Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes
Mises à niveau et migrations

Mise à niveau et/ou migration de votre base de données

La mise à niveau d'Oracle Database offre les dernières innovations pour une gestion de données efficace, fiable et sécurisée dans les applications de traitement des transactions en ligne stratégiques, les data warehouses qui traitent un nombre élevé de requêtes et les applications cloud. Avec une planification, une préparation et des étapes appropriées, le processus de mise à niveau est plus simple, plus rapide et plus prévisible, du début à la fin. Découvrez-en davantage sur la mise à niveau de votre solution Oracle Database en explorant les ressources, la documentation et plus encore. Obtenez un aperçu des différentes méthodes pouvant être utilisées pour mettre à niveau Oracle Database.

Obtenir toutes les informations

Matrice de compatibilité de base de données

Vous vous demandez quelles versions antérieures sont prises en charge pour la mise à niveau directe vers les dernières versions d’Oracle Database ? Consultez Matrice de compatibilité de mise à niveau/rétrogradation du serveur de base de données.

Mises à jour de bases de données

Vous planifiez une mise à niveau ? Le Guide de démarrage rapide de la mise à niveau de base de données fournit une présentation du processus en quatre étapes avec des liens vers les ressources.

Prêt à mettre à jour votre base de données ? L’Outil de mise à niveau automatique d’Oracle est l’approche recommandée ! Assurez-vous d’utiliser la dernière version de l’outil à partir de My Oracle Support (ID de document 2485457.1).

L’Outil de mise à niveau automatique automatise le processus de mise à niveau des versions 11.2.0.4 et ultérieures de la solution Oracle Database vers les versions 19c et ultérieures. (Les versions 18.5 et 12.2 sont également des cibles prises en charge.) En utilisant une seule commande et un seul fichier de configuration, AutoUpgrade analyse une ou plusieurs bases de données source et applique des correctifs, effectue la mise à niveau et complète les vérifications après la mise à niveau et la migration de la configuration.

Utilisez AutoUpgrade après avoir téléchargé les binaires pour la nouvelle version d’Oracle Database et configuré la nouvelle version des répertoires d’accueil Oracle. Pour plus de détails, consultez le dernier Guide de mise à niveau d’Oracle Database dans la bibliothèque de documentation Oracle et la note My Oracle Support (ID de document 2485457.1).

Migrations de bases de données

Oracle Data Pump permet des exportations et des importations parallèles très rapides pour le transfert de données et de métadonnées entre des bases de données Oracle. La présentation Nouveautés d’Oracle Data Pump délivrée à Oracle OpenWorld traite des nouvelles fonctionnalités d’Oracle Data Pump dans Oracle Database. Facilitez et accélérez la migration et la consolidation en utilisant la fonctionnalité Oracle Data Pump : Exportation/importation transportable complète. Elle allie la facilité d’utilisation de Data Pump à la vitesse des tablespaces transférables. Veuillez considérer les Meilleures pratiques d’Oracle Data Pump. Si vous migrez ou chargez des données dans Oracle Cloud, les ressources suivantes peuvent vous être utiles : Migration de votre solution Oracle Database sur site vers Oracle Cloud Infrastructure (OCI), Chargement de données vers Oracle Autonomous Transaction Processing (ATP) et Chargement de données vers Oracle Autonomous Data Warehouse (ADW)

Chargement de données dans Oracle

Effectuez un filtrage et un chargement des données à grande vitesse à partir de fichiers externes dans des tables de base de données Oracle à l’aide de la fonctionnalité SQL*Loader d’Oracle Database. Le livre blanc Chargement en mode express avec SQL*Loader dans Oracle Database explique comment le mode express peut simplifier le chargement de données depuis des fichiers dans Oracle Database.

Les tables externes permettent d’accéder aux données des sources externes comme s’il s’agissait d’une table dans la base de données. Les tables externes sont accessibles à partir de SQL, PL/SQL et par SQL intégré dans d’autres langages de programmation.

Votre base de données est-elle prête à être mise à niveau ? Visitez My Oracle Support et téléchargez le dernier outil de mise à niveau automatique.