Migration de bases de données vers Oracle Cloud

Migrez votre base de données Oracle Database locale vers Oracle Cloud en toute facilité

Grâce aux outils automatisés d’Oracle, vous pouvez transférer facilement votre base de données locale vers Oracle Cloud pratiquement sans interruption. Oracle Database Cloud Service et votre base de données locale reposent sur les mêmes normes, produits et compétences. Il sera donc simple de migrer des charges de travail de votre base de données vers un nuage public. Vous gardez le contrôle de votre base de données tout en augmentant votre efficacité grâce à la gestion unifiée de vos environnements local et infonuagique.

  • Démonstration de portage virtuel vers le nuage hybride

    Découvrez comment Oracle Enterprise Manager 12c offre une vue d’ensemble pour la gestion de votre technologie locale et infonuagique par l’intermédiaire de la même interface que vous connaissez et utilisez localement chaque jour. (5:37)

  • Larry Ellison fait la démonstration d’une migration vers le nuage

    Observez Larry Ellison, président exécutif et directeur de la technologie d’Oracle, migrer une base de données et une application Java vers Oracle Cloud. (5:46)

  • Solution-Soft présente une solution de nuage hybride

    Écoutez Paul Wang, directeur de la technologie de Solution-Soft, décrire la façon dont il a amélioré l’agilité de son entreprise et créé rapidement des solutions d’essai temporel pour les environnements de base de données de ses clients à l’aide d’Oracle Database Cloud Service. (1:53)


La migration de votre base de données Oracle Database vers Oracle Cloud est facile

Vous pouvez migrer votre base de données Oracle Database locale vers Oracle Database Cloud à l’aide d’une variété de méthodes et d’outils.

Toutes les méthodes ne conviennent pas à chacun des scénarios de migration. Certains facteurs et caractéristiques doivent être pris en considération lorsque vient le temps de choisir une méthode de migration, notamment : la version d’Oracle Database utilisée localement et dans le nuage; le système d’exploitation hôte local et sa version; le jeu de caractères compris dans la base de données; la quantité de données, y compris les index; les types de données utilisées; la zone de préparation de données; la durée acceptable d’une interruption du système, et la bande passante du réseau. Utilisez ces renseignements pour orienter votre choix et déterminer la méthode qui s’applique à votre scénario de migration de base de données avec conteneurs ou sans conteneurs.

Migrez vos bases de données vers Oracle Database Cloud

Méthode Base de données sans conteneurs Base de données à conteneurs
Déconnexion/connexion : consolidation et migration Vers une seule base de données avec conteneurs dans le nuage Vers une instance de base de données en tant que service
Clonage à distance : copie d’une base de données Oracle Database 12c vers une base de données locale Vers une base de données dans le nuage Pour une instance de base de données en tant que service
Méthodes Datapump, RMAN et SQL Developer pour la migration vers Oracle Database Cloud Oui, toutes les méthodes sont possibles Oui, toutes les méthodes sont possibles
Méthodes de migration Planification et méthodologie de la migration Documentation

Ressources connexes


Produits connexes



Commencer

Nous sommes là pour vous aider

Faire appel à un spécialiste des ventes

Essai

Essayer Oracle Cloud

Inscrivez-vous par sujet