Larry Ellison dévoile le tout premier service Cloud au monde de traitement transactionnel autonome

Ovum sur le traitement transactionnel d'Oracle

Note de recherche Ovum

Présentation du service Oracle Autonomous Transaction Processing

eBook

En savoir plus

Découvrez plus d'informations sur le tout premier traitement transactionnel à être autonome du secteur.

De quoi s'agit-il ?
Fonctionnement

Comparer

Essayer

Déployez votre base de données en quelques secondes.

Essayer maintenant

Acheter

Commencez dès aujourd'hui.

Acheter maintenant

Qu'est-ce que le service Oracle Autonomous Transaction Processing ?

Le service Oracle Autonomous Transaction Processing est une gamme de services Cloud reposant sur la technologie Oracle Autonomous Database Cloud de pilotage, sécurité et réparation automatiques. Ce traitement utilise le machine learning et l'automatisation pour faire gagner du temps aux utilisateurs, éliminer les erreurs humaines et l'ajustement manuel, avec à la clé une réduction des coûts et un niveau de sécurité, de disponibilité et de production sans précédent. Il prend en charge une combinaison complexe de traitements de transactions de haute performance, de reporting, de traitement par lots, d’applications IoT et de machine learning dans une seule base de données, garantissant un développement et un déploiement plus simples des applications et permettant des analyses, une personnalisation et une détection des fraudes en temps réel.

Fonctionnement

Pilotage automatique

Permet une gestion, une surveillance et un ajustement autonomes des bases de données

Oracle Autonomous Transaction Processing provisionne les bases de données stratégiques et évolutives d'une infrastructure Oracle Exadata. Il automatise l'application des correctifs, les mises à niveau et l'ajustement sans intervention humaine ni interruption. Les utilisateurs peuvent instantanément créer des bases de données autonomes, et facilement convertir les bases de données existantes, réduisant de manière sensible les coûts et les délais de commercialisation. Ils adaptent les capacités de calcul et de stockage en ligne selon les besoins. Les algorithmes de machine learning intégrés permettent de développer des applications qui exécutent des prédictions en temps réel, comme les achats personnalisés et la détection de fraudes.

Pilotage automatique
Sécurité automatique

Protège contre les attaques externes et les actes internes malveillants

Le service Oracle Autonomous Transaction Processing applique des mises à jour de sécurité en ligne, garantissant une protection contre les cyberattaques connues. Il chiffre toutes les données, qu'elles soient au repos ou en transit. Il empêche également les administrateurs d'espionner les données sensibles des utilisateurs.

Sécurité automatique
Réparation automatique

Protège contre toutes les interruptions, y compris les maintenances planifiées

Protège automatiquement contre tous les types d'interruptions, y compris les pannes système, les maintenances, les erreurs humaines et les modifications du modèle de données d'application.

Réparation automatique
Pouvoir de l'autonomie

Avantages pour votre entreprise

Coût réduit

Coût réduit

Réduisez les coûts d’administration jusqu’à 80 % grâce à l’automatisation complète des opérations de base de données et d'infrastructure. L'efficacité d'une base de données avec optimisation automatique, associée à un paiement à l'utilisation flexible, peut permettre d'abaisser les coûts d'exécution de 90 %.

Risques limités

Risques limités

L'application automatique des dernières mises à jour de sécurité sans interruption permet d'éliminer les vulnérabilités aux cyberattaques. Protège contre tous les types d'interruptions, y compris les pannes système, les maintenances, les erreurs humaines et les modifications du modèle de données d'application. Oracle Database Vault empêche les administrateurs d'espionner les données des utilisateurs.

Innovation accélérée

Innovation accélérée

En éliminant la maintenance des bases de données, les administrateurs peuvent se concentrer sur l'exploitation même des données. Les développeurs gagnent en agilité en créant et en utilisant instantanément des bases de données qui ne requièrent ni ajustement manuel, ni planification de capacité. Les algorithmes de machine learning intégrés permettent de développer des applications qui exécutent des prédictions en temps réel, comme les achats personnalisés et la détection de fraudes.

Témoignages client

Témoignages client relatifs aux bases de données autonomes

Découvrez Oracle Autonomous Database Cloud

Bibliothèque d'apprentissage des bases de données

Présentation d’Oracle Autonomous Database
Présentation d’Oracle Autonomous Database

Le vice-président senior d’Oracle, Juan Loaiza, présente Oracle Autonomous Database.

iPaper
Oracle Autonomous Database—Traitement transactionnel

Accélérez l'innovation avec Oracle Autonomous Database.

Le rôle changeant de l’administrateur de base de données
Le rôle changeant de l’administrateur de base de données

Maria Colgan, responsable produit de référence Oracle, explique comment Oracle Autonomous Database libère les administrateurs de base de données des tâches routinières.

Consulter d'autres ressources Oracle Database

Larry Ellison Unveils World’s First Autonomous Transaction Processing

Ovