Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Oracle Modern Best Practice—Prévision

L'avenir des processus métiers - Prévision
L'avenir des processus
métiers—Prévision

L'intelligence artificielle (IA), le machine learning, la blockchain et la réalité augmentée et virtuelle vont révolutionner Oracle Modern Best Practice.

Modern Best Practice—Prévision : Le meilleur des mondes

Les applications d'entreprise basées sur le machine learning vont tout changer. L'avenir du travail sera différent, et cela concernera chaque tâche, rôle et processus. Par conséquent, cinq ans après le lancement de Oracle Modern Best Practice, il apparaît comme évident que les prochaines grandes avancées technologiques sont en train de se produire. Les six outils technologiques d'origine de Oracle Modern Best Practice — les technologies mobiles, les réseaux sociaux, l'analytique, Internet of Things, le Big Data et le Cloud — sont maintenant arrivés à maturité et sont largement disponibles.

Aujourd'hui, un nouvel ensemble de technologies émergentes va transformer de manière systématique le monde des affaires. L'intelligence artificielle, le machine learning, la blockchain et la réalité augmentée et virtuelle sont quelques-uns des facteurs qui changent la donne. Ces changements seront tellement capitaux qu'ils révolutionneront notre façon de travailler. C'est la raison pour laquelle Oracle prévoit l'évolution des processus métiers. “Oracle Modern Best Practice—Prévision” est complémentaire de notre ebook existant, “Modern Best Practice—Explication.”


De la clôture d'exercice aux rapports financiers—Aujourd'hui—8 étapes

Aujourd'hui, un worflow classique « De la clôture d'exercice aux rapports financiers » exige huit étapes.


  • Clôturer le grand livre auxiliaire

    Surveillez l'état de clôture à l'échelle de l'entreprise. Réglez et finalisez les transactions et les exceptions en attente du grand livre auxiliaire.

  • Clôturer les grands livres pro forma

    Préparez et vérifiez les états financiers préliminaires. Donnez la priorité aux transactions en attente en fonction des résultats initiaux.

  • Rapprocher les comptes

    Rapprochez les grands livres auxiliaires du grand livre général, en bénéficiant de la mise en correspondance automatique entre les transactions et les entrées.

  • Clôturer les grands livres

    Acheminez automatiquement les tâches de clôture vers leur propriétaire. Collaborez afin de rationaliser la clôture pour chaque entité. Surveillez l'état de clôture à l'échelle de l'entreprise.


Modern Best Practice—Prévision n° 1—3 étapes

Selon le magazine CFO, les entreprises les plus performantes réalisent leur clôture d'exercice en 4 à 8 jours.* Nos clients CFO nous disent que la majeure partie de ce temps est consacrée à la recherche d'informations et à l'attente d'une réponse. Il est possible de réduire ce temps de façon significative en appliquant le machine learning. Grâce au machine learning, ces informations seraient toujours facilement disponibles. Ce qui signifie qu'il est prévu que la nouvelle meilleure pratique pour le processus « De la clôture d'exercice aux rapports financiers » n'exigera que trois étapes.

*CFO, “indicateur du mois : Temps de cycle pour la clôture mensuelle,” Perry D. Wiggins, 8 mars 2018.

Clôture virtuelle continue

Automatisez les tâches répétitives et clôturez de façon continue les processus concernant les grands livres, les livres auxiliaires, les devises, les écritures et le traitement des transactions.

Gérer les exceptions et les évaluations

Exceptions fondées sur des recommandations basées sur la stratégie, les règles métier, les exigences de conformité et les préférences de l'utilisateur. Inclut la confirmation par l'utilisateur du traitement automatisé d'exceptions et d'anomalies similaires, sous réserve d'approbations basées sur des règles.

Clôturer et publier en toute sécurité

Distribuez les états financiers à toutes les parties intéressées, en exploitant la collaboration pour incorporer les commentaires.


De la facture fournisseur au paiement — Aujourd'hui — 6 étapes

Aujourd'hui, un worflow « De la facture fournisseur au paiement » exige six étapes.


  • Gérer les factures fournisseurs

    Utilisez le routage basé sur des règles pour automatiser le traitement des factures électroniquement ou en les numérisant. Utilisez des feuilles de calcul pour accélérer la saisie manuelle.

  • Gérer les audits, les litiges et les approbations

    Gérez les approbations basées sur des règles à partir de n'importe quel appareil ou poste de travail. Résolvez les litiges et les retenues par l'intermédiaire d'un tableau de bord basé sur les rôles et une interaction sociale sécurisée.

  • Gérer les paiements anticipés et les remises

    Gérez les paiements anticipés à partir de plusieurs appareils. Tirez parti de conditions de paiement concurrentielles pour optimiser les opportunités de remises.

  • Régler les passifs

    Surveillez et traitez activement les dettes fournisseurs et les obligations légales via une interaction sécurisée. Traitez les paiements électroniques, les cycles de paiement automatisés ou les paiements hors cycle.

  • Vérifier les activités quotidiennes

    Vérifiez et analysez les activités financières du jour et la progression mensuelle.

  • Planifier la clôture des dettes

    Respectez un calendrier de clôture prédéfini. Vérifiez le registre des dettes, le solde général des comptes et les états de rapprochement. Clôturez la période des dettes.


Modern Best Practice—Prévision n° 2— 3 étapes

En 2015, le Centre américain pour la productivité et la qualité a signalé que, quelle que soit sa taille, une entreprise financière moyenne consacrait 50 % de son temps au traitement des transactions. * Dans les années 2020, cette approche ne sera pas viable. Nous pouvons cependant changer cela. Avec l'impact des technologies émergentes, il est prévu que la nouvelle meilleure pratique pour « De la facture fournisseur au paiement » ne nécessite que trois étapes.

*CFO, “indicateur du mois : À quoi les spécialistes de la finance passent leur temps,” Mary C. Driscoll, 4 décembre 2015.

Traiter les transactions des fournisseurs

Automatisez le traitement des factures, les audits, les litiges, les approbations, les paiements anticipés, les remises et les dettes de manière continue.

Gérer les exceptions et les évaluations

Exceptions fondées sur des recommandations basées sur la stratégie, les règles métier, les exigences de conformité et les préférences de l'utilisateur. Inclut la confirmation par l'utilisateur du traitement automatisé d'exceptions et d'anomalies similaires, sous réserve d'approbations basées sur des règles.

Clôturer et publier en toute sécurité

Suivez le calendrier des comptes fournisseurs réguliers pour terminer et clôturer les transactions fournisseurs.


Les modèles de processus Oracle Modern Best Practice — Prévision sont soumis à la déclaration de limitation de responsabilité et au copyright d'Oracle.

Démarrer