Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Machines virtuelles - Oracle Cloud Infrastructure

Les machines virtuelles (VM) fournissent une capacité de calcul sécurisée et élastique dans le Cloud pour des charges de travail allant des petits projets de développement aux applications globales à grande échelle, telles que les plateformes de communication en temps réel. Diverses formes de VM sont disponibles, notamment les nouvelles formes flexibles, qui permettent aux clients de spécifier le nombre précis de cœurs (jusqu’à 80) et la mémoire correspondante (jusqu’à 64 Go par cœur) pour répondre aux exigences de la charge de travail. Cette capacité atténue les problèmes associés au choix de tailles prédéfinies.

Oracle débloque la puissance des processeurs Arm

L’offre révolutionnaire d’Oracle en matière de calcul basé sur la technologie Arm, Oracle Cloud Infrastructure Ampere A1 Compute, est désormais disponible sur OCI. Les clients peuvent exécuter des charges de travail Cloud natives et à usage général sur des instances basées sur Arm avec des avantages significatifs en termes de prix et de performances.

Les instances Optimized3 sont plus performantes et plus chères que celles d’AWS

Les instances Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Optimized3 sont jusqu’à 58 % plus performantes et offrent un rapport prix/performance deux fois supérieur à celui des instances AWS Intel comparables. Les clients peuvent utiliser ces instances pour une variété de charges de travail à forte intensité de calcul.

Économie supérieure d’Oracle Cloud Infrastructure

Conçu pour les entreprises à la recherche de meilleures performances, de coûts toujours réduits et d’une migration Cloud plus facile pour leurs applications sur site existantes.

Fonctionnalités clés de la machine virtuelle

Capacité de calcul flexible dans le Cloud

Instances de calcul évolutives à la demande

Avec la mise à l’échelle automatique, les clients ajustent automatiquement le nombre d’instances de calcul dans un pool pour répondre à une demande inattendue ou réduire les coûts lorsque moins de ressources sont nécessaires. Nous fournissons plusieurs méthodes d’accès aux clients via la console, l’interface de ligne de commande (CLI) ou l’interface de programmation d’application (API).

Flexibilité granulaire avec des formes VM

Avec les instances de VM flexibles, les clients augmentent ou diminuent la capacité en quelques minutes en ajoutant des processeurs et de la mémoire à leur empreinte existante. Les clients choisissent entre 1 et 64 cœurs et entre 1 et 64 Go par cœur (jusqu’à 1 024 Go par instance) pour répondre précisément aux demandes de charge de travail et optimiser les coûts.

Choisissez parmi une gamme de formes de VM

Gamme de types et de configurations de VM

Faites correspondre les charges de travail avec le type d’instance pour trouver la solution idéale :

  • Instances standard : choisissez 1, 2, 4, 8, 16 ou 24 cœurs
  • Instances Flex : le bon dimensionnement des cœurs et de la mémoire pour les processeurs Intel, AMD et Ampere
  • Instances d’E/S denses : choisissez jusqu’à 25,6 To de stockage local NVMe
  • Instances GPU : faites votre choix parmi les GPU NVIDIA A100 et V100
Choisissez parmi les processeurs Intel, AMD et Ampere

Utilisez l’architecture de processeur que vous préférez, en fonction des demandes de charge de travail :

  • Disponible sur les processeurs Intel Xeon ou AMD EPYC (jusqu’à 64 cœurs)
  • Disponible sur les processeurs Ampere Altra (jusqu’à 80 cœurs, basés sur Arm)
  • Jusqu’à 5120 Go de mémoire
  • Jusqu’à 25,6 To de stockage SSD local
  • Jusqu’à 1 Po de stockage en mode bloc

Meilleur prix et meilleures performances

Coût inférieur et meilleure économie qu’AWS

Les serveurs bare metal d’Oracle Cloud Infrastructure sont optimisés pour les performances, la flexibilité et le coût. Les instances i3en.metal d’AWS peuvent être 63 % plus chères que les instances BM.DenseIO2.52 d’Oracle.

