En quoi consiste le PDV?

PDV Oracle pour la restauration

 

Qu’est-ce qu’un système de point de vente pour la restauration?

Les systèmes de point de vente pour la restauration (PDV pour la restauration) permettent d’effectuer les transactions et comprennent la fonctionnalité opérationnelle qui améliore l’expérience client et optimise les activités commerciales.

 

Le point de vente pour la restauration est maintenant un point de service pour la restauration

Traditionnellement, le système de PDV pour la restauration est là où un client effectue un paiement en échange de biens ou de services. Les terminaux de paiement, les écrans tactiles et une variété d’autres options matérielles et logicielles sont utilisés pour permettre la transaction.

PDV pour la restauration

Aujourd’hui, cependant, le point de vente pour la restauration fait souvent référence à un point de service pour la restauration, étant donné que le PDV pour la restauration ne se borne plus seulement au traitement des ventes. Les systèmes de PDV modernes pour la restauration fournissent une plateforme qui est au cœur de toutes opérations du secteur de la restauration, petites ou grandes, ce qui aide à améliorer l’expérience client et à optimiser les activités commerciales.

Chaque système de PDV pour la restauration permet aux restaurateurs de traiter les commandes et de garder le contrôle financier de leur entreprise, grâce à la gestion de trésorerie et à l’intégration avec les prestataires de services de paiement.

Comme les marges de profit diminuent dans le secteur de la restauration, les restaurateurs qui ont du succès ont besoin que les PDV en accomplissent beaucoup plus. Un système de points de vente intégré pour la restauration offre également ce qui suit :

En apprendre plus sur les systèmes de point de vente Oracle Hospitality pour la restauration

L’importance des systèmes de PDV pour la restauration

Les systèmes de PDV pour la restauration sont essentiels aux restaurateurs qui veulent offrir une expérience client fantastique, garder le contrôle de leurs coûts et accroître leurs revenus et leur rentabilité en général. Le bon PDV pour la restauration devrait offrir les éléments suivants à un restaurateur :

Fonctions de PDV

Avantages de PDV

  • Une expérience client parfaite

    Chaque opération du secteur de la restauration est unique. En même temps, chaque client a des attentes élevées du service que vous allez offrir, sinon il ne reviendra pas. Le bon PDV pour la restauration vous permettra d’affiner une expérience parfaite pour vos clients et de garder les activités sans anicroche pour maximiser la satisfaction et encourager les clients à revenir. La combinaison des tablettes mobiles et d’une interface de PDV pour la restauration intuitive, par exemple, veillera à ce que vous obteniez des vitesses optimales dans les restaurants à service rapide ou les restaurants rapides et décontractés.

  • Contrôle centralisé des menus et des promotions

    Pour offrir une expérience client extraordinaire dans plusieurs restaurants, vous devez garder cohérents les menus, les prix et les promotions. Pour réduire les coûts, vous avez également besoin de minimiser la quantité de travail requise pour ajouter de nouveaux éléments de menu ou de nouvelles promotions. Avec un PDV pour la restauration centralisé en nuage, vous pouvez mettre en place des éléments de menu ou modifier les prix une seule fois, puis les déployer à tous vos points de vente. Vous devriez également être en mesure d’assurer des prix et des menus localisés, le cas échéant.

  • Systèmes de gestion des cuisines pour maximiser la qualité alimentaire et la précision

    Intégration des commandes. Suivi du rendement en cuisine. Les systèmes Oracle Hospitality Kitchen Display Systems avec téléavertissement des membres du personnel permettent d’exécuter, en temps réel, toutes ces tâches, entre autres, pour assurer le flux des données essentielles dans les activités de restauration. Les affichages graphiques intuitifs, qui peuvent être installés dans les cuisines ou les aires de préparation des aliments, permettent d’augmenter l’efficacité de la cuisine, d’améliorer la qualité des aliments et la rapidité du service, ainsi que de réduire les erreurs.

  • Données pour vous aider à faire de l’argent et à en économiser

    Votre PDV pour la restauration contient les détails de chaque transaction, ce qui en fait l’outil le plus important dans votre entreprise. Une bonne solution centralisée de rapports et d’analyses est essentielle pour vous permettre de retirer de la valeur de ces données. Les pertes alimentaires, le sureffectif et le vol, voici des coûts qui peuvent mener votre entreprise à sa perte. En donnant accès aux données aux bonnes personnes, vous pouvez repérer les domaines de perte et les éliminer.

  • Fidélisation pour maximiser les revenus

    Soixante-cinq pour cent des clients des É.-U. font partie d’au moins un programme de fidélisation de restauration. Le bon système de points de vente pour la restauration offre une solution en matière de programme de fidélisation qui vous permet de profiter des avantages de ces programmes : augmenter les visites, récompenser vos clients, mener des promotions ciblées en marketing, personnaliser l’expérience client et rassembler des données sur les préférences et les comportements de vos clients.

  • Nouveaux concepts et canaux pour augmenter les revenus

    Au fur et à mesure de votre croissance, vous pourriez vouloir augmenter les revenus en évoluant d’une opération de service à table et en ajoutant un service de deli ou de comptoir pour emporter. Le bon PDV pour la restauration vous permettra de faire cela.

  • Mobilité

    La technologie redéfinit le service dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, et la mobilité est un élément important de cette évolution. De la fourniture de tablettes mobiles au personnel, pour prendre les commandes et pour accélérer les temps de service, à la prise de commandes mobiles directement des clients et au fait de permettre à vos gestionnaires d’accéder aux rapports mobiles sur leurs téléphones intelligents, votre PDV pour la restauration doit être mobile.


