Établir la confiance dans les données grâce à la connaissance

Lorsqu’une entreprise dispose d’une mine de données sur ses collaborateurs, elle doit comprendre les pièges à éviter pour conserver et renforcer leur confiance.

Obtenez des informations exploitables avec notre calculatrice ROI et la présentation rapide HCM.

Relever dès aujourd’hui les défis de demain liés à la donnée

Energie abordable pour les pays émergeants
Energie abordable pour les pays émergeants

L’entreprise Access Power utilise des solutions dans le cloud pour dimensionner l’offre l’énergie renouvelable pour les pays émergeants.

La responsabilité des RH en matière de sécurisation des données
La responsabilité des RH en matière de sécurisation des données

Seuls 35 % des décideurs RH estiment être responsables de la sécurisation des données au sein de leur entreprise.

How Well Does HR Gather Insights from Data?
La collecte d’informations à partir de données

Découvrez pourquoi seuls 32 % des dirigeants RH estiment pouvoir extraire des informations claires à partir de données.

Technologie de mise à l’échelle sans limite

La blockchain possède un grand livre électronique sécurisé et inaltérable. Elle permet aux entreprises comme Certified Origins de vérifier la provenance des produits. Elle leur permet de redimensionner leur entreprise sans perdre de vue la provenance de leur huile.

Utiliser la réalité virtuelle pour planifier de meilleurs renforcements

L’institut japonais NIED utilise la réalité virtuelle pour simuler les dégâts occasionnés aux infrastructures. Celle-ci offre aux ingénieurs des ressources pour prévoir les renforcements.

Oracle OpenWorld : San Francisco, 16–19 septembre 2019
Témoignages client

Témoignages client Gestion du capital humain

Associer RH et technologie

Les RH doivent protéger les données
Les RH sont la boussole morale de la protection des données

Les collaborateurs exigent et méritent de savoir comment leurs données sont utilisées. Mais nous avons besoin d’une approche éthique de la part des RH.

Gardez les données intelligentes
Libérez du temps aux RH avec l’IA

Lorsque votre service RH travaille avec des données propres, l’IA fait le reste pour améliorer vos processus RH.

Contrôle de données
Comment contrôler la distribution des données

Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais plus facile de donner aux utilisateurs l’accès aux informations dont ils ont besoin sans compromettre les données sensibles.

Les limites de l’IA
L’IA peut uniquement analyser des données, pas des personnes

L’utilisation de l’IA dans les RH est cruciale pour améliorer la productivité. Mais l’interaction humaine est essentielle pour éviter les biais et les infractions.

Votre personnel sous un jour nouveau
Laissez vos collaborateurs choisir leur méthode de travail

Lorsque vous donnez à vos collaborateurs la possibilité de travailler comme ils le souhaitent, tout le monde est gagnant.

Une approche éthique
Quand les données RH dépassent leurs frontières

Une nouvelle législation signifie que nous devons traiter les données relatives aux utilisateurs avec précaution. Les RH doivent utiliser des techniques anciennes et nouvelles pour recruter des talents.

Culture d'innovation
L'innovation, c'est juste pour les start-ups ?

Quelque 85 % des responsables de la stratégie pensent que l'innovation est importante, mais peu la favorisent. Pourquoi ?

Pourquoi utiliser Oracle HCM Cloud pour votre entreprise ?

Les collaborateurs et les professionnels des ressources humaines (RH) sont confrontés à un monde nouveau. Les attentes évoluent au bureau comme à l’extérieur et le rythme du changement s’accélère. En moins de 10 ans, les médias sociaux et les technologies mobiles ont transformé nos vies personnelle et professionnelle. L’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique sont présents dans la plupart des outils que nous utilisons au quotidien, et qui sait ce que nous réserve l’avenir ? La gestion de collaborateurs en pleine transformation numérique nécessite une solution de gestion du capital humain (HCM) non seulement intelligente, mais également agile. Et comme l’engagement des salariés est une priorité plus pressante que jamais, il doit être simple et intuitif. Heureusement, il existe une solution.

