Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

    Foire aux questions

    Tout ouvrir Tout fermer
  • Qu’est-ce que Visual Builder?

    Visual Builder (VB) est un service en nuage qui permet de créer et d’héberger rapidement des applications Web et mobiles avec un minimum de code. Les utilisateurs peuvent créer visuellement une application à l’aide d’un ensemble de commandes intégrées à l’interface utilisateur et lier l’interface utilisateur aux services REST existants ou aux objets d’affaires personnalisés qu’ils créent à partir de l’outil. Les utilisateurs publient leur application en cliquant sur un bouton, ce qui permet de donner un accès aux utilisateurs finaux. De plus, il est possible de définir des accès sécurisés basés sur les rôles afin que l’application puisse contrôler l’accès aux pages et aux données.

  • Dois-je avoir un abonnement à Oracle SaaS pour utiliser VB?

    Non. Bien que l’intégration prête à l’emploi d’Oracle SaaS constitue une proposition de valeur intéressante, VB peut être utilisé indépendamment d’Oracle SaaS pour créer des applications autonomes. Le service permet aux utilisateurs de définir des objets d’affaires personnalisés à utiliser dans les applications. VB peut également accéder aux données d’autres services REST externes.

  • En tant que client d’Oracle SaaS, en quoi VB peut-il être un ajout attrayant à la gamme de produits?

    VB permet aux utilisateurs d’affaires d’enrichir l’expérience Oracle SaaS grâce à une expérience de développement visuel. Plusieurs caractéristiques de VB sont particulièrement intéressantes pour nos clients SaaS. Tout d’abord, le catalogue de services intégré expose les objets SaaS standard et personnalisés, qui sont automatiquement détectés et présentés aux utilisateurs de VB afin de les inclure dans les applications. Les identités des utilisateurs peuvent être transférées de l’application VB au logiciel à titre de service. De la sorte, les données SaaS ne sont accessibles qu’aux utilisateurs disposant des autorisations appropriées.

  • Comment fonctionne la licence de VB?

    La licence VB repose sur le dimensionnement du serveur utilisé pour déployer et exécuter vos applications. Le prix est indiqué en fonction des OCPU (unités de calcul d’Oracle), ce qui permet à votre serveur de s’adapter à une plus grande base d’utilisateurs, au besoin.

  • Est-il possible de l’essayer?

    Oui. VB fait partie du programme d’essai gratuit de 300 $ offert pour les services Oracle Cloud. Cliquez sur le bouton « Essai gratuit » au haut de la page pour commencer.

  • Qu’est-ce qui différencie les applications classiques et visuelles dans VB?

    Les applications classiques utilisent une architecture fermée, où les développeurs n’ont pas directement accès au code de l’application. Il s’agissait de la seule option offerte dans les versions antérieures de VB. Les applications visuelles utilisent une architecture ouverte, qui permet au développeur de réaliser des scénarios plus complexes, à la fois sur l’interface utilisateur et sur le dorsal, avec un accès direct au code. À partir de maintenant, nous recommandons que les développeurs créent uniquement des applications visuelles.