Oracle CRM - CX Cloud Suite

CRM (Customer Relationship Management)
Suite d'applications complète, intégrée et évolutive pour une expérience client innovante

 

 

Dans un monde de plus en plus exigeant, l'expérience client devient un atout concurrentiel

Vos clients s’attendent à une expérience uniforme avec votre marque, quel que soit le lieu de l'interaction : sur les réseaux sociaux, en ligne, en magasin, sur votre application mobile, sur votre site Web ou avec le centre d’appels. Si vous ne répondez pas à cette attente, les clients opteront facilement pour de meilleures offres, mettant ainsi votre entreprise en péril. Dans les marchés standardisés hyperconcurrentiels, l'expérience client est un atout décisif.

Oracle CX Cloud Suite aide les entreprises à utiliser l'expérience client pour se différencier, innover et améliorer leurs résultats commerciaux. C'est la solution d'expérience client la plus complète, la plus intégrée et la plus évolutive actuellement disponible sur le marché.

Oracle CX Cloud Suite élimine les silos pour fournir une expérience client uniforme dans tous les domaines : marketing, vente, commerce, service client, réseaux sociaux et CPQ (configure, price, quote). Quel que soit le type de déploiement choisi, modulaire pour traiter un besoin commercial spécifique ou complet pour offrir une solution globale, grâce à l'approche d'Oracle, votre entreprise peut :

  • offrir des expériences client cohérentes multicanales en utilisant des processus métier pré-intégrés qui recouvrent les silos ;
  • intégrer l'expérience client aux applications d'entreprise, en fournissant des connexions durant tout le parcours d'achat et en rendant les opérations plus efficaces ;
  • tirer parti des bonnes pratiques propres au secteur pour obtenir un avantage concurrentiel et des coûts d'exploitation réduits.

 

Gestion de la relation client (CRM) et marketing

Marketing

Pour faire passer le bon message à la bonne personne au bon moment par les divers canaux de communication, il est essentiel de pouvoir collecter rapidement des données, obtenir des informations et convertir ces informations en actions. Le marketing moderne vous permet de créer des expériences pertinentes personnalisées pour les clients. Vous pouvez ainsi transformer des prospects occasionnels en défenseurs passionnés de vos produits et générer plus de ventes plus rapidement.

  • Regroupez les données marketing et ciblez les bons clients pour simplifier et rationaliser l'expérience client.
  • Orchestrez des expériences client pertinentes et individualisées sur l'ensemble des canaux.
  • Analysez les performances marketing, mesurez le chiffre d'affaires et obtenez une vision plus claire de l'expérience client que vous offrez.

 

Gestion de la relation client (CRM) et ventes

Ventes

Les équipes commerciales mobiles d'aujourd'hui ont besoin d'un système de gestion de la relation client qui soit facile à utiliser et qui fournisse les informations pertinentes dont elles ont besoin pour conclure des ventes plus rapidement. Le directeur des ventes doit disposer d'informations en temps réel sur le pipeline, les opportunités et les chiffres des ventes, ainsi que d'un moyen efficace pour gérer les équipes de ventes mobiles. Oracle Sales Cloud répond à toutes ces exigences et offre des avantages supplémentaires.

  • Déployez et utilisez facilement votre système de CRM.
  • Dopez les ventes au moyen d'une mobilité complète et de plusieurs écrans.
  • Optimisez les performances commerciales avec des analytiques puissants.
  • Favorisez la productivité grâce à la communication, le coaching et la vente par équipes intégrés.
  • Motivez la demande sur l'ensemble des canaux grâce à des outils de vente innovants.

 

Gestion de la relation client (CRM) et commerce

Commerce

Les acheteurs exigent une expérience personnalisée multicanale dans tous leurs parcours d'achat. Pour répondre à cette attente, les équipes de vente doivent disposer d'une plateforme cloud flexible qui simplifie les connexions aux autres systèmes, rationalise la gestion du site et offre un contrôle parfait de la marque. Oracle Commerce Cloud permet aux équipes de vente de devenir plus agiles et de réduire leurs coûts tout en offrant des expériences qui favorisent l'évolution du commerce.

