cloud et Service Cloud visant à correspondre à tous vos besoins B2B.


La technologie de commerce basée sur API qui simplifie le B2B

Il est indispensable de disposer d’une architecture technologique souple pour répondre aux besoins complexes et uniques des entreprises B2B. La solution Commerce Cloud, basée sur une API REST, prend en charge de manière native les permutations dynamiques de profil (comptes), catalogues (produits) et tarifs, ainsi que les plug-ins natifs de CPQ via l’API.

Intégration de Commerce Cloud et CPQ Cloud

Configurer des produits complexes directement dans la vitrine. Un flux étroitement intégré avec CPQ Cloud offre la possibilité à l’acheteur d’entreprise de demander des devis et aux équipes commerciales de proposer des tarifs personnalisés assortis des approbations associées.


Icône Exploitez les investissements ERP Oracle Commerce Platform for B2B

Développez votre activité et remportez des parts de marché grâce à la plateforme de commerce B2B d’entreprise éprouvée.

Oracle Commerce prend en charge les opérations de commerce et de contenu pour les organisations B2B les plus complexes, dont Grainger et Ferguson. Outre du contenu riche et pratique, les acheteurs B2B d’aujourd’hui attendent des expériences digitales réactives. Grâce à Oracle Commerce, les utilisateurs d’entreprise peuvent gérer aisément les catalogues personnalisés, les commandes d’achat, les approbations, les intégrations ERP, les fonctionnalités multisites et bien d’autres.


Dirigez rapidement les acheteurs vers les produits dont ils ont besoin.

Aidez vos clients B2B à trouver le bon produit au moment où ils en ont besoin. Exploitez les fonctionnalités de recherche guidée et d’expérience de premier plan pour transformer les acheteurs en clients.

Restez maître de chaque interaction.

Les utilisateurs métier peuvent associer une infinité de données produit et client pour proposer des promotions et des contenus pertinents personnalisés via tous les canaux. Devenez un conseiller de confiance pour vos clients et démarquez-vous avec ce qui est important pour votre activité.


Ressources supplémentaires


Commencer