Créez les meilleures expériences collaborateur tout en gérant le changement

Les dirigeants RH souhaitent que leur solution HCM réponde à l’évolution des besoins de l’entreprise en matière de gestion et d’acquisition des talents, tout en renforçant la productivité de la main-d’œuvre. Pour rendre l’expérience collaborateur familière et attrayante, ils veulent tirer parti de l’IA et de l’apprentissage automatique pour simplifier les processus et les transactions de routine et aligner leur stratégie en matière de personnel sur leurs activités. Oracle Human Capital Management Cloud (Oracle HCM Cloud) permet aux dirigeants RH de fournir une fonctionnalité de bout en bout qui complète toutes les facettes du cycle de vie des collaborateurs et qui stimule l’entreprise et ses performances. En fait, c’est l’une des raisons pour lesquelles un analyste de premier plan a qualifié la solution Oracle HCM Cloud de visionnaire.

Renforcer l’engagement avec une expérience collaborateur personnelle et intuitive

Les outils obsolètes constituent un obstacle à l’engagement des salariés. Une solution HCM cloud moderne offrant une expérience collaborateur personnelle et intuitive présente de nombreux avantages intégrés par rapport aux systèmes hérités obsolètes. Les dirigeants RH savent que, lorsqu’ils offrent des transactions à activation automatique nécessitant moins d’interaction de la part de leurs utilisateurs, ils obtiennent des taux d’achèvement plus élevés, ainsi que des économies de temps et de coûts mesurables. Une page d’accueil de style fil d’actualité et un centre d’assistance RH plus intelligent augmentent le taux d’utilisation.

Avec Oracle HCM Cloud, les utilisateurs peuvent sélectionner leurs préférences sur un seul appareil sachant qu’elles seront automatiquement appliquées à tous les appareils qu’ils utilisent, ce qui présente un aspect pratique en dispensant de configurations répétées. Lorsque les interactions simples et l’esthétique sont cohérentes sur chaque appareil, l’expérience utilisateur est plus personnelle et enrichissante.

Obtenez des résultats plus rapidement avec l’IA et l’apprentissage automatique

Du recrutement à la fidélisation, en passant par toutes les facettes de la gestion des talents, les technologies émergentes telles que l’IA et l’apprentissage automatique offrent un potentiel énorme à la fonction RH. Une solution HCM Cloud créée avec une approche axée sur l’IA peut aider les cadres et les contributeurs individuels à prendre des décisions plus avisées, plus rapidement. L’IA intégrée aux applications peut recommander des rôles et des mentors, suggérer du travail personnel et des opportunités d’apprentissage supplémentaires, et même prédire quels salariés pourraient songer à quitter l’entreprise. La mise en correspondance par l’IA aide les recruteurs à identifier les candidats adéquats et aide les collaborateurs à trouver l’évolution de carrière optimale.

Ces technologies facilitent la prise de décision en s’appuyant sur les importants flux d’informations disponibles au sein de l’entreprise. Les données de performance RH associées à celles des services commerciaux et marketing et à d’autres données opérationnelles offrent aux dirigeants des informations précieuses basées sur des faits, plutôt que sur des hypothèses. Alors que le volume des données augmente et que les informations exploitables font l’objet de toutes les attentions, la solution Oracle HCM Cloud évolue. Elle ne se contente plus de rapporter des événements passés, elle prédit ce qui se produira à l’avenir, ce qui confère aux entreprises un avantage concurrentiel indéniable.

Rendre les RH omniprésentes grâce à une conception adaptée à la mobilité

Les collaborateurs d’aujourd’hui attachent de l’importance à la mobilité et souhaitent pouvoir interagir avec les systèmes RH sur n’importe quel appareil, à tout moment. Beaucoup travaillent à distance ou se déplacent fréquemment. Ils recherchent une solution leur permettant d’accéder à leurs informations en tous lieux, grâce à des outils propices à leur réussite. Les processus et les interactions RH doivent fonctionner de manière transparente avec une expérience centrée sur le mobile. Cela signifie que vous devez utiliser des pages très performantes qui chargent rapidement du contenu et qui ne présentent que les données et les tâches avec lesquelles les utilisateurs doivent interagir.