Avantage prix-performances du stockage en bloc

Les volumes de bloc Oracle peuvent être 81 % moins cher que les offres concurrentes et fournir des performances égales ou supérieures. La tarification du stockage Cloud simple et cohérente à l’échelle mondiale d’Oracle ne comporte aucuns frais de provisionnement pour l’utilisation IOPS standard et n’utilise pas des formules de tarification complexes pour les dépenses de prévision.

Gagnez en efficacité du réseau

L’infrastructure réseau Oracle Cloud est rapide, prévisible et peu coûteuse, offrant les frais de sortie de données les plus bas d’un fournisseur majeur Cloud (y compris 10 To sans frais). Pour les clients ayant des besoins de transfert de données importants, cela se traduit par un énorme avantage en termes de coûts. Le client Oracle 8x8 a économisé plus de 80 % sur les coûts sortants du réseau.

Tarification mondiale cohérente

Les prix de l’informatique, du stockage, des bases de données et de l’infrastructure sont les mêmes partout dans le monde. Par rapport à AWS, les clients peuvent économiser 49 % en utilisant la région N.Virginia et 67 % en utilisant la région de Sao Paulo.

Infrastructure Cloud sécurisée

Virtualisation de réseau isolé

Empêcher les attaques contre les locataires clients grâce à la virtualisation de réseau isolé. Élément fondamental de l’architecture axée sur la sécurité d’Oracle Cloud Infrastructure, la conception arrête les logiciels malveillants avec un SmartNIC conçu sur mesure pour isoler et virtualiser le réseau.

Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management

Grâce à des politiques faciles à définir, organisées par des groupes logiques d’utilisateurs et de ressources, vous pouvez contrôler non seulement qui a accès aux ressources Oracle Cloud Infrastructure, mais aussi auxquelles et avec quel type d’accès. Les clients gèrent les identités et accordent l’accès en tirant parti des hiérarchies organisationnelles existantes et des services d’annuaire fédérés, notamment Microsoft, Okta et d’autres fournisseurs d’annuaires SAML.

Racine de confiance matérielle

Réduisez le risque d’attaques basées sur micrologiciel contre les locataires de clients Oracle Cloud Infrastructure grâce à la technologie racine de confiance personnalisée et basée sur le matériel, conçue pour effacer et réinstaller le micrologiciel chaque fois qu’un nouveau serveur est provisionné ou qu’une nouvelle location client est établie.

Pare-feu d’applications Web Oracle

Protégez les applications du trafic Internet malveillant et indésirable avec un service de pare-feu d’applications web mondial (WAF) basé sur le Cloud, conforme à la norme PCI. En combinant l’intelligence sur les menaces et l’application cohérente des règles, ce service renforce les défenses et protège les serveurs d’applications connectés à Internet.

Coffre Oracle Cloud Infrastructure

Gérez et contrôlez de manière centralisée les clés de chiffrement et les informations d’identification secrètes utilisées pour protéger les données de l’entreprise et accéder aux ressources. La sécurité des deux est stockée dans les normes Federal Information Processing référentiels Standards (FIPS) 140-2, certifiées de niveau 3, module de sécurité matériel (HSM).

Les utilisateurs peuvent contrôler davantage les autorisations pour les clés individuelles et les coffres avec Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management, et surveiller le cycle de vie des clés avec Oracle Audit pour répondre aux exigences de conformité améliorées.

Choix des systèmes d’exploitation et des images d’application

Choisissez parmi les systèmes d’exploitation courants

Oracle prend en charge une longue liste de systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server et Enterprise Linux, y compris Oracle Linux, CentOS, Ubuntu et bien d’autres. Oracle Autonomous Linux est un environnement d’exploitation autonome gratuit qui réduit la complexité et les erreurs humaines afin d’offrir des économies, une sécurité et une disponibilité accrues.

