Qu'est-ce qu'un POS

Oracle Restaurant POS

 

Qu'est-ce qu'un système Restaurant POS ?

Les systèmes de point de vente de restaurant (Restaurant POS) permettent de traiter des transactions et intègrent des fonctionnalités de gestion des activités qui améliorent l'expérience client et rationalisent le fonctionnement de l'entreprise.

 

Le point de vente de restaurant devient le point de service de restaurant

Traditionnellement, le système POS de restaurant permet au client d'effectuer un paiement en échange de biens ou de services. Des terminaux de paiement, des écrans tactiles et de nombreuses autres solutions matérielles et logicielles sont utilisés pour effectuer ces transactions.

Restaurant POS

Toutefois, aujourd'hui le point de vente de restaurant est souvent appelé point de service (POS) de restaurant, car il n'est plus réservé au seul traitement des ventes. Les systèmes POS de restaurant modernes sont au cœur des services de restauration, quelle que soit leur taille, et aident à améliorer l'expérience client et à rationaliser le fonctionnement de l'entreprise.

Les systèmes POS de restaurant permettent aux professionnels des services de restauration de traiter les commandes et de contrôler les finances de leur entreprise, grâce à la gestion de la trésorerie et l'intégration des fournisseurs de services de paiement.

A mesure que les marges s'amenuisent, les professionnels de ce secteur ont besoin de systèmes POS qui leur offrent plus de possibilités. Désormais, un système POS de restaurant intégré offre également les fonctions suivantes :

En savoir plus sur les systèmes POS de restaurant Oracle Hospitality

L'importance capitale des systèmes POS de restaurant

Les systèmes POS de restaurant sont indispensables aux professionnels des services de restauration qui souhaitent offrir une expérience inégalable à leurs clients, contrôler leurs coûts, accroître leurs recettes et la rentabilité globale de leur activité. Un système POS de restaurant adapté doit offrir les possibilités suivantes aux professionnels des services de restauration :

Fonction POS

Avantage POS

  • Expérience client exceptionnelle

    Chaque activité de restauration est unique. Les clients ont tous des attentes élevées vis-à-vis du service, et si vous ne leur offrez pas ce qu'ils attendent, ils ne reviendront pas. Un système POS de restaurant adapté vous permet de maintenir le fonctionnement fluide de votre service afin d'optimiser l'expérience de vos clients et de les fidéliser. En associant, par exemple, tablettes mobiles et interface POS de restaurant intuitive, nous garantissons un service rapide et de qualité dans la restauration rapide.

  • Contrôle centralisé des menus et des offres spéciales

    Afin d'offrir une expérience client unique dans un grand nombre d'établissements, vous devez veiller à la cohérence de vos menus, de vos tarifs et de vos offres spéciales. Pour maîtriser les coûts, vous devez optimiser le travail nécessaire pour ajouter de nouveaux éléments de menu ou de nouvelles offres. Avec un système POS de restaurant centralisé dans le Cloud, vous pouvez créer des éléments de menu ou modifier les tarifs, puis diffuser ces informations dans tous vos établissements. Vous pouvez également conserver des tarifs et des menus locaux lorsque vous en avez besoin.

  • Systèmes de cuisine conçus pour l'optimisation du contrôle de la qualité et de la précision des commandes de nourriture

    Commandes intégrées. Suivi des performances en cuisine. Les systèmes Oracle Hospitality Kitchen Display de gestion du personnel exécutent en temps réel l'ensemble de ces tâches, et bien plus encore, garantissant ainsi que les informations indispensables sont bien transmises aux services de restauration. Les affichages graphiques intuitifs, qui peuvent être installés en cuisine ou dans les zones de préparation, permettent d'améliorer l'efficacité en cuisine et la qualité de la nourriture, d'accélérer le service et de réduire les risques d'erreurs.

  • Données permettant de favoriser la rentabilité et pour réaliser des économies

    Votre système POS de restaurant contient les informations sur toutes vos transactions, ce qui en fait l'outil le plus important de votre entreprise. Disposer d'une solution centralisée de création de rapports et d'analyses de qualité est essentiel pour exploiter ces données. Les pertes alimentaires, les excédents de personnel et les vols génèrent des coûts qui peuvent mettre votre activité en péril. En permettant aux bonnes personnes d'accéder aux données dont elles ont besoin, vous pouvez identifier les domaines de pertes et les éliminer.

  • Optimisation des recettes grâce à la fidélité des clients

    Aux Etats-Unis, 65 % des consommateurs sont membres d'au moins un programme de fidélité d'un service de restauration. Un système POS de restaurant adapté vous offre une solution Fidélité et bons d'achat qui vous permet de tirer parti des avantages des programmes de fidélité : augmenter le nombre de visites, récompenser la fidélité de vos clients, mettre en place des promotions ciblées, personnaliser l'expérience client et regrouper les données sur les préférences et les habitudes de vos clients.

  • De nouveaux concepts et canaux pour augmenter vos recettes

    A mesure que votre activité se développe, vous souhaiterez probablement augmenter vos recettes en ajoutant au service de table un service de livraison ou de vente à emporter. Un système POS de restaurant adapté vous en offre la possibilité.

  • Mobilité

    La technologie bouleverse le secteur de la restauration, et la mobilité est une part importante de cette évolution. Que ce soit pour permettre à vos employés de prendre les commandes et d'accélérer le service, ou accepter les commandes depuis les appareils mobiles des clients et créer des rapports sur smartphones destinés aux managers, votre système POS de restaurant doit être mobile.


 

Sélection du système POS de restaurant adapté

Choisir un système POS de restaurant adapté est essentiel pour le bon fonctionnement de votre restaurant. Vous obtiendrez de nombreux avantages en sachant précisément ce dont vous avez besoin et ce dont vous n'avez pas besoin.

Comment sélectionner le système adéquat ? Le guide de décision intelligent 2016 en matière de systèmes POS de restaurant et de gestion des restaurants vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le POS qu'il vous faut. Ce rapport de recherche, réalisé par Starfleet et parrainé par Oracle Hospitality, fournit une liste de vérification visant à évaluer les POS de restaurant, une liste de questions à poser aux fournisseurs et une feuille de route pour vous aider à prendre vos décisions d'achat, ainsi que des informations précieuses provenant d'experts et de professionnels du secteur.

Obtenir de l'aide pour sélectionner le POS de restaurant adapté

Déploiement de systèmes POS de restaurant dans le Cloud

Récemment encore, les systèmes POS de restaurant étaient le plus souvent gérés sur site. Les solutions sur site exigent un investissement initial important, comprenant des serveurs informatiques coûteux pour exécuter le système, et peuvent également générer régulièrement des coûts élevés de maintenance. Certaines ressources sont nécessaires pour gérer les mises à jour et mises à niveau logicielles, ainsi que les correctifs de sécurité du POS qui doivent être planifiés et installés manuellement par le personnel sur site.

Les plates-formes POS de restaurant mobiles basées sur le Cloud offrent une solution moderne dédiée aux professionnels des services de restauration pour qu'ils puissent gérer leur technologie. Les professionnels des services de restauration qui ont adopté un système POS de restaurant basé sur le Cloud bénéficient des avantages suivants :

  • Accélération de l'innovation : grâce au POS de restaurant basé sur le Cloud, vous pouvez mettre en ligne plus rapidement vos nouveaux établissements. Chaque nouvelle version comprend son lot de nouvelles fonctionnalités conçues pour vous aider à offrir une expérience client exceptionnelle, améliorer votre efficacité opérationnelle et augmenter la productivité de votre personnel.
  • Réduction de la complexité et des coûts liés à l'informatique : avec le POS de restaurant basé sur le Cloud, vous pouvez réduire votre investissement initial en matière de logiciels et de matériel. En outre, les mises à jour, les mises à niveau et les correctifs sont installés automatiquement, ce qui vous permet de réduire la complexité et les coûts de vos systèmes informatiques.
  • Expérience client exceptionnelle : avec le POS de restaurant basé sur le Cloud, vous pouvez mettre en place des stratégies innovantes pour renforcer la reconnaissance de votre marque, attirer des clients et récompenser leur fidélité, tout en leur offrant des expériences permettant de développer leur attachement à votre marque.
  • Sécurité améliorée : les POS de restaurant basés sur le Cloud provenant d'un fournisseur comme Oracle vous font profiter d'investissements de plusieurs millions de dollars en matière de matériels et de logiciels pour la sécurité des données, vous aidant ainsi à protéger vos clients et vos activités contre les pirates informatiques.

En savoir plus sur les avantages du POS de restaurant basé sur le Cloud

Tendances des POS de restaurant

  • Technologie du Cloud : les professionnels des services de restauration sont en train d'adopter le Cloud. En migrant vers le Cloud, vous bénéficiez de nombreux avantages, en ne payant que pour les technologies que vous utilisez, et vous économisez de l'argent grâce à la centralisation des tâches d'administration. En outre, vous bénéficiez des nouvelles fonctions et méthodes de paiement pour rester à la pointe de l'innovation.
  • Sécurité des données : à l'ère du numérique, la sécurité est plus importante que jamais. Les violations de données peuvent avoir un effet dévastateur sur les marques dans le secteur de la restauration.
  • Analyse des données : nombreux sont les professionnels qui luttent avec les Big Data et essayent de trouver comment utiliser les gros volumes d'informations dont ils disposent. Les professionnels des services de restauration performants sont ceux qui parviennent à accéder aux données adéquates, dans les formats appropriés, afin d'identifier les possibilités de réduction des coûts et d'accroissement des recettes.
  • Mobilité : la technologie mobile révolutionne l'offre de service dans le secteur de la restauration. Des tablettes dédiées au personnel aux applications de smartphone destinées aux clients, les professionnels du secteur doivent fournir les bons services pour s'adapter à l'évolution des attentes des clients.
  • Programme de fidélité du restaurant : la génération Y attend qu'on lui offre une expérience client fluide et personnalisée sans qu'ils ne s'en rendent compte. Les programmes de fidélité permettent de bénéficier d'informations utiles sur le comportement des clients et leurs préférences, vous permettant ainsi de leur offrir un service de meilleure qualité et d'augmenter vos recettes.
  • Omnicanal : les consommateurs veulent avoir le choix de leur mode de commande et de paiement des services de restauration. Les marques doivent intégrer divers systèmes de paiement tiers et savoir ce que veulent leurs clients.
  • Engagement des clients : utiliser la technologie pour interagir avec les clients de façon innovante et unique offre aux marques l'opportunité rêvée de devancer la concurrence.
Qu'est-ce qu'un système de point de vente ?
Les avantages de Simphony Cloud Restaurant POS

Les professionnels des services de restauration ont besoin d'une plate-forme technologique attrayante pour leurs clients et leurs employés. Simphony Cloud Restaurant POS offre des fonctions de mobilité, de fidélité, de gestion des stocks, du personnel et de la cuisine, de création de rapports et de prévention des pertes, au sein d'une plate-forme Cloud centralisée.

 


Pour commencer...

Nous sommes là pour vous aider

Contacter un conseiller commercial