En quoi consiste le système de gestion de propriétés hôtelières?
Système de gestion de propriétés hôtelières Oracle

 

En quoi consiste le système de gestion de propriétés hôtelières?

Le système de gestion des propriétés hôtelières gère tous les aspects des activités commerciales des hôtels, y compris l’offre d’expériences client exceptionnelles.

 

Offrir une expérience client transparente
avec le système de gestion des propriétés hôtelières

Traditionnellement, un système de gestion des propriétés hôtelières était défini comme étant une plateforme qui permettait à un hôtel ou à un groupe d’hôtels de gérer les capacités de la réception, comme les réservations, les enregistrements et les départs des clients, la distribution des chambres, la gestion des tarifs de chambres et la facturation. Le système de gestion des propriétés hôtelières offrait une plateforme logicielle qui remplaçait les processus qui demandaient beaucoup de temps, de papier et de feuilles de calcul.

Toutefois, la technologie de système de gestion des propriétés hôtelières a évolué et les meilleures intégrations offrent des services qui se prolongent bien au-delà de la réception. Le système de gestion des propriétés hôtelières est maintenant un système d’activités commerciales essentiel qui permet aux hôteliers d’offrir une expérience client transparente. Il s’intègre maintenant à d’autres services sur place qui ont une incidence sur l’expérience complète des clients, y compris les éléments suivants :

En savoir plus à propos des systèmes de gestion de propriétés hôtelières Oracle Hospitality

Les avantages du système de gestion de propriétés hôtelières

Le parcours de voyage du client débute en sélectionnant une destination, tout en magasinant simultanément pour un hôtel. Cette interaction de magasinage et de réservation avant séjour, leur interaction sur place avec l’hôtel et son personnel, leur expérience dans la chambre, ainsi que leur partage de commentaires sur les réseaux sociaux après leur séjour font tous partie de leur expérience client. Les hôteliers doivent relever le défi d’offrir une expérience client personnalisée tout en exploitant une entreprise hôtelière efficace. Les solutions de système de gestion de propriétés hôtelières d’aujourd’hui aident les hôteliers à offrir l’expérience que les clients souhaitent, tout en gérant efficacement leur entreprise.

Le système de gestion de propriétés hôtelières offre plusieurs avantages pour l’entreprise d’un hôtelier. Il s’agit notamment des éléments suivants :

Fonctionnalité du système de gestion de propriétés hôtelières

Avantage du système de gestion de propriétés hôtelières

  • Capacités améliorées d’enregistrements et de départs

    • Offre un service partout et en tout temps à vos clients à l’aide d’un système de gestion de propriétés hôtelières mobile et en nuage
    • Libère le personnel de la réception et lui permet d'accueillir les clients, d'assigner des chambres, de proposer des services à la clientèle et de l'aider à régler sa note à n'importe quel endroit où la connectivité à Internet est disponible
  • Service d’entretien ménager amélioré

    • Améliore l'efficacité du personnel domestique grâce à des mises à jour instantanées sur ses appareils mobiles lorsque des clients libèrent leur chambre, qui peut alors être nettoyée
    • Permet une flexibilité accrue avec la gestion des chambres et améliore les temps de réponse pour les tâches de service aux chambres
    • Identifie et gère les besoins d’entretien des chambres, assurant que les chambres sont propres et en parfaite condition
  • Systèmes intégrés d’arrière-guichet d’hôtel

    • Relie les opérations et les processus financiers grâce à l'intégration prédéfinie aux applications de comptes clients et fournisseurs, de passerelles de paiement, du secteur de l'hôtellerie, et aux appareils de l'infrastructure de la propriété
    • Intègre les comptes clients et le traitement des commissions
    • Gère les portefeuilles de clients avec précision pour une facturation plus rapide et plus juste
  • Gestion efficace de la distribution hôtelière

    • Augmente le taux d'occupation des chambres et le tarif quotidien moyen grâce à une gestion en temps réel des tarifs et des disponibilités sur tous les canaux de distribution
    • Stimule les ventes au moyen de canaux de réservation directe sur le site Web de la marque
  • Gestion améliorée des revenus hôteliers

    • Permet aux gestionnaires d'améliorer le tarif quotidien moyen grâce à des options étendues pour fixer les tarifs et à des fonctions de gestion des tarifs avancées pour la gestion manuelle et semi-automatisée des revenus
  • Meilleure gestion des données des clients

    • Centralise et sécurise les données des clients et améliore la qualité et l’exactitude des profils des clients
    • Vous aide à comprendre les habitudes d'achat des clients pour vous permettre de mieux cibler vos offres et services
    • Assure la compatibilité avec les règles nationales et internationales de conformité des données

 

Sélectionner le bon système de gestion de propriétés hôtelières

Le système de gestion de propriétés hôtelières peut avoir un effet positif sur un hôtel et ses activités. En plus d’aider les hôteliers à exploiter leur entreprise plus efficacement, le système de gestion de propriétés hôtelières peut également permettre aux employés de l’hôtel d’obtenir des renseignements sur le comportement et les préférences des clients, ce qui améliore la satisfaction des clients et la qualité de l’expérience client.

Le Guide 2016 des décisions éclairées pour les systèmes de gestion de propriétés hôtelières fournit les informations dont vous avez besoin pour prendre une bonne décision et pour trouver le système qui correspond le mieux à vos besoins. Le rapport de cette recherche, menée par Starfleet et parrainée par Oracle Hospitality, fournit une liste de vérification à utiliser lors de l’évaluation d’un système de gestion de propriétés hôtelières, une liste de questions que les fournisseurs doivent se poser, un plan de mise en œuvre pour les décisions d’achat et des indications précieuses d’initiés et d’experts du milieu.

