Oracle Modern Best Practice pour les services financiers et les RH

Bénéficiez d’un modèle de données commun pour les solutions ERP et HCM
Bénéficiez d’un modèle de données commun
pour les solutions ERP et HCM

Découvrez comment des processus RH et financiers connectés offre des avantages considérables à l’entreprise, par rapport à des processus déconnectés.

Connecter les processus financiers et RH
Connecter les processus financiers et RH

Découvrez les avantages offerts par le fait d’avoir vos Clouds ERP et HCM
sur une seule et même plateforme et examinez de plus près les points de contact et les données partagées entre les deux.

Hillside Family of Agencies repositionne ses ressources avec le Cloud
Hillside Family of Agencies repositionne ses ressources avec le Cloud

Déployez une solution Cloud unifiée et innovante afin de rationaliser et d’améliorer la gestion des RH, de la paie, des talents et des processus ERP, pour une expérience utilisateur supérieure.

Processus de bout en bout connectés dans le Cloud
Processus de bout en bout connectés
in the Cloud

Oracle propose une solution plus sécurisée et plus facile à gérer que d’intégrer des applications de pointe distinctes.

A Modern Cloud in the Hands of a CEO
A Modern Cloud in the Hands of a CEO

Les informations dont un PDG a besoin, au bon moment et au bon endroit.

 

Finance et RH : des processus de bout en bout étroitement connectés

 

 

HCM Infographic

Connected ERP and HCM: Happy Marriage in the Cloud


Si les êtres humains ont un destin commun, il en va de même pour toute entreprise moderne : aucune fonction métier ne peut se suffire à elle-même et la notion de silos fonctionnels est dépassée. Chaque processus métier fait partie d’un tout, de bout en bout, et doit être étroitement connecté aux autres. Si tel n’est pas le cas, votre entreprise peut être exposée à des risques.

Il n’existe pas deux domaines fonctionnels de back-office plus intimement liés que les finances et les RH. Pour comprendre leur interdépendance, il suffit d’examiner l’impact qu’ont les changements de politique RH, de statut des employés ou de structure organisationnelle. En d’autres termes, là où les talents font cruellement défaut, la politique, la structure et le statut semblent en état de flux constant. Les changements de routine peuvent obliger à apporter d’importants changements au niveau de la sécurité, des approbations et des flux de travail, des accès, des privilèges basés sur les rôles, des règles métier et, bien entendu, de la conformité.


Cinq meilleures pratiques innovantes pour des processus financiers et RH connectés : une illustration simple

Du solde quotidien aux prévisions financières

Le changement organisationnel a un impact sur les approbations : un directeur administratif et financier régional est promu à l’échelon international ; il est important qu’il ait accès, dès son premier jour en tant que directeur financier international, aux tableaux de bord qui couvrent toutes les activités. Parallèlement, le directeur financier régional qui le remplace bénéficie de l’accès aux tableaux de bord appropriés et de droits d’approbation qui reflètent ses nouvelles responsabilités.

De la demande au reçu

Le changement de politique a un impact sur la conformité : tous les achats d’une certaine catégorie (par ex., pour les salariés temporaires) doivent être soumis à l’approbation du directeur adjoint de la comptabilité. Si les RH et le service financier sont synchronisés, la politique est immédiatement reflétée dans tous les flux de travail appropriés, sans intervention humaine.

Du budget à l’approbation

Le changement organisationnel a un impact sur les approbations : votre société a décidé d’augmenter le nombre de commerciaux pour capitaliser sur les nouveaux produits proposés sur le marché. De nouveaux départements et budgets devront être créés et approuvés.

Des renseignements au Smart Sourcing

Le changement organisationnel entrave les négociations de contrat : pour récolter les avantages du Smart Sourcing, de nombreux départements sont impliqués (achats, experts spécialisés, spécialistes des contrats, comptabilité). Tout changement organisationnel/de personnel dans ces départements peut entraver l’efficacité des négociations. Des enregistrements organisationnels à jour permettent d’acheminer les éléments à l’examen et à l’approbation sans difficulté.

Des notes de frais au remboursement

Le changement de politique réduit les dépenses : après analyse des dépenses, le bureau du directeur administratif et financier a constaté que les frais de déplacement étaient considérablement supérieurs au budget. L’adoption, à l’échelle de l’entreprise, d’une nouvelle politique en matière de déplacements réduira les déplacements inutiles. Pour ce faire, elle privilégiera la vidéoconférence ou exigera un justificatif de déplacement, puis l’approbation de la direction.



Nous sommes là pour vous aider

Contacter un conseiller commercial

Contacter le support Oracle

 

S’inscrire par thème