Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Débuts des technologies de pointe

Découvrez les origines d’Oracle Data Cloud.

Bluekai DMP : La première en son genre

Bluekai DMP : Le premier en son genre, 2014

BlueKai a créé la toute première plateforme de gestion de la demande permettant d’acquérir, de centraliser, d’interpréter et d’activer des données provenant de canaux multiples. Ainsi, grâce à BlueKai, les entreprises ont été en mesure d’améliorer l’expérience client et de maximiser le rendement de leurs dépenses en marketing. À l’époque, Oracle avait déjà choisi de révolutionner le marketing numérique. BlueKai, chef de file en gestion de données, représentait alors une base technologique parfaite pour Oracle Data Cloud.

Datalogix : Le meilleur pour les données hors ligne

Datalogix : Le meilleur pour les données hors ligne, 2014

Datalogix a été la première entreprise à connecter les signaux d’achat hors ligne aux médias numériques. La solution facilitait le travail des spécialistes du marketing aux États-Unis pour créer des profils de consommateurs complets sur les canaux numériques, mobiles, hors ligne et télévisuels. La création et la mesure de leur public, possibles grâce à une science des données robuste, permettait aux spécialistes du marketing de vraiment fermer la boucle. La solution était particulièrement attrayante pour Oracle, et c’est pourquoi Datalogix a représenté une avancée importante dans l’établissement des bases d’Oracle Data Cloud.

AddThis : Chef de file en matière de portée mondiale

AddThis : Chef de file en matière de portée mondiale, 2016

AddThis est le chef de file en matière d’analyse du public. Ses fonctions de partage de sites et ses outils d’activation alimentaient 15 millions de sites Web et offraient une qualité, une portée et des analyses sans pareil à propos des marchés mondiaux. Oracle a acquis cette entreprise avant-gardiste afin de combler l’écart de disponibilité de données de qualité à l’échelle internationale. L’ajout de AddThis à Oracle Data Cloud a permis d’offrir les bons outils pour ce faire.

Crosswise : Experts de l’amélioration des connexions entre appareils

Crosswise : Experts de l’amélioration des connexions entre appareils, 2016

L’objectif ultime du marketing numérique ne consiste pas simplement à interagir avec le consommateur de façon pertinente, mais également à offrir une expérience omnicanal connectée pour tous les points de contact. La technologie novatrice de Crosswise pouvait traiter plus d’un pétaoctet de données d’activité d’utilisateur et d’appareil provenant de plus d’un milliard d’appareils uniques. Elle permettait en outre aux spécialistes du marketing d’associer plusieurs appareils à un utilisateur. Faire correspondre les appareils aux utilisateurs individuels de façon précise, extensible et robuste était une priorité d’Oracle Data Cloud pour la prise en charge d’Oracle ID Graph, et c’est pourquoi Oracle a ajouté Crosswise à son portefeuille de solutions.

Moat : Chef de file en matière de mesure de l’attention

Moat : Chef de file en matière de mesure de l’attention, 2017

Oracle a saisi l’occasion lui permettant d’améliorer fondamentalement le rendement du marketing en accueillant Moat. À titre de plateforme d’analyse et d’intelligence de l’attention, Moat a contribué à améliorer les résultats de pratiquement tous les types de campagnes de publicité numérique. Elle offrait des informations pratiques sur la visibilité, la sécurité de la marque, le trafic non humain et la créativité des publicités. Cette puissante technologie permettait aux spécialistes du marketing de prouver que des humains consultaient les publicités, s’engageaient avec celles-ci et que leurs réactions étaient celles prévues. Dans un environnement numérique arrivant à saturation, où la fraude et les problèmes de faible consultation minaient les campagnes publicitaires, Moat présentait un bon complément à Oracle Data Cloud.

Grapeshot : Pionnier des données d’auditoire sans recours aux témoins

Grapeshot : Pionnier des données d’auditoire sans recours aux témoins, 2018

Oracle était consciente de l’importance d’établir les environnements convenant aux marques. Elle avait alors déterminé que le contexte constituait la prochaine barrière à franchir en matière de publicité. Afin de compléter sa solide offre technologique, Oracle a fait l’acquisition de Grapeshot en 2018. La plateforme d’intelligence contextuelle de Grapeshot a mené à la création rapide de segments hautement personnalisables. Ceux-ci ont permis aux spécialistes du marketing de protéger leurs marques des risques (en évitant les catégories de contenu non sécuritaires pour la marque) ainsi que d’optimiser leurs campagnes avec les environnements pertinents, y compris les nouvelles tendances et les thèmes.

Oracle Data Cloud : Où commencer pour de meilleurs résultats

Oracle Data Cloud : Où commencer pour de meilleurs résultats

Ensemble, chacune de ces sociétés a contribué à la création d’une technologie innovante et a fait évoluer le produit Oracle Data Cloud à sa forme actuelle. Celui-ci a été construit à partir des éléments existants et a sélectionné ce qu’il y a de mieux en matière de technologie et de données. Oracle Data Cloud offre un ensemble de solutions qui permet aux agences, aux marques, aux plateformes de médias et aux éditeurs d’utiliser les données de façon plus efficace et qui favorise de meilleurs résultats commerciaux.

L’avenir de la publicité numérique a encore un énorme potentiel à exploiter, et Oracle est déterminée à aider les entreprises à concrétiser ces possibilités.

Pour commencer