Oracle Analytics

Oracle Analytics est une plate-forme complète comprenant des services prêts à l'emploi pour un large éventail de workloads et de données. En fournissant des informations précieuses et exploitables à partir de tous les types de données (dans le cloud, sur site ou dans un déploiement hybride), Oracle Analytics permet aux utilisateurs professionnels, aux ingénieurs de données et aux analystes de données d'accéder aux données pertinentes, d'évaluer les prévisions et de prendre des décisions rapides et précises.

Améliorez la prise de décision grâce à Oracle Analytics (1:17)
  • Bénéficiez d'une solution d'analyse complète

    Accédez à des services prêts à l'emploi tout au long du workflow d'analyses décisionnelles pour la connexion, la préparation, la modélisation, l'exploration, le partage et l'utilisation d'informations à partir de toutes vos données.

  • Innovez continuellement

    Utilisez les dernières technologies d'analyse de données, telles que l'IA, le machine learning et le traitement du langage naturel. Les experts du secteur ont reconnu Oracle Analytics pour ses innovations et son architecture solide.

Oracle nommé leader dans « The Forrester Wave™: Augmented Business Intelligence Platforms, Q2 2023 »

Êtes-vous prêt à construire un meilleur récit de vos données ? Découvrez pourquoi Oracle peut être la solution à vos besoins en matière d'analyse.

Recherchez et exploitez les données visuellement et verbalement

Découvrez et recherchez des données visuellement et verbalement

Découvrez les signaux dans les données et faites des analyses complexes attrayantes, pertinentes et faciles à comprendre. Une interface « glisser-déposer » sans code permet à tous de créer des visualisations de données interactives sans compétences spécifiques.

Posez des questions métier grâce à une simple expérience de type recherche (écrite ou vocale) pour obtenir des résumés oraux des résultats, en plus des visualisations et des tableaux de bord traditionnels.

Machine learning exploitable

Machine learning exploitable

Tout utilisateur peut désormais voir des explications simples sur les facteurs qui ont influencé un modèle de machine learning pour prédire un certain résultat. En outre, ils peuvent interagir avec un modèle, en ajustant les facteurs pour affiner les résultats. Par exemple, parmi tous les éléments qui ont poussé un salarié à démissionner, les utilisateurs peuvent rapidement voir qui a été le facteur le plus déterminant et pour quelle raison.

Montrez visuellement la relation entre les données

Montrez visuellement la relation entre les données

Avec Graph Analytics, il est facile de comprendre le type de connexions entre les personnes et les transactions mais aussi la distance la plus courte entre deux hubs dans un réseau. Il existe ainsi des applications puissantes dans divers domaines, du marketing et des réseaux sociaux à la sécurité et à la mise en conformité. Par exemple, le balisage permet à l'utilisateur de trouver le chemin le plus court entre deux points ou de mesurer l'importance des pages du site Internet.

Parcourir les données avec les analyses de cartes personnalisées

Parcourir les données avec les analyses de cartes personnalisées

Ajoutez facilement des cartes à vos tableaux de bord afin d'identifier différemment les analyses difficiles à consulter à partir de vos informations. Affichez des cartes disparates pour visualiser les corrélations entre les jeux de données spatiales non connectées.

Connectivité ouverte

Connectivité ouverte

Ne négligez aucune donnée grâce à plus de trente-cinq connecteurs natifs intégrés aux données les plus populaires des sources de données Oracle et non Oracle. Un connecteur JDBC est également disponible.

Préparation des données automatisée

Préparation des données automatisée

La préparation et l'enrichissement des données en ligne permettent aux utilisateurs professionnels de résoudre les problèmes de qualité des données sans recourir à des outils supplémentaires.

Analyses prédéfinies prêtes à l'emploi

Analyses prédéfinies prêtes à l'emploi

Oracle propose un portefeuille de solutions analytiques ouvertes pour les applications Oracle Cloud (ERP, HCM, SCM et CX). Unifiez les analyses provenant des différentes fonctions métier et étendez les modèles de données prédéfinis sous-jacents, les cartes de visualisation et les cartes de données avec des sources de données complémentaires.