  • Rapide : devenez opérationnel rapidement et évoluez au rythme de l’activité
  • Flexible : personnalisez facilement votre expérience de marque, sans limites
  • Complète : gérez simplement tous les éléments nécessaires en un seul et même endroit
  • Fiable : innovez et évoluez avec le leader reconnu

 

Gestion de la relation client (CRM) et réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Exploitez la puissance des réseaux sociaux pour améliorer l'expérience client grâce à des informations plus complètes, un contenu plus ciblé et plus efficace, un meilleur service client et une collaboration en temps réel. Extrayez uniquement les conversations pertinentes relatives à votre marque et utilisez des outils analytiques avancés pour valoriser rapidement ces informations.

  • Obtenez plus rapidement des informations plus approfondies et plus précises à partir des réseaux sociaux.
  • Fournissez rapidement le contenu approprié à la bonne personne au bon moment.
  • Créez des liens plus forts avec les clients en fournissant un service client proactif via les réseaux sociaux.
  • Générez une croissance plus rapide par l'identification et le ciblage des clients sur les réseaux sociaux.

 

Gestion de la relation client (CRM) et service client

Service client

Grâce à une approche intégrée innovante du service client adossée à un environnement multicanal, vous pouvez fournir un service client plus performant à un coût réduit. Par la veille des réseaux sociaux, vous pouvez identifier et traiter les problèmes potentiels concernant le service client et contribuer à augmenter le taux de conversion des opportunités.

  • Donnez à vos clients la possibilité d'interagir plus facilement avec votre marque et d'obtenir les informations dont ils ont besoin.
  • Améliorez facilement les performances du service client grâce au contenu en libre accès, aux fonctionnalités de chat, à l'appel direct (click-to-call) et aux assistants virtuels.
  • Adaptez-vous facilement aux besoins de votre activité en apportant de la flexibilité dans l'organisation du service client.

 

Gestion de la relation client (CRM) et CPQ

CPQ

Les grandes entreprises et les PME en développement rapide recherchent des moyens de simplifier l'ensemble du processus de l'opportunité au devis qui constitue un élément essentiel de leur programme de gestion de la relation client. En rendant plus efficace l'ensemble du processus commercial (sélection des produits, configuration, établissement des prix, création de devis, commandes et approbation), les entreprises peuvent fournir un meilleur service client et évoluer au rythme de leur croissance.

  • Permettez à chacun, du représentant commercial au partenaire revendeur, d'augmenter son chiffre de ventes grâce à des opportunités accrues de ventes croisées ou additionnelles.
  • Générez automatiquement en quelques minutes des devis parfaitement exacts et faciles à lire pour le client.
  • Réalisez des ventes plus rentables grâce au contrôle des prix, des remises et des marges, avec des approbations automatisées.

Atouts

  • CRM connecte chaque interaction avec votre marque - Informations

    Connectez chaque interaction avec votre marque

    Découvrez comment Oracle vous permet d'éliminer les barrières organisationnelles pour créer un programme CRM complet.

    Lire les informations concernant la solution (PDF)
  • CRM fournit une expérience client multicanale - Vidéo

    Offrez une expérience client multicanale

    Explorez les avantages de l'offre d'une expérience client cohérente sur l'ensemble des canaux.

    Regardez la vidéo (2:24)
  • Les tendances de l'expérience client : article sur la stratégie client data-driven

    Les tendances de l'expérience client : stratégie client data-driven

    Découvrez pourquoi un système de gestion de la relation client innovant nécessite une plateforme de données innovante et une intégration opérationnelle rapide.

    Lire l'article

* Source : « Global Insights on Succeeding in the Customer Experience Era » (Perspectives mondiales sur la réussite à l'ère de l'expérience client) Oracle, (2013) d'après une enquête pour une étude de marché réalisée auprès de 1 300 cadres dirigeants en Amérique du Nord, en Europe, en Asie Pacifique et en Amérique latine.


Commencer