Lancement d’images disque depuis Oracle et ses partenaires

Découverte et lancement faciles d’images pour des applications métiers tierces et Oracle Applications à partir de l’écosystème Oracle Partners en pleine expansion.

Découvrez Oracle Cloud Marketplace

Bring your own image (BYOI)

Les clients peuvent exécuter leurs propres systèmes d’exploitation et hyperviseurs sur les instances de calcul Oracle et ils peuvent utiliser la même image pour toutes les tailles de configuration.

Microservices et conteneurs

Container Registry

Les développeurs qui créent des applications à l’aide de conteneurs exploitent un service de registre de conteneur privé hautement disponible géré par Oracle pour stocker et partager des images de conteneurs. Poussez ou tirez des images Docker vers et depuis le registre à l’aide de l’API Docker V2 et de l’interface de ligne de commande (CLI) Docker standard. Les images peuvent être extraites directement dans un déploiement Kubernetes.

Oracle Container Engine for Kubernetes

Les développeurs qui créent des applications natives Cloud utilisent notre service géré Kubernetes pour exécuter des clusters hautement disponibles avec le contrôle et la sécurité dont les entreprises ont besoin. Les utilisateurs peuvent éliminer les frais de gestion des clusters et administratifs tout en obtenant automatiquement les dernières mises à jour Kubernetes et en suivant le rythme Cloud Native Computing Foundation (CNCF).

Oracle Functions

Les fonctions en tant que service (FaaS) permettent que les développeurs exécutent des applications serverless qui s’intègrent à Oracle Cloud Infrastructure, à Oracle Cloud Applications et à des services tiers. Augmentez l’efficacité des développeurs avec la communauté Fn Project open source.

Cas d’utilisation de machine virtuelle Oracle Cloud

  • Optimisé pour les applications Oracle

    Oracle Cloud propose une suite d’outils de migration, de provisionnement et de gestion pour les applications Oracle telles que E-Business Suite, JD Edwards, PeopleSoft, Siebel et Hyperion, ainsi que des personnalisations et des bases de données associées, afin de prendre en charge les transitions client vers le Cloud. Les outils de migration et de provisionnement automatisés facilitent un déploiement rapide tout en conservant les personnalisations clés.

    Migrez les applications Oracle vers Oracle Cloud

  • Plateforme économique pour les éditeurs de logiciels indépendants

    Les éditeurs de logiciels indépendants créent, déploient et exécutent leurs applications sur Oracle Cloud en raison de ses performances élevées et de ses coûts constamment inférieurs à ceux d’AWS. Altair, leader dans le domaine des applications de conception de pointe, développe et exécute ses logiciels plus rapidement grâce aux instances de calcul haute performance OCI.

    Lire le témoignage OCI d’Altair

  • Gestion et gouvernance complètes

    Il est possible d’éliminer l’effort humain requis pour surveiller et gérer les applications et l’infrastructure. Les services Oracle Cloud Management and Governance automatisent la gestion des environnements sur site et Oracle Cloud, prenant en charge les stratégies hybrides et multicloud.

    Découvrez Oracle Management and Governance

  • Streaming vidéo en temps réel

    Pour répondre à la demande croissante de ses services, Zoom avait besoin de capacité Cloud supplémentaire immédiatement. Zoom a sélectionné Oracle Cloud Infrastructure pour ses avantages en termes de performances, d’évolutivité, de fiabilité et de sécurité Cloud supérieure.

    Pourquoi Zoom a choisi Oracle

  • Oracle Cloud Infrastructure Monitoring

    Oracle Cloud Infrastructure Monitoring aide les organisations à optimiser l’utilisation des ressources et la disponibilité de leur infrastructure et de leurs applications. Ce service fournit des indicateurs clés et des tableaux de bord précis et prêts à l’emploi qui fournissent aux ingénieurs DevOps, IT et de fiabilité de site (SRE) les informations en temps réel nécessaires pour répondre aux anomalies lorsqu’elles se produisent.