20 septembre 2023 

Oracle Analytics Cloud à Oracle CloudWorld 2023

Barry Mostert, Directeur senior d'Oracle Analytics

Une série de nouvelles fonctionnalités passionnantes pour la plateforme Oracle Analytics Cloud (OAC) ont été dévoilées à Oracle CloudWorld de cette année. Ces améliorations clés permettront aux utilisateurs pressés d'accéder à des analyses plus sophistiquées pour améliorer la prise de décision et stimuler la productivité. S'appuyant sur les capacités de base d'OAC, les nouvelles fonctionnalités amélioreront la plateforme avec des avancées de pointe telles que l'IA générative.

Blogs à la une

Tout afficher

Commencer avec Oracle Analytics


Faites une visite guidée des produits


Essayez la démonstration en direct d'Oracle Analytics


Assistez à une session pratique


Essayez Oracle Analytics gratuitement

Oracle Analytics

Oracle Analytics is a complete platform with ready-to-use services for a wide variety of workloads and data. Offering valuable, actionable insights from all types of data—in the cloud, on-premises, or in a hybrid deployment—Oracle Analytics empowers business users, data engineers, and data scientists to access and process relevant data, evaluate predictions, and make quick, accurate decisions.

Enabling better decision making with Oracle Analytics (1:17)

Gartner positions Oracle as a Leader

Oracle was named a Leader in the 2024 Gartner® Magic Quadrant™ for Analytics and Business Intelligence Platforms.

  • Get a complete analytics solution

    Access ready-to-use services across the business analytics workflow for connecting, preparing, modeling, exploring, sharing, and consuming insights from all data.

  • Continuously innovate

    Use the latest data analytics technologies, such as AI, machine learning, and natural language processing. Oracle Analytics has been recognized by industry experts for its innovations and robust architecture.

Search and explore data visually or verbally

Explore and search data visually or verbally

Discover the signals in data and make complex analyses engaging, meaningful, and easy to understand. A code-free drag-and-drop interface enables everyone to build interactive data visualizations without specialized skills.

Ask business questions through a simple search-like experience—using text or voice—to obtain spoken narratives of the results, in addition to traditional visualizations and dashboards.

Explainable machine learning

Explainable machine learning

Any user can now see simple explanations of the factors that influenced a machine learning model to predict a certain outcome. In addition, they can interact with a model, adjusting factors to fine-tune the results. For example, of all the factors that influence employees to leave, users can quickly see which were the most determinant and why.

Show data relationships visually

Show data relationships visually

With Graph Analytics it is easy to understand how people and transactions are connected or the shortest distance between two hubs in a network. This has powerful applications in various domains, from marketing and social media to security and compliance. For example, pathfinding lets a user find the shortest path between two points or measure the importance of website pages.

Navigate data with custom map analytics

Navigate data with custom map analytics

Easily add maps to dashboards to identify otherwise hard-to-see insights from your information. Layer disparate maps to visualize correlations between unconnected spatial data sets.

Open connectivity

Open connectivity

Leave no data behind with more than thirty-five built-in native connectors to popular data from Oracle and non-Oracle data sources. A JDBC connector is also available.

Automated data preparation

Automated data preparation

Inline data preparation and enrichment allows business users to address data quality issues without resorting to additional tools.

Ready-to-go, prebuilt analytics

Ready-to-go, prebuilt analytics

Oracle provides a portfolio of open analytic solutions for Oracle Cloud Applications (ERP, HCM, SCM, CX). Unify analytics across business functions and extend the underlying prebuilt data models and visualization cards and decks with additional data sources.

Analyst reports

September 20, 2023

Oracle Analytics Cloud at Oracle CloudWorld 2023

Barry Mostert, Senior Director, Oracle Analytics

A series of exciting, new capabilities for the Oracle Analytics Cloud (OAC) platform were unveiled at this year's Oracle CloudWorld. These key enhancements will provide busy business users with access to more sophisticated analytics to improve decision-making and boost productivity. Building on the core capabilities within OAC, the new capabilities will enhance the platform with cutting-edge advancements such as generative AI.

Featured blogs

View all

Get started with Oracle Analytics


Take a product tour


Try the Oracle Analytics live demo


Attend a hands-on workshop


Get a free Oracle Analytics Cloud trial