Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.

 

Questions fréquentes

 

Pivoter vers le client

La plate-forme pour le commerce de détail innovant place les clients au cœur de chaque décision et processus commercial.

Acquérir

Découvrez et connectez-vous avec vos prospects les plus précieux

Vous savez qui sont vos meilleurs clients au détail. Pourquoi ne pas utiliser ces données pour identifier et contacter de nouveaux clients de détail ? En collaboration avec Oracle Data Cloud, Oracle Retail apporte un niveau de visibilité sans précédent aux équipes marketing de détail, leur permettant de mieux comprendre leurs clients existants et d’optimiser de nouvelles campagnes d’acquisition de clients.

Exécuter

Inventaire et exécution efficace des commandes grâce à la RFID

La tolérance des consommateurs à l’égard des promesses de livraison ou de ramassage non tenues est faible. En fait, 13 % des consommateurs quitteront une marque pour toujours, et 50 % envisageront une alternative si les promesses ne sont pas tenues, selon notre étude (Fixer la barre : Tendances de l’expérience client 2019). Si votre stratégie d’inventaire risque de décevoir vos clients, le service de cloud des opérations d’inventaire des magasins d’Oracle peut combler l’écart, ce qui se traduira par une augmentation de la satisfaction client du commerce de détail et de la valeur à vie des clients.

Prédire

Prédire la demande de nouveaux produits avec précision

L’anticipation de la demande de nouveaux produits est délicate. Les produits de Supply Chain de la solution Oracle Retail permettent aux détaillants d’automatiser la gestion et le nettoyage des données, d’appliquer les meilleures méthodes de prévision et de tirer parti de l’intelligence adaptative. Ainsi, ils peuvent ajuster les prévisions pour corriger les ruptures de stock, la saisonnalité et les tendances récentes, et établir des prévisions pour des produits sans données historiques.

Convertir

Faire bouger l’aiguille sur les ventes en magasin grâce à des points de vente intelligents et mobiles

Le magasin de détail est essentiel pour générer des revenus — même si la forte augmentation des ventes en ligne fait la une des journaux année après année, la réalité est que près de 90 % des ventes d’un détaillant sont réalisées dans des magasins. Si vous pouvez déplacer l’aiguille sur les ventes en magasin, vous déplacez l’aiguille sur votre entreprise.

Nous avons demandé à plus de 15 000 consommateurs du monde entier ce qu’ils apprécient le plus dans un magasin et, par une grande marge, ils ont répondu la commodité. Le mobile joue un rôle majeur dans la transmission des bonnes données à vos associés, afin qu’ils puissent augmenter leurs ventes, économiser et, au final, améliorer les ventes du même magasin.

Proposer

Établir et maintenir un haut niveau de confiance envers la marque, tout en augmentant la part des marques privées

La Supply Chain devient de plus en plus complexe. Les consommateurs veulent plus de transparence sur l’approvisionnement, les composants, le développement éthique et la nature durable des produits qu’ils achètent. Ils demandent aux détaillants de mettre plus rapidement sur le marché de nouveaux produits et des marques privées tout en conservant des informations précises et en temps réel sur leurs Supply Chains.

Le commerce de détail innovant est adaptatif et intelligent

Page d’accueil Retail : L’adresse digitale la solution Oracle Retail pour les tableaux de bord, les analyses et les recommandations prédictives des applications. (2:30)

Action sociale : transformez vos champions en ventes avec une vue unique du client, de l’engagement social et des ventes. (2:37)

Science de la vente au détail : les applications adaptatives et intelligentes d’Oracle Retail aident les détaillants à favoriser l’adoption de tendances et l’affinité avec les marques. (2:08)

Bibliothèque de référence Oracle Retail

Accélérez votre mise en œuvre, accélérez la mise sur le marché et tirez le maximum de vos investissements. La bibliothèque de référence Oracle Retail fournit aux équipes informatiques et commerciales du commerce de détail des modèles de processus, des modèles d’architecture et des définitions de termes commerciaux basées sur les meilleures pratiques de plus de 5 000 détaillants du monde entier. Cette ressource inestimable de gestion des changements est disponible gratuitement pour les clients et partenaires de la solution Oracle Retail.

Solutions sur mesure

Oracle propose aux enseignes des applications métier ouvertes et intégrées, des services Cloud et du matériel de pointe, le tout conçu pour fonctionner à l’unisson et optimiser vos activités de commerce. Les grands noms du prêt-à-porter, de l’alimentaire, des équipements et des produits spécialisés utilisent les solutions Oracle pour anticiper les transformations du marché, simplifier les opérations et inspirer des interactions authentiques avec la marque.

Prêt-à-porter
Prêt-à-porter

Créez une base solide pour innover et développez la fidélité à votre marque en différenciant vos assortiments, votre marque, votre marketing et votre service client.

Alimentation
Alimentation

Saisissez les opportunités de croissance : développez vos marques distributeur, optimisez les stocks, créez des formats innovants, accroissez vos marges brutes et favorisez l’engagement client.

Équipements/Enseignes spécialisées
Équipements/Enseignes spécialisées

Générez de la valeur, créez des offres ciblées pour fidéliser les clients et optimisez les opérations pour répondre à la demande en dégageant des bénéfices, le tout en maintenant une cohérence des assortiments, de la distribution, de la tarification, des promotions et de la gestion du cycle de vie entre vos différentes marques.

Voir d’autres ressources sur la vente au détail