Obtenir de l’aide pour sélectionner le bon système de gestion de propriétés hôtelières

Déployer le système de gestion de propriétés hôtelières

Jusqu'à récemment, les solutions de système de gestion de propriétés hôtelières étaient souvent gérées sur place. Les solutions sur place comprennent le matériel, qui peut prendre beaucoup de place. Des ressources étaient nécessaires pour gérer les mises à jour, les mises à niveau et les correctifs de sécurité de systèmes et de logiciel, qui doivent être programmés et installés manuellement par le personnel sur site.

Les plateformes de système de gestion des propriétés hôtelières mobiles et en nuage offrent aux hôtels une manière novatrice d’interagir avec les clients tout en permettant aux hôtels de réduire les coûts en TI et de simplifier leur infrastructure. Les systèmes sont administrés par le fournisseur et sont faciles d’utilisation. Les mises à jour, les mises à niveau et les correctifs sont effectués automatiquement, ce qui permet aux hôtels d’économiser temps et argent.

Voici certains avantages des solutions de système de gestion de propriétés hôtelières en nuage :

  • Une mise en œuvre plus rapide de l'innovation. Avec le système de gestion de propriétés hôtelières en nuage, les hôtels peuvent mettre de nouvelles propriétés en ligne plus rapidement. Chaque nouvelle version apporte de nouvelles capacités qui permettent d'offrir une expérience exceptionnelle aux clients, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et d'augmenter la productivité des employés.
  • Une réduction de la complexité et des coûts de gestion informatique. Avec le système de gestion de propriétés hôtelières en nuage, les hôtels peuvent réduire les dépenses initiales en capital pour les logiciels et le matériel. En dématérialisant, les hôtels peuvent également diminuer la complexité et les coûts de leurs systèmes informatiques.
  • Augmentation du revenu par chambre et du tarif quotidien moyen. Avec le système de gestion de propriétés hôtelières en nuage, les hôtels peuvent gérer les tarifs et les attributions de chambres sur divers canaux de distribution de manière efficace, maximisant ainsi le taux d'occupation, les tarifs et les revenus.
  • Valeur de vie client améliorée. Avec un système de gestion des propriétés hôtelières en nuage, les hôtels disposent d'une seule fiche client comportant des profils complets qui les aident à personnaliser l'expérience des clients.

En savoir plus sur le système de gestion de propriétés hôtelières d’Oracle Hospitality (PDF)

Tendances qui influencent le système de gestion de propriétés hôtelières

Répondre aux demandes des clients
Dans ce climat concurrentiel et dynamique, les hôtels doivent conserver ou conquérir les parts de marché. En plus d’être en concurrence avec d’autres grandes chaînes et hôtels-boutiques, l’émergence d’options de séjour de pair à pair a misé sur la faiblesse perçue des hôtels qui offrent une expérience dépourvue d’originalité.

Les hôtels ont besoin de s’approprier le système de gestion de propriétés hôtelières et les autres innovations pour créer une expérience client plus individualisée qui non seulement améliore la satisfaction et augmente la fidélisation, mais aide également leurs clients à créer des souvenirs inoubliables.

Apprenez ce à quoi les clients s’attendent de votre hôtel dans le rapport de recherche : Créer une expérience client hôtelière convoitée.

 

Permettre la mobilité
Le système de gestion de propriétés hôtelières en nuage permet au personnel de l’hôtel d’utiliser des appareils mobiles, comme des tablettes et des téléphones intelligents, ce qui les libère de la réception et leur permet d’offrir un service à la clientèle exceptionnel là où il est requis. Imaginez les possibilités presque illimitées : Enregistrer les clients VIP alors qu’ils sont conduits à l’hôtel, alerter le personnel d’entretien ménager en temps réel de ranger la chambre d’un client qui arrive plus tôt et télécharger des photos d’une fuite dans une douche, pour que l’équipe d’entretien puisse évaluer avec exactitude la gravité de la fuite et la réparer rapidement.

Appuyez vos arguments pour la mobilité avec le système de gestion de propriétés hôtelières en nuage aujourd’hui (PDF)

 

Gérer une main-d'œuvre en évolution
Il y a actuellement 83 millions de personnes de génération Y, de 18 à 34 ans, aux États-Unis seulement. Cette génération représente un marché important pour les hôteliers, pas seulement en tant que clients qui voyagent et mangent au restaurant souvent, mais aussi en tant qu’employés. Cette génération est technophile et la technologie est essentielle pour interagir avec eux dans votre entreprise. Un système de gestion de propriétés hôtelières moderne en nuage offre l’interaction personnalisée que les clients de génération Y désirent avec l’innovation que les employés de génération Y veulent.

Mieux comprendre ce que la génération Y s’attend des hôtels aujourd’hui
Expériences clients personnalisées avec le système de gestion de propriétés hôtelières Oracle OPERA

OPERA d’Oracle Hospitality est la plateforme de gestion de propriétés hôtelières la plus populaire du monde, et elle offre des capacités complètes de gestion de propriétés. OPERA Cloud mobile offre une base solide pour une exploitation hôtelière moderne.

 


Pour commencer

Nous sommes à votre disposition

Communiquer avec un expert des ventes,
8 h à 17 h, heure de l'Est

Partenariat

M'avertir des nouveautés

S'inscrire par sujet