Ressources Java pour vous aider à commencer

Ressources Java pour vous aider à commencer

Écrivez l’avenir avec Java

Oracle propose de nombreux moyens de débuter avec Java, que vous soyez un développeur de bureau ou d’entreprise, un constructeur de matériel d’origine, un spécialiste des technologies embarquées, un enseignant ou un utilisateur final. Commencez par consulter les informations utiles ci-dessous.

Livre blanc Java 8
Télécharger un livre blanc Télécharger un livre blanc

Assurer la réussite des solutions embarquées avec Java

Les entreprises d’ingénierie ont besoin de nouvelles solutions répondant à des besoins en constante évolution et assurant la vitesse de développement et le délai de rentabilisation souhaités. Souvent, des technologies éprouvées de qualité professionnelle comme Java retrouvent toute leur importance au sein de cet écosystème de l’IoT.


Lancement de Java 8
Regarder une vidéo au sujet de Java 8 Regarder une vidéo au sujet de Java 8

Rejoignez Oracle et les partenaires de son écosystème Java pour en savoir plus sur Java 8

Java 8 est une version révolutionnaire de la plateforme de développement la plus utilisée au monde. Elle apporte des améliorations considérables de la productivité et des performances, tout en réduisant les coûts. La plateforme Java est parfaitement adaptée au développement d’applications pour l’Internet des objets, le Cloud, les appareils mobiles et les réseaux sociaux, car la technologie de Java 8 ouvre la voie à la standardisation des plateformes.


Lancez-vous avec Java
= ="Télécharger un kit de développement Java

Essayez Java et rejoignez un écosystème comptant plus de 9 millions de développeurs

Java est à la base de presque tous les types d’applications en réseau et constitue la norme internationale du développement et de la mise à disposition des jeux, contenus Web, logiciels d’entreprise et applications mobiles. Java vous permet de développer et de déployer efficacement de nouvelles applications et de nouveaux services passionnants.


Télécharger Java pour les utilisateurs finaux
Télécharger Java pour les utilisateurs finaux Télécharger Java pour les utilisateurs finaux

Des ordinateurs portables aux datacenters, des jeux sur console aux superordinateurs scientifiques, Java est partout.

Java vous permet de jouer à des jeux en ligne, de chatter avec des interlocuteurs où qu’ils soient dans le monde, de calculer le taux d’intérêt de votre prêt immobilier, d’afficher des images en 3D, et bien plus encore. Cette technologie constitue également un élément essentiel des applications Intranet et d’autres solutions de commerce électronique à la base de l’informatique d’entreprise.


Commencer

Java Resources to Help Get You Started

Java Resources to Help Get You Started

Create the Future with Java

Oracle offers many ways to get started with Java whether you are a desktop or enterprise developer, OEM, embedded specialist, educator, or end user. To start, just find what you need below.

Attend JavaOne
Attend JavaOne Attend JavaOne

JavaOne brings together Java community members to share their knowledge of all things Java.

Join us at JavaOne—the largest technology conference that brings developers, luminaries, and experts together for a week of education, networking, community, and fun. JavaOne 2014 takes place September 28–October 2 in San Francisco.


Java 8 White Paper
Download a white paper Download a White Paper

Brewing Embedded Market Success with Java

Engineering organizations need new solutions that address evolving requirements and speed development and time to revenue. In many cases, proven, enterprise-grade technologies such as Java are re-emerging as increasingly relevant and compelling solutions within this IoT ecosystem.


Java 8 Launch
Watch a Java 8 video Watch a Java 8 video

Join Oracle and its Java ecosystem partners to learn about Java 8

Java 8 is a revolutionary release of the world’s #1 development platform and introduces significant productivity and performance enhancements while reducing costs. Java is the platform of choice for the Internet of Things, cloud, mobile, and social application development, with Java 8 providing the path for platform standardization.



Get Started with Java
Download a Java Development Kit Download a Java Development Kit

Try Java and join an ecosystem of more than 9 million developers

Java is the foundation for virtually every type of networked application and is the global standard for developing and delivering mobile applications, games, Web-based content, and enterprise software. Java enables you to efficiently develop and deploy exciting applications and services.


Download Java for End Users
Download Java for End Users Download Java for End Users

From laptops to data centers, and game consoles to scientific supercomputers, Java is everywhere.

Java allows you to play online games, chat with people around the world, calculate your mortgage interest, view images in 3-D, and so much more. It's also integral to the intranet applications and other e-business solutions that are the foundation of corporate computing.


Get Started