 

Sélectionner le bon système de PDV pour la restauration

Choisir le bon système de PDV pour la restauration est essentiel au bon fonctionnement de votre restaurant. C’est payant de comprendre exactement ce dont vous avez besoin et ce dont vous n’avez pas besoin.

Alors, comment sélectionner le bon système? Le Guide 2016 des décisions éclairées pour la gestion de restauration et les systèmes de points de vente pour la restauration fournit les informations dont vous avez besoin pour trouver le PDV pour la restauration qui répond aux besoins de votre entreprise. Ce rapport de recherche, mené par Starfleet et parrainé par Oracle Hospitality, fournit une liste de vérification à utiliser lors de l’évaluation d’un PDV pour la restauration, une liste de questions que les fournisseurs doivent se poser, un plan de mise en œuvre pour les décisions d’achat et des indications précieuses d’initiés et d’experts du milieu.

Obtenir de l’aide pour sélectionner le bon PDV pour la restauration

Déploiement de systèmes de PDV pour la restauration en nuage

Jusqu'à récemment, les systèmes de PDV pour la restauration étaient souvent gérés sur place. Les solutions sur place nécessitent un investissement initial important, y compris des serveurs informatiques coûteux pour faire fonctionner le système, et elles peuvent également être coûteuses à entretenir de manière continue. Des ressources sont nécessaires pour gérer les mises à jour, les mises à niveau et les correctifs de sécurité de logiciel de PDV, qui doivent être prévus et installés manuellement par le personnel sur site.

Les plateformes de PDV mobiles pour la restauration en nuage offrent une solution moderne pour que les restaurateurs puissent gérer leur technologie. Les restaurateurs qui ont adopté un système de PDV pour la restauration en nuage ont profité d’avantages comme :

  • Une mise en œuvre plus rapide de l'innovation : Avec le PDV pour la restauration en nuage, vous pouvez mettre de nouvelles propriétés en ligne plus rapidement. Chaque nouvelle version apporte de nouvelles capacités qui vous permettent d'offrir une expérience exceptionnelle aux clients, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et d'augmenter la productivité des employés.
  • Une réduction de la complexité et des coûts de gestion informatique : Le PDV pour la restauration en nuage vous permet de réduire les dépenses initiales en capital pour les logiciels et le matériel. De plus, les mises à jour, les mises à niveau et les correctifs sont effectués automatiquement, ce qui réduit les coûts et la complexité des TI.
  • La création d’une expérience client exceptionnelle : Avec le PDV pour la restauration en nuage, vous pouvez mettre en œuvre des stratégies innovantes d’interaction, de récompense et de reconnaissance et offrir des expériences clients qui bâtissent la fidélisation de la marque.
  • Une sécurité améliorée : Des points de vente pour la restauration d’une entreprise comme Oracle vous permettent de tirer profit des millions de dollars d’investissement en matériel et logiciel de sécurité de données, ce qui aide à protéger vos clients et votre entreprise des pirates.

En apprendre plus sur les avantages des PDV pour la restauration en nuage

Tendances qui influencent les PDV pour la restauration

  • Technologie en nuage : le passage au nuage est bien amorcé pour les restaurateurs. En passant au nuage, vous pouvez tirer profit de tous les avantages de ne payer que pour la technologie que vous utilisez, tout en économisant de l’argent en centralisant votre administration et en maintenant l’innovation lorsque de nouvelles fonctionnalités et méthodes de paiement apparaissent.
  • Sécurité des données : à l’ère numérique, la sécurité est plus importante que jamais. Les fuites de données peuvent avoir des effets dévastateurs sur les marques d’aliments et de boissons.
  • Analyses des données : plusieurs restaurateurs rencontrent des difficultés avec un volume important de données et pour trouver quoi faire avec les énormes quantités d’informations qu’ils ont. Les restaurateurs qui ont du succès seront ceux qui peuvent avoir accès aux bonnes données dans les bons formats pour identifier des moyens de réduire les coûts et de maximiser les revenus.
  • Mobilité : La technologie mobile redéfinit la manière dont le service est offert dans les opérations du secteur de la restauration. Des tablettes destinées au personnel aux applications pour téléphones intelligents destinées aux clients, les restaurateurs doivent offrir les services adéquats pour répondre aux attentes changeantes des clients.
  • La fidélité aux restaurants : Les gens de la génération millénaire s’attendent à une expérience client personnalisée sans tracas sans qu’ils le sachent. Les programmes de fidélisation offrent un excellent aperçu du comportement et des préférences des clients, ce qui vous permet d’offrir un meilleur service et d’augmenter vos revenus.
  • Canaux multiples : Les clients veulent avoir des choix lorsqu’il s’agit de la manière dont ils commandent et paient pour la nourriture et les boissons. Les marques doivent tenir compte des différents systèmes de paiement tiers offerts et comprendre ce que leurs clients désirent.
  • Interaction avec le client : L’utilisation de la technologie pour interagir avec les clients en ayant recours à des méthodes novatrices et uniques est essentielle pour les marques de se démarquer.
en quoi consiste un système de point de vente
Avantages du PDV pour la restauration Simphony Cloud

Les restaurateurs ont besoin d’une plateforme technologique pour interagir avec les clients et le personnel. Le PDV pour la restauration Simphony Cloud offre la mobilité, la fidélisation, les stocks, la gestion de la main-d’œuvre, la gestion des cuisines, les rapports et la prévention des pertes sur une plateforme centralisée en nuage.

 


Pour commencer

Nous sommes à votre disposition

Communiquer avec un expert des ventes,
8 h à 17 h, heure de l'Est

Partenariat

M'avertir des nouveautés

S'inscrire par sujet