L’importance de l’assurance de sécurité logicielle

Aperçu

Les entreprises du monde entier se fient de plus en plus aux contrôles logiciels pour protéger leur environnement informatique et leurs données en nuage et sur place. L’assurance de sécurité logicielle revêt donc une importance cruciale. Face aux coûts potentiels associés aux incidents de sécurité, à l’émergence de réglementations toujours plus complexes et aux coûts d’exploitation permanents associés à l’application de correctifs de sécurité, les entreprises doivent réfléchir avec soin à la manière dont elles gèrent leur sécurité logicielle et évaluent les pratiques d’assurance de sécurité de leurs fournisseurs de technologie.

Oracle Software Security Assurance

Englobant toutes les phases du cycle de développement des produits, Oracle Software Security Assurance (OSSA) est la méthodologie d’Oracle pour intégrer la sécurité à la conception, aux essais et à la maintenance de ses produits, qu’ils soient utilisés sur place par les clients ou fournis par Oracle Cloud. L’objectif d’Oracle est de garantir que les produits Oracle aident les clients à répondre à leurs exigences en matière de sécurité tout en offrant la satisfaction clientèle la plus rentable.

Oracle Software Security Assurance est un ensemble de normes, de technologies et de pratiques de pointe visant à :

Favoriser les innovations en matière de sécurité. Oracle innove depuis longtemps dans le domaine de la sécurité. Aujourd’hui, l’entreprise continue sur sa lancée en proposant des solutions permettant aux organisations de mettre en œuvre et de gérer des politiques de sécurité cohérentes dans l’ensemble du centre de données dans le nuage hybride (sécurité des bases de données et gestion de l’identité, surveillance et analyse de la sécurité).

Réduire l’impact des vulnérabilités informatique dans tous les produits Oracle. Parmi les principaux programmes d’Oracle Software Security Assurance, le programme Secure Coding Standards (Normes de programmation sécurisée) est une formation de sécurité obligatoire pour le développement et le perfectionnement des responsables de la sécurité au sein des groupes de développement, et pour l’utilisation d’outils automatisés d’analyse et de mise à l’essai.

Réduire l’impact des failles de sécurité des produits commercialisés pour les clients. Oracle a adopté des politiques transparentes de divulgation et de résolution des vulnérabilités. La société s’engage à traiter tous ses clients de manière équitable et à offrir la meilleure expérience d’application de correctifs de sécurité possible grâce aux programmes Critical Patch Update et Security Alert.