La conception axée sur la mobilité d’Oracle HCM Cloud permet aux entreprises d’offrir une expérience unique à tous les appareils et navigateurs grâce à une apparence, des fonctionnalités, une personnalisation, des performances et une sécurité des données cohérentes. Des expériences transparentes stimulent l’engagement de l’utilisateur et les performances de l’entreprise tout en réduisant les coûts de gestion des appareils et les problèmes de sécurité.

Simplifier les processus avec les chatbots et les interfaces de conversation

Les chatbots et les interfaces de conversation simplifient et enrichissent les interactions avec les solutions HCM. Renforcés par des capacités de traitement en langage naturel, les chatbots assistent efficacement les utilisateurs jusqu’aux étapes finales de chaque processus et offrent une expérience satisfaisante en matière de recrutement, d’intégration, de formation, de développement de carrière, etc. Les assistants numériques et les logiciels de reconnaissance vocale incitent à un engagement plus poussé encore. Les assistants numériques et autres technologies d’interface de conversation progressent rapidement et deviendront bientôt le principal moyen d’interaction des utilisateurs avec les logiciels. Oracle HCM Cloud est conçu de sorte à être facilement configuré pour fonctionner avec n’importe quelle interface de conversation ou assistant et faire bénéficier les RH de toute la puissance de ce nouveau mode d’interaction.

Étendre vos applications avec Oracle Platform as a Service

Vos développeurs peuvent-ils accéder à votre système pour effectuer des configurations personnalisées ou des intégrations spéciales ? Si l’avenir de votre entreprise dépend de l’intégration de votre technologie RH avec d’autres applications métier, vous vous devez d’en apprendre davantage sur Oracle HCM Cloud.

Oracle HCM Cloud a été conçue dès le départ pour fonctionner comme une plate-forme unique, tout en vous permettant d’adapter la solution à vos besoins spécifiques. Elle peut s’intégrer à vos logiciels de gestion financière, de gestion de l’expérience client et de la Supply Chain afin de mieux aligner votre fonction RH avec vos objectifs commerciaux. Son évolutivité de plate-forme en tant que service (PaaS) pour des applications personnalisées ouvre Oracle HCM Cloud à toutes les possibilités et permet aux dirigeants RH de s’adapter à un monde en perpétuelle mutation. Les outils du futur seront simples, intelligents et agiles. Seul Oracle HCM Cloud vous offre ces outils aujourd’hui.

À la une

Produits HCM Cloud

Produits de gestion du capital humain
Accélérer votre transformation

Oracle HCM Cloud est tout simplement puissant

Tout simplement intelligent

Tout simplement intelligent

Conçu autour de lʼintelligence artificielle, Oracle HCM Cloud vous aide à prendre des décisions plus rapides et réfléchies afin de concrétiser la transformation de votre entreprise. Notre intelligence artificielle (IA) recommande des rôles, suggère des apprentissages et prédit quels collaborateurs peuvent songer à quitter l’entreprise.

Le machine learning a rendu l’apprentissage et le développement classiques obsolètes (PDF)

Tout simplement personnel

Améliorez lʼengagement de vos collaborateurs et offrez-leur un environnement de travail innovant. Avec Oracle HCM Cloud, lʼexpérience des utilisateurs est placée de manière constante, simple et significative au cœur de la conception.

Engagez les salariés de manière plus efficace grâce à des solutions d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle (PDF)
Tout simplement complet

Tout simplement complet

Optimisez vos résultats en proposant des processus métier de bout en bout, faciles à maîtriser, tout en augmentant votre ROI et en diminuant le coût total de possession. Oracle offre la solution Cloud de gestion du capital humain la plus complète, en regroupant au sein dʼune même plateforme, outre les fonctions principales des RH, le recrutement, la gestion de la paie, du temps et des talents, et des solutions dʼamélioration du quotidien professionnel.

