Un rapport illumine Oracle Analytics Cloud

Grâce à l’IA et au machine learning, Oracle Business Analytics est doté d’une intelligence intégrée. Et grâce à l’accès à toutes les données depuis n’importe quelle plateforme (Cloud ou sur site), vous pouvez utiliser des informations en temps réel pour prendre de meilleures décisions.

L’analytique réinventée

Prise de décisions optimales grâce à la préparation de données, aux visualisations et aux informations basées sur le machine learning et pilotées par la fonction commerciale.

Évaluation de l’analytique commerciale

Pouvez-vous situer votre entreprise par rapport à vos homologues en termes d’utilisation de l’analytique des données et de préparation pour l’avenir ? Consacrez deux minutes à cette évaluation et recevez instantanément le résultat de la comparaison avec vos homologues.

Pourquoi utiliser Oracle Business Analytics pour votre entreprise ?

Toutes les entreprises ont besoin d’analytique, car toutes possèdent des données qu’elles doivent rassembler, analyser et interpréter. La tâche n’est toutefois pas aussi simple qu’il y paraît. Dans le contexte actuel d’évolution technologique et de croissance exponentielle des données et des sources de données, la mutation rapide du monde de l’entreprise vous laisse peu de temps pour reconsidérer votre stratégie en matière d’analytique. Accéder à des nouvelles sources de données, et être en mesure de déterminer ce qui est pertinent et ce qui est superflu, n’est pas chose aisée. Si vous ne disposez pas du temps ou des moyens nécessaires pour évoluer, ou d’une technologie suffisamment souple pour évoluer avec votre activité, vous n’y parviendrez pas. Et l’innovation attendra.

Des analytiques augmentées pour tous

Une analytique de qualité vous permet de découvrir des solutions à vos problématiques métier. Lorsque l’analytique est une composante essentielle de votre stratégie commerciale en cours, chaque membre de votre entreprise est en mesure de comprendre ce qui s’est passé, pourquoi, et d’exploiter ces données pour prédire l’avenir.

Les initiatives en matière d’analytique s’adaptent à votre entreprise et s’ajustent aux besoins des divers utilisateurs. Par exemple, les professionnels du marketing utilisent l’analytique pour mesurer les résultats de campagnes et le ROI, et ils exploitent ces données afin de s’assurer que des offres pertinentes sont diffusées auprès des clients au moment approprié. Ainsi, ils peuvent également prévoir les réactions des acheteurs par la suite. Les RH recueillent des données concernant les salariés et les talents, qu’ils exploitent pour optimiser le recrutement, fidéliser leurs meilleurs éléments, et même prévoir le turnover des talents au sein de l’entreprise. Les équipes informatiques ont des priorités différentes : fournir des rapports et tableaux de bord qui permettront aux utilisateurs d’exploiter seuls ces données, tout en garantissant la gouvernance et la sécurité de ces données. Pour être véritablement efficace, une solution d’analytique complète doit associer la détection en libre accès dynamique avec des fonctions de reporting d’entreprise et d’analytique avancée. Du point de vue de l’administration, cela signifie gouvernance et flexibilité, accès à tous types de sources de données, et fonctionnalités de préparation et d’analyse des données pour tous les utilisateurs.

Découvrez de nouvelles opportunités et une nouvelle vision des données

Les avancées de la technologie analytique créent des opportunités pour la capitalisation sur vos données. L’analytique moderne est prédictive, elle s’appuie sur l’autoapprentissage et les capacités d’adaptation pour vous aider à détecter des modèles de données. Elle est aussi intuitive et incorpore des visualisations de qualité qui permettent de comprendre des millions de lignes et de colonnes de données au premier coup d’œil. L’analytique moderne est mobile et facile d’utilisation. Elle vous connecte aux bonnes données au bon moment et nécessite peu, voire pas, de formation.

