La technologie au service des salariés qui souhaitent reprendre le contrôle de leur carrière

Près de 15 000 personnes ont été interrogées dans 13 pays, révélant des informations éclairantes sur l'impact de l'année écoulée. Vos salariés en subissent encore les conséquences mais parviennent à la résilience et se tournent vers les technologies pour les aider à dessiner leur avenir. Découvrez pourquoi il est temps d'agir pour soutenir vos collaborateurs.

Regardez la vidéo : Aperçu d'Oracle AI@Work 2021 (2:14)

AI@Work

82 % des personnes interrogées estiment que les robots peuvent mieux gérer leur carrière que les humains

L'année écoulée a été riche en changements En conséquence, les salariés redéfinissent leur notion de réussite et cherchent activement à reprendre le contrôle de leur vie et de leur carrière. Heureusement, la technologie est là pour les aider et les salariés sont prêts à l'adopter. Découvrez comment la technologie et notamment l'IA peuvent vous aider à mieux accompagner vos collaborateurs dans leur réussite, quelle que soit la façon dont ils la définissent.

AI@Work: la mini-série

Les salariés redéfinissent la notion de réussite. Ils ont travaillé dur pour suivre la cadence. La technologie est là pour les aider. Regardez tous les épisodes aujourd'hui !

Épisode 1 : Une vie bouleversée

Une vie bouleversée | Épisode 1

La pandémie a changé notre vision de la vie. Après plus de 18 mois de stress permanent lié à la pandémie, les collaborateurs du monde entier partagent leurs astuces ou leurs échecs dans leur tentative d'équilibrer leur vie personnelle et professionnelle.

Épisode 2 : Redéfinir la notion de réussite

Redéfinir la notion de réussite | Épisode 2

Vous avez l'impression d'être pieds et poings liés ? Vous n'être pas le ou la seul.e Comment les travailleurs parviennent-ils à s'approprier leur carrière et à trouver un poste qui leur accorde plus de liberté ?

Épisode 3 : L'heure des comptes

L'heure des comptes | Épisode 3

Alors que les États-Unis vivent un phénomène de départs massifs nommé la Grande Démission, les salariés attendent davantage de soutien de leurs employeurs. Comment les professionnels des RH réagissent à ce mouvement critique et préparent leurs équipes à l'avenir du travail ?

Épisode 4: L'humain et la machine

L'humain et la machine | Épisode 4

Étant donné que que notre relation à la technologie évolue, pouvons-nous trouver un moyen de faire collaborer les humains et les machines en vue de donner plus de moyens aux collaborateurs ?

Découvrez comment Oracle Fusion Cloud HCM aide les responsables RH à créer des liens avec leurs collaborateurs, à les impliquer et à les accompagner

 

Accompagner l'évolution de carrière des salariés

Oracle Cloud HCM peut aider vos collaborateurs à reprendre le contrôle de leur carrière et à développer de nouvelles compétences pour répondre à l'évolution des besoins de votre entreprise.

Donnez à vos salariés une raison de rester

Les salariés estiment être montés en compétences pendant la pandémie et attendent désormais de leurs employeurs qu'ils les aident à élargir leurs compétences tout en acquérant de nouvelles expériences pour évoluer au sein de l'entreprise.

Orientation stratégique

Découvrez ce que les équipes RH doivent prendre en compte lors de l'implémentation de solutions d'IA et découvrez les stratégies clés qui favorisent la réussite.

Découverte du produit

À travers notre solution HCM, découvrez comment notre technologie implique et accompagne les collaborateurs, et permet aux équipes RH d'assumer un rôle plus stratégique.

Ressources

Études précédentes

Études précédentes d'AI@Work

Les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning - des interfaces utilisateur conversationnelles à la blockchain et à l’Internet of Things - sont rapidement intégrées dans les opérations commerciales courantes.

Communiqué

Communiqué de presse AI@Work

« L'année dernière a changé la donne en ce qui concerne l'avenir du travail. De manière surprenante, malgré le stress, l'anxiété et la solitude causés par la pandémie mondiale, les salariés se sont adaptés, sont devenus plus autonomes et expriment désormais leurs souhaits. »
-Yvette Cameron, Vice-Présidente senior d'Oracle Cloud HCM

CNBC

Sur le marché du travail, davantage de travailleurs choisissent l'IA plutôt que des humains pour obtenir des conseils en matière de carrière

Alicia Doniger, Stratégiste de contenu chez CNBC

Pour les travailleurs qui envisagent de changer d'emploi en cette période de Grande Démission déclenchée par la pandémie, il existe une nouvelle source fiable de conseils en carrière : l'intelligence artificielle.

Bien que les économistes peinent à en quantifier les conséquences, la crise professionnelle globale joue un rôle dans la pénurie actuelle de main-d'œuvre. La nouvelle enquête menée par Oracle auprès des salariés en témoigne. 93 % des sondés déclarent avoir pris le temps l'année dernière de réfléchir à ce qui était important à leurs yeux et 88 % réfléchissent à ce que le succès signifie pour eux.

Lire l'article