Un système RH global conçu pour l’entreprise (PDF)
Tout simplement flexible

Tout simplement flexible

Adoptez une solution flexible qui répond aux besoins, aux exigences et aux pratiques en constante évolution de votre activité pour gagner en agilité humaine et commerciale. Configurez facilement la modélisation du personnel ou des organigrammes sans faire appel au service informatique.

Que réserve l’avenir à votre entreprise ?
Vous ne connaissez pas HCM ?

Bibliothèque d’apprentissage HCM

Étude MIT Technology Review
Le nouveau partenariat Cloud

MIT Technology Review : Découvrez le pouvoir de la finance et de la collaboration RH

Transformation des RH
Transformation des RH

Préparez votre entreprise RH à rester agile.

Présentation rapide de HCM
Présentation rapide de HCM

Découvrez une présentation rapide d’Oracle HCM Cloud.

Voir d’autres ressources HCM

Create Tomorrow, Today—Oracle HCM Cloud, Simply Powerful

Oracle provides organizations a complete HCM cloud solution that drives digital transformation and improves business agility while meeting both current and future business requirements.

Our vision for organizational excellence is driven by talent analytics. Discover how you can give your people the power of data in this report, HR Moves Boldly into Advanced Analytics.

Discover how HR is using analytics to optimize the workforce.

Why Oracle HCM Cloud for Your Business?

It’s a new world for employees and human resources (HR) professionals. Expectations are changing inside and outside the office, and the pace of change is accelerating. In less than 10 years, social media and mobile technologies have transformed both our personal and our professional lives. Artificial intelligence (AI) and machine learning are found in more of the tools we use daily, and who knows what tomorrow will bring? Managing a workforce in the midst of digital transformation requires a human capital management (HCM) solution that’s not only smart but agile. And because engaging employees is a higher priority than ever, it must be intuitive and simple. Fortunately, there is a solution.

Create Best-in-Class Employee Experiences While Managing Change

HR leaders want their HCM solution to support changing business requirements around talent management and talent acquisition while furthering workforce productivity. To make the employee experience familiar and engaging, they want to leverage AI and machine learning to simplify routine processes and transactions, and align their people strategy with their business. Oracle Human Capital Management Cloud (Oracle HCM Cloud) enables HR leaders to deliver end-to-end functionality that complements all facets of the employee lifecycle, providing a boost to the organization and its performance. In fact, that’s one of the reasons why a leading analyst positioned Oracle HCM Cloud as a visionary leader.

Increase Engagement with a Personal and Intuitive Employee Experience

Obsolete tools are a barrier to employee engagement. A modern HCM cloud solution offering a personal and intuitive employee experience has many built-in advantages over outdated legacy systems. HR leaders know that when they provide self-activating transactions that require fewer inputs from their users, they get higher completion rates and measurable time and cost savings. And a familiar, newsfeed-style homepage and a smarter HR help desk increase usage.

With Oracle HCM Cloud, users can select their preferences on one device and know that those preferences will be automatically applied to all devices they control, eliminating setup and providing greater convenience. When simple interactions and the look and feel are consistent on each device, the result is a more personal and rewarding user experience.

Achieve Faster Results with AI and Machine Learning

From recruitment to retention and every facet of talent management, emerging technologies such as AI and machine learning offer HR departments enormous potential. An HCM cloud solution built with an AI-first approach can help executives and individual contributors make faster and smarter decisions. AI embedded in applications can recommend roles and mentors, suggest coursework and additional learning opportunities, and even predict which employees might be thinking about leaving the company. AI matching helps recruiters identify best-fit candidates and assists employees to find their optimal career paths.

These technologies support decision-making by drawing on the huge flows of information available within the enterprise. HR performance data joined to sales and marketing and other operational data offers executives valuable insights based on facts rather than assumptions. As the volume of data increases and insights come into sharper focus, Oracle HCM Cloud progresses from telling you what has happened in the past to what will happen in the future—giving organizations a compelling competitive advantage.