Oracle Analytics offre une plateforme complète et sécurisée qui répond aux différents besoins de vos utilisateurs grâce à des solutions qui les connectent aux informations dont ils ont besoin. Que votre entreprise compte 2 ou 2 000 utilisateurs, vous pouvez augmenter ou réduire vos capacités selon les besoins et tirer de véritables enseignements de diverses sources et types de données, structurées ou non. Vous avez la possibilité d’exécuter votre analyse dans le Cloud, sur site ou les deux, aucune donnée n’est hors limite.

Une plateforme d’analytique centralisée offre une nouvelle façon de travailler

La main-d’œuvre est en train de changer, entraînant une nouvelle façon de travailler. Une plateforme d’analytique centralisée, au sein de laquelle l’informatique occupe un rôle essentiel, doit faire partie intégrante de votre stratégie en termes d’analytique. Grâce à celle-ci, vous pouvez répondre aux demandes de vos équipes férues de technologie, qui s’attendent à toujours plus de rapidité d’exécution. Offrez rapidité et simplicité à vos utilisateurs tout en maintenant des niveaux élevés de qualité et de sécurité des données. L’association d’initiatives pilotées par la fonction commerciale et par la fonction informatique constitue le point d’équilibre de l’innovation.

Visualiser vos données

Vous souhaitez détecter les signaux émis par les données avant la concurrence. L’analytique vous permet d’obtenir une image en haute définition de l’environnement de votre activité. En combinant données personnelles, d’entreprise et Big Data, vous êtes en mesure d’appréhender rapidement la valeur des données et de partager votre narration avec vos collègues, tout cela en quelques minutes seulement. La visualisation des données est cruciale pour atteindre cette simplicité ; elle est intégrée dans toutes les solutions d’analytique d’Oracle - du mobile au bureau, du service à l’entreprise et sur site au Cloud. Seul Oracle livre la continuité d’expérience nécessaire pour alimenter la productivité de l’analytique.

L’analytique en mouvement avec les solutions mobiles

L’analytique mobile n’est pas un phénomène nouveau. Oracle ajoute un nouveau niveau de productivité à votre appareil mobile, grâce à un « assistant » géolocalisé. Les solutions d’analytique mobile d’Oracle prennent en charge la reconnaissance vocale et la création mobile, et analysent votre empreinte digitale pour vous avertir de l’existence de données pertinentes pour vos réunions à venir. Le contenu est livré en continu sur votre téléphone pour vous permettre une analyse pertinente en fonction des événements au sein de votre entreprise. Les fonctionnalités de partage et de collaboration garantissent que tous les membres de votre équipe disposent des mêmes données.

Tout commence par une plateforme d’analytique centralisée. Grâce à la possibilité de connexion à toute source de données, base de données ou application (Cloud ou sur site), vous êtes assuré que vos données vous permettent de bénéficier d’une vue d’ensemble de votre entreprise.

En savoir plus sur Oracle Analytics Cloud

Blogs Oracle Business Analytics

Prenez des décisions pertinentes avec l’analytique dans le Cloud,
le machine learning, etc.

Blog
Analytics et Business Intelligence 2020 : Planifier pour ce qui compte le plus

À l’approche de 2020, les entreprises de toutes tailles ont besoin d’une vision claire (appelez cela une prévision à l’horizon 20/20) sur la façon de planifier activement l’avenir de l’analytique et de la Business Intelligence.

Blog
Résoudre la crise mondiale des abeilles avec Oracle Analytics

Selon le World Bee Project (WBP), les abeilles et autres insectes qui pollinisent les fleurs sont en voie d’extinction. La communauté internationale a donc lancé une nouvelle initiative en partenariat avec Oracle, en utilisant l’analytique pour aider à ralentir le déclin.

Blog
Procédure de création d’un tableau de bord marketing utilisable

Aujourd’hui, toutes les entreprises tournées vers l’avenir se concentrent sur l’utilisation de davantage de données. Cela est vrai même pour les départements marketing, souvent supposés être plus créatifs.

Blog
Comment les DAF peuvent déverrouiller la valeur cachée de leurs données

Selon un sondage effectué par Accenture, les DAF deviennent les principaux acteurs de la stratégie d’entreprise moderne dans plusieurs secteurs, mais ils doivent disposer des outils appropriés pour générer de la valeur, améliorer leur efficacité et permettre une stratégie au-delà des frontières de la fonction financière.

Blog
Oracle Analytics Cloud affine la visualisation

La dernière version d’Oracle Analytics Cloud inclut une visualisation de données actualisée, qui offre de nouveaux horizons d’exploration aux utilisateurs professionnels.

Blog
Intelligence artificielle et analytique : mieux ensemble

Tandis que de plus en plus d’entreprises appliquent des systèmes d’intelligence artificielle et de machine learning à leurs données, les responsables pourraient s’interroger sur le rôle de l’analytique commerciale en tant que facteur de réussite. Mais comme le dit la chanson de Frank Sinatra : « Ceci je te le dis mon frère. Tu ne peux avoir l’un sans l’autre. »

Blog
L’analytique aide à maîtriser la transformation des RH

Selon un responsable du cabinet de conseil KPMG, les responsables des ressources humaines ont souvent du mal à trouver, à conserver et à perfectionner des collaborateurs talentueux, mais les outils qu’ils peuvent maintenant utiliser pour transformer leur entreprise n’ont jamais été aussi utiles.

Blog
Le machine learning pour le diagnostic : prédiction de l’insuffisance rénale chronique

L’insuffisance rénale chronique est l’un des principaux problèmes de santé publique, avec un besoin croissant de détection précoce pour des soins efficaces et durables.

Blog
De meilleures analytiques avec le data warehouse

Le plus grand défi actuel en matière de gestion des données est le travail manuel nécessaire pour créer, mettre en service et gérer un environnement de base de données et le livrer à l’utilisateur final.

Blog
Stimuler l’innovation avec Analytics Cloud

Si vous avez déjà eu à rechercher des données pour un rapport, vous savez que cela nécessite plusieurs étapes, peut-être plusieurs allers-retours au service informatique, et éventuellement plusieurs logiciels.

Blog
La prochaine nouveauté importante dans le domaine de l’analytique commerciale : la préparation des données en ligne

La préparation des données, également appelée enrichissement des données, n’est pas nouvelle. En fait, je peux presque garantir que pour chaque déploiement d’analytique, des utilisateurs effectuent ces tâches.

À la une

MIT Technology Review Insights
L’état de intelligence artificielle

Les technologies d’IA sont de plus en plus utilisées par les entreprises, mais de nombreux défis restent à relever. Une infographie interactive illustre les opportunités et les obstacles.

Évaluation de l’analytique commerciale
Évaluation de l’analytique commerciale

Pouvez-vous situer votre entreprise par rapport à vos homologues en termes d’utilisation de l’analytique des données et de préparation pour l’avenir ?

Revue des faits marquants—Consultez le graphique G2 Crowd Grid et les citations des analystes
Grille des leaders du secteur de l’analytique Cloud de G2 Crowd

Lisez les avis des utilisateurs et voyez pourquoi Oracle se classe comme un chef de file de Business Intelligence en libre accès et de l’analytique Cloud.

Analytics Reinvented

Powering decisions with business-led data preparation, visualizations, and machine-learning-driven insights.

Business Analytics Assessment

Do you know how your organization compares to your peers in terms of data analytics utilization and future readiness? Take this two-minute assessment and receive an instant peer benchmark score.

Machine Learning–Driven Analytics Report

If you’re not using AI, you—and your competition—soon will be. Read the MIT Technology Review Insights report to find out how to leverage new AI advancements.

Why Analytics for Your Business from Oracle?

Every organization has the need for analytics—that is, every organization has data they need to gather, analyze, and interpret. But that is easier said than done. As technology evolves and the amount of data and data sources grow exponentially, today’s fast-paced business environment may leave you with little time to rethink your analytics initiatives. Accessing new data sources, and being able to determine what is valuable and what is noise, is no easy feat. Without the time or means to evolve—or technology that’s flexible enough to grow with your business—you can only achieve the status quo. Innovation will have to wait.

 

Augmented Analytics for All

Great analytics helps you uncover solutions to your business challenges. When analytics is incorporated as a fundamental component of your ongoing business strategy, everyone in your organization is empowered to understand what happened, why it happened, and leverage that data to predict what will happen next.

Analytics initiatives conform to whatever business you are in and adjust to diverse user needs. For example, marketing pros use analytics to measure campaign results and ROI, harnessing that data to ensure that the right offers are delivered to customers at the right time. And they can predict what buyers will respond to next. HR captures insights about employees and potential talent, using that data to optimize recruitment, retain top performers, and even predict turnover talent across the enterprise. IT staff has different priorities: providing the reports and dashboards that enable users to dig into data on their own, while maintaining data governance and security. To be truly effective, a comprehensive analytics solution must combine dynamic self-service discovery with enterprise reporting and advanced analytics capabilities. From an administration perspective, that means governance and flexibility, access to any type of data source, as well as data preparation and analysis capabilities for all users.

Uncover New Opportunities and Data Insights

Advancements in analytics technology are creating new opportunities for you to capitalize on your data. Modern analytics are predictive, self-learning, and adaptive to help you uncover hidden data patterns. They are intuitive as well, incorporating stunning visualizations that enable you to understand millions of rows and columns of data in an instant. Modern analytics are mobile and easy to work with. And they connect you to the right data at the right time, with little or no training required.

Oracle Analytics delivers a comprehensive and secure platform that takes into account the various needs of your users with solutions that connect them to the information they require. Whether you have 2 or 2,000 users, you can scale up or down as needed and derive meaningful insights from a variety of data sources and data types—both structured and unstructured. With the flexibility to run your analytics in the cloud, on premises, or both, no data is off limits.

A Centralized Analytics Platform Delivers a New Way to Work

The workforce is changing, bringing about a new way to work. A centralized analytics platform where IT plays a pivotal role should be a fundamental part of your analytics strategy. With it, you can keep up with the demands of today’s tech-savvy workforce that expects to get up and running quickly. Deliver speed and simplicity to your users while maintaining the highest standards for data quality and security. The combination of business- and IT-led initiatives is the sweet spot for innovation.

Visualize Your Data

You want to see the data signals before your competitors do. Analytics provides the ability to see a high-def image of your business landscape. By mashing up personal, corporate, and big data, you can quickly understand the value of the data, share your data story with colleagues—and do it all in a matter of minutes. Data visualization is key to this simplicity and it is embedded into all of Oracle’s analytic solutions—from mobile to desktop, department to enterprise, and on premises to cloud. Only Oracle delivers the continuity of experience for fueling analytical productivity.

On-the-Go Analytics with Mobile

Mobile analytics is nothing new. Oracle brings a new level of productivity to your mobile device with a location-aware “assistant.” Oracle’s mobile analytics solutions not only support voice recognition and mobile authoring, they also look at your digital footprint to notify you of insights relevant to your upcoming meetings. Content is continuously delivered to your phone to give you meaningful analytics depending on what is going in your business. Sharing and collaborative capabilities are provided so that you can ensure that your team members are all on the same page.

It all begins with a centralized analytics platform. With the ability to connect to any data source, database, or application (cloud or on premises), you can be confident that your data insights will represent a complete understanding of your business.

Learn more about Oracle Analytics Cloud.

Why Oracle?

Explore Oracle Analytics

Faster Insights

Self-service analytics drive business agility with faster time to insights. You no longer need help from IT to access, prepare, analyze, and collaborate on all your data. Easily create data visualizations with automated chart recommendations and optimize insights by collaborating with colleagues on analyses.


Key Benefits

Data preparation for the business user

Data visualization for self-service visual analytics

Collaboration for shareable and traceable analysis

Improved Decisions

Augmented analytics with embedded machine learning throughout the platform drive smarter and better insights. Always on—and always working in the background, machine learning is continuously learning from the data it takes in, making it smarter and more accurate as time goes by. Uncover deeper patterns and predict trends for impactful, unbiased recommendations.


Key Benefits

Predictive analytics for powerful one-click forecasting

Automated explanation of results that eliminate human bias

Automated data enrichment with no coding

Next-Gen Analytics

A comprehensive solution to meet the breadth of all analytics needs. Get the right data, to the right people, at the right time with analytics for everyone in your organization. With built-in security and governance, you can easily share insights and collaborate with your colleagues. By leveraging the cloud, you can scale up or down to suit your needs.


Key Benefits

Business scenario modeling for “what if” analysis

Mobile capabilities with voice-enabled access and real-time alerts

Enterprise reporting to schedule and mass produce reports

Free Oracle Analytics Cloud Trial

Guide

Easy-to-follow guide on how to sign up for an Oracle Analytics Cloud trial.

Read the guide

Video

Watch this short video and see how to start your trial today.

Watch the video

Access Trial

Go directly to the link and sign up for an Oracle Analytics trial.

Try for free

Embedded Machine Learning

Analytics Solutions

Data Visualization and Enterprise Reporting

Choose an industry
Data Visualization and Enterprise Reporting

Data Visualization and Enterprise Reporting

It’s more than pretty charts and graphs—it tells you a story of how your business is operating. From big picture insights to granular-level inquiries, you should be able to ask questions in the same manner as you think (using natural language processing) and receive answers in a visually stunning, yet thorough, way.

Embedded machine learning advises on the best graphical representation of your data and delivers one-click, predictive insights. With the unified business metrics and security and governance you’ve come to expect from Oracle, your reporting capabilities will take on a whole new level of depth and ease.

Data Preparation

Data Preparation
Data Preparation

Data Preparation

With a seemingly limitless amount of data, you need a simple way to prepare that data for an effective and thorough analysis. With data enrichment capabilities powered by machine learning, you and your colleagues can turn raw data into usable formats yourselves—without any need for coding or confusion. Recommendations guide you through data preparation, cleansing, and standardization.

Business Scenario Modeling

Business Scenario Modeling
Business Scenario Modeling

Business Scenario Modeling

Ever wonder what would happen if you could test your gut and run “what if” scenarios on your data? With Oracle’s industry-leading, multidimensional analysis engine, you can do just that. With machine learning embedded into the analysis engine, you can better predict outcomes for various scenarios and prepare for a variety of outcomes.

Mobile

Mobile
Mobile

Mobile

Turn your mobile device into your personal assistant by setting up personalized, context-aware smart feeds based on time, contacts, or geographical location. You can even use natural language to ask questions and drill down into the details. With continuous updates throughout the day, you’ll never miss an important update while you’re on the go.

Did you know? 100

Trillion Gigabytes

The amount of data companies will be storing by 2025

MIT Technology Review Insights
MIT Technology Review Insights
Oracle Business Analytics Blogs

Drive Smart Decisions with Cloud Analytics,
Machine Learning, and More

In the Spotlight

MIT Technology Review Insights
Machine Learning Analytics: Key to Digital Transformation

This MIT Technology Review report explains how maturing technologies are turning data into a competitive advantage.

Business Analytics Assessment
Business Analytics Assessment

Do you know how your organization compares to your peers in terms of data analytics utilization and future readiness?

Highlight Reel—See G2 Crowd Grid and Reviewer Quotes
Infographic: G2 Crowd Grid and Reviewer Quotes

G2 Crowd reviewers recognize Oracle Analytics Cloud as a leader in self-service business intelligence.