    Découvrez Oracle Cloud Monitoring

Voir plus de cas clients

Machines virtuelles - Cas clients

Les clients de divers secteurs ont profité de l’isolation, de la visibilité et du contrôle offerts par les machines virtuelles d’Oracle Cloud Infrastructure.

Logo 8x8
Logo Alliance Data
Logo Bandai Namco
Logo Beeline
Logo Darling Ingredients
Logo Frozen Mountain
Logo GridMarkets
Logo Zoom

Face à une croissance sans précédent, Zoom se tourne vers Oracle Cloud Infrastructure pour prendre en charge des millions d’utilisateurs.

6 avril 2021

Annonce d’instances de calcul avec des processeurs Intel Xeon Ice Lake de troisième génération

Karan Batta, vice-président, Oracle

Notre principe de base a toujours été de proposer le meilleur rapport qualité-prix, en offrant aux clients les avantages d’une installation sur site avec toute la flexibilité du Cloud public. Cet objectif était évident en septembre dernier, lorsque nous avons annoncé une feuille de route d’instances de matériel de calcul, notamment des instances basées sur les processeurs évolutifs Xeon de troisième génération d’Intel, dont le nom de code est « Ice Lake ».

Lisez l’article complet

Pour commencer


Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud, gratuitement. En vous inscrivant une fois, vous aurez accès à deux offres gratuites.


Présentation de la plateforme Oracle Cloud Infrastructure

Améliorez les performances et la sécurité tout en réduisant les coûts de vos applications d’entreprise et gourmandes en performances.


Formation Cloud — Oracle Cloud Infrastructure

Découvrez les ressources de formation sur le Cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.


Découvrir Oracle Cloud Infrastructure

Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du Cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.

No results found

Your search did not match any results.

We suggest you try the following to help find what you're looking for:

  • Check the spelling of your keyword search.
  • Use synonyms for the keyword you typed, for example, try “application” instead of “software.”
  • Try one of the popular searches shown below.
  • Start a new search.
Contact Us Sign in to Oracle Cloud

Virtual Machines–Oracle Cloud Infrastructure

Virtual machines (VMs) provide secure and elastic compute capacity in the cloud for workloads ranging from small development projects to large-scale, global applications like real-time communication platforms. A variety of VM shapes are available, including the new flexible shapes, which lets customers specify the precise number of cores (up to 80) and corresponding memory (up to 64 GB per core) to match workload requirements. This capability alleviates the concerns associated with having to choose predefined sizes.

Oracle unlocks the power of Arm-based processors

Oracle's revolutionary Arm-based compute offering, Oracle Cloud Infrastructure Ampere A1 Compute, is now available on OCI. Customers can run cloud native and general-purpose workloads on Arm-based instances with significant price-performance benefits.

General availability of Standard3 instances with Intel Ice Lake processors

OCI Standard3 instances for VM and bare metal instances are now generally available. For the same price, these instances provide up to 60% better performance than previous generation Standard2 instances.

Superior economics of Oracle Cloud Infrastructure

Built for enterprises looking for higher performance, consistently lower costs, and easier cloud migration for their existing on-premises applications.

Virtual Machine key features

Flexible compute capacity in the cloud

Scalable, compute instances on demand

With autoscaling, customers automatically adjust the number of compute instances in a pool to accommodate unexpected demand or save costs when fewer resources are required. We provide multiple access methods for customers via console, command line interface (CLI), or application programming interface (API).

Granular flexibility with VM shapes

With flexible VM instances, customers increase or decrease capacity in minutes by adjusting the number of CPUs and the amount of memory in their existing footprint. Customers can choose between 1 and 80 cores and between 1 and 64 GB per core (up to 1024 GB per instance) to precisely match workload demands and optimize costs.

Choose from a range of VM shapes

Range of VM types and configurations

Match workloads with instance type to find your ideal fit:

  • Standard instances: choose 1, 2, 4, 8, 16, 24 cores
  • Flex instances: right-size cores and memory for Intel, AMD, and Ampere processors
  • Dense I/O instances: choose up to 25.6 TB of NVMe local storage
  • GPU instances: select from NVIDIA A100 and V100 GPUs
Choose from Intel, AMD, and Ampere processors

Utilize the CPU architecture you prefer, based on workload demands:

  • Available on Intel Xeon (up to 32 cores) or AMD EPYC processors (up to 64 cores)
  • Available on Ampere Altra processors (up to 80 cores, Arm-based)
  • Up to 5120 GB of memory
  • Up to 25.6 TB of local SSD storage
  • Up to 1 PB block storage

Better price and performance

Lower cost and better economics than AWS

Oracle Cloud Infrastructure’s bare metal servers are optimized for performance, flexibility, and cost. AWS i3en.metal instances can be 63% more expensive than Oracle’s BM.DenseIO2.52 instances.

Block storage price-performance advantage

Oracle block volumes can be 81% less expensive than the competition and deliver performance that meets or exceeds their offerings. Oracle’s straightforward and globally consistent cloud storage pricing has no provisioning charges for standard IOPS usage, and doesn’t use complex pricing formulas to forecast spend.

Gain network efficiency

Oracle Cloud networking infrastructure is fast, predictable, and inexpensive, offering the lowest data egress charges from a major cloud provider (including 10 TB at no charge). For customers with significant data transfer requirements, this results in a huge cost advantage. Oracle customer 8x8 saved more than 80% in network outbound costs.

Consistent global pricing

Compute, storage, database, and infrastructure prices are the same across the globe. Relative to AWS, customers can save 49% using the N.Virginia region and 67% using the Sao Paulo region.

Secure cloud infrastructure

Isolated network virtualization

Prevent attacks on customer tenancies with isolated network virtualization. A foundational element of Oracle Cloud infrastructure’s security-first architecture, the design stops malware in its tracks with a custom-designed SmartNIC to isolate and virtualize the network.

Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management

Using easy-to-define policies organized by logical groups of users and resources, control not only who has access to Oracle Cloud Infrastructure resources but which ones and the access type. Customers manage identities and grant access by leveraging existing organizational hierarchies and federated directory services, including Microsoft, Okta and other SAML directory providers.

Hardware root of trust

Reduce the risk of firmware-based attacks against Oracle Cloud Infrastructure customer tenants with custom-built, hardware-based, root-of-trust-technology designed to wipe and reinstall the firmware every time a new server is provisioned or a new customer tenancy is established.

Oracle Web Application Firewall

Protect applications from malicious and unwanted internet traffic with a cloud-based, PCI-compliant, global web application firewall (WAF) service. By combining threat intelligence with consistent rule enforcement, this service strengthens defenses and protects internet-facing application servers.

Oracle Cloud Infrastructure Vault

Centrally manage and maintain control of the encryption keys and secret credentials used to protect enterprise data and access resources. The security for both are stored in Federal Information Processing Standards (FIPS) 140-2, Level 3-certified, hardware security module (HSM).

Users can further control permissions for individual keys and vaults with Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management, and monitor key lifecycle with Oracle Audit to meet enhanced compliance requirements.

Choice of operating systems and application images

Choose from popular operating systems

Oracle supports an extensive list of Microsoft Windows Server and enterprise Linux operating systems, including Oracle Linux, CentOS, Ubuntu, and many others. Oracle Autonomous Linux is a free, autonomous operating environment that reduces complexity and human error to deliver increased cost savings, security and availability.

Launch disk images from Oracle and partners

Easily discover and launch images for Oracle Applications and third-party business applications from an expanding ecosystem of Oracle partners.

Explore Oracle Cloud Marketplace

Bring your own image (BYOI)

Customers can run their own operating systems and hypervisors on Oracle compute instances and use the same image across configuration sizes.

Microservices and containers

Container registry

Developers building applications using containers leverage a highly available, Oracle-managed private container registry service for storing and sharing container images. Push or pull Docker images to and from the registry using the Docker V2 API and the standard Docker command line interface (CLI). Images can be pulled directly into a Kubernetes deployment.

Oracle Container Engine for Kubernetes

Developers building cloud native applications utilize our managed Kubernetes service to run highly available clusters with the control and security enterprises require. Users can eliminate cluster management and administrative overhead while getting the latest Kubernetes updates automatically and keeping pace with the Cloud Native Computing Foundation (CNCF).

Oracle Functions

Functions as a service (FaaS) lets developers run serverless applications that integrate with Oracle Cloud Infrastructure, Oracle Cloud Applications, and third-party services. Gain developer efficiency along with the community of the open source Fn Project.

Oracle Cloud virtual machine use cases

  • Optimized for Oracle Applications

    Oracle Cloud offers a suite of migration, provisioning and management tools for Oracle applications like E-Business Suite, JD Edwards, PeopleSoft, Siebel, and Hyperion, as well as related customizations and associated databases, to support customer cloud transitions. Automated migration and provisioning tools facilitate rapid deployment while maintaining key customizations.

    Migrate Oracle applications to Oracle Cloud

  • Cost-effective platform for ISVs

    ISVs build, deploy, and run their applications on Oracle Cloud because of its high performance and consistently lower costs than AWS. Altair, a leader in cutting-edge design applications, develops and runs software faster with OCI’s high-performance compute instances.

    Read Altair’s OCI story

  • Complete management and governance

    It is possible to eliminate the human effort required to monitor and manage applications and infrastructure. Oracle Cloud Management and Governance services automate the management of on-premises and Oracle Cloud environments, supporting hybrid and multicloud strategies.

    Explore Management and Governance

  • Real-time video streaming

    To meet rapidly increasing demand for its services, Zoom needed additional cloud capacity immediately. Zoom selected Oracle Cloud Infrastructure for its advantages in performance, scalability, reliability, and superior cloud security.

    Why Zoom chose Oracle

  • Oracle Cloud Infrastructure Monitoring

    Oracle Cloud Infrastructure Monitoring helps organizations optimize the resource utilization and uptime of their infrastructure and applications. This service provides fine-grained, out-of-the-box metrics and dashboards that equip DevOps, IT, and site reliability engineers (SREs) with the real-time insights to respond to anomalies as they occur.

    Explore Oracle Cloud Monitoring

View more customer successes

Virtual Machines customer successes

Customers across a range of industries have taken advantage of the isolation, visibility, and control offered with Oracle Cloud Infrastructure’s virtual machines.

8x8 logo
Alliance Data logo
Bandai Namco logo
Beeline logo
Darling Ingredients logo
Frozen Mountain logo
Gridmarkets logo
Zoom logo

Facing unprecedented growth, Zoom turns to Oracle Cloud Infrastructure to support millions of users.

October 13, 2021

Oracle Cloud at Arm DevSummit: building Arm developer community momentum

Jeff Browning, Sr. Principal Product Manager, OCI

In May Oracle announced the new Ampere A1 Compute platform. Based on Arm ISA, the Ampere A1 platform is aimed at a wide range of workloads that can benefit from its predictable performance, scale, and security. Now you can use A1 compute instances at an industry-leading penny core pricing.

Read the complete post

Get started with Virtual Machines


Oracle Cloud Free Tier

Build, test, and deploy applications on Oracle Cloud—for free. Sign up once, get access to two free offers.


Oracle Cloud Infrastructure Platform Overview

Improve performance and security while reducing costs for your performance-intensive and enterprise applications.


Cloud Training—Oracle Cloud Infrastructure

Explore cloud training resources with Oracle Cloud Infrastructure training videos, self-paced learning labs, and certifications.


Explore Oracle Cloud Infrastructure

Oracle Cloud Infrastructure combines the elasticity and utility of the public cloud with the control, security, performance, and predictability of on-premises computing environments.