Put HR Everywhere with a Mobile-Responsive Design

Today’s workers value mobility and want to be able to interact with HR systems on any device, at any time. Many of them work remotely or travel often. They want a solution that allows them to access their information from anywhere and employ tools that propel their success. HR processes and interactions need to operate seamlessly with a mobile-centric experience. This means using high-performing pages that load content fast and include only the data and tasks that users need to engage with.

Oracle HCM Cloud’s mobile-responsive design enables businesses to offer one experience across all devices and browsers by providing a consistent look and feel, functionality, personalization, performance, and data security. Seamless experiences boost user engagement and business performance while reducing device management costs and security challenges.

Simplify Processes with Chatbots and Conversational Interfaces

Chatbots and conversational interfaces make interactions with HCM solutions simpler and more rewarding. Empowered by natural-language–processing capabilities, chatbots effectively support users all the way through to the final steps of each process, bringing a satisfying experience to recruiting, onboarding, training, career development, and more. Digital assistants and voice recognition software encourage even more engagement. Digital assistants and other conversational interface technology are advancing rapidly and will soon become the primary way in which users interact with software. Oracle HCM Cloud is designed to be easily configured to work with any conversational interface or assistant, bringing the power of this new world of work to HR.

Extend Your Apps with Oracle Platform as a Service

Can your developers access your system to perform custom configurations or special integrations? If the future of your business is tied to integrating your HR technology with other business applications, you owe it to yourself to learn more about Oracle HCM Cloud.

Oracle HCM Cloud is built from the ground up to work as a single platform, while still giving you the ability to tailor the solution to suit your specific needs. It can integrate with your financials, customer experience, and supply chain management software to better align your HR department with business goals. Its platform-as-a-service (PaaS) extensibility for custom-built applications opens Oracle HCM Cloud to the full range of possibilities and allows HR leaders to adapt to an ever-changing world. The tools of the future will be simple, smart, and agile. Only Oracle HCM Cloud offers you these tools today.

Featured

HCM Cloud Products

HCM products
Accelerate Your Transformation

Oracle HCM Cloud Is Simply Powerful

BUSINESS CHALLENGE

Can you deliver actionable insights for better decision-making?

SOLUTION

Built with an AI-first approach, Oracle HCM Cloud helps you make faster and smarter decisions to drive business transformation. Our artificial intelligence (AI) recommends roles, suggests learning, and predicts which employees might be thinking of leaving the company..

BUSINESS CHALLENGE

How will you keep your employees engaged?

SOLUTION

Deliver superior employee engagement and innovative workplaces. Oracle HCM Cloud puts the people experience at the center of the design in a way that’s consistent, simple, and meaningful.

BUSINESS CHALLENGE

How quickly can you adapt to legislative and organizational changes?

SOLUTION

Achieve workforce and business agility with a flexible solution that meets your changing business practices, needs, and requirements. Easily configure things like org charts and workforce modeling— without IT’s involvement.

BUSINESS CHALLENGE

Are your HR processes consistent across your organization?

SOLUTION

Delivering end-to-end business processes helps maximize outcomes because it’s easy to own, increases your ROI, and lowers TCO. Oracle offers the most complete HCM cloud solution on one common platform with recruiting, core HR, talent management, payroll, time tracking, and work-life solutions.

See the Results

Gartner Recognizes Oracle As a Leader in Cloud HCM Again

Oracle is a Leader in the 2018 Magic Quadrant for Cloud HCM Suites for MidMarket and Large Enterprises. Positioned furthest right in completeness of vision.

Gartner Again Names Oracle a Leader Cloud HCM
New to HCM?

HCM Learning Library

MIT Technology Review
The New Cloud Partnership

MIT Technology Review: Experience the power of Finance and HR collaboration

HR Transformation
HR Transformation

Prepare your HR organization to stay agile.

Take an HCM Quick Tour
Take an HCM Quick Tour

Experience a guided tour of Oracle HCM Cloud.

See more HCM resources
Customer Stories

Human Capital Management Customer Successes

Trending

Latest HR Blogs and Insights

Hear from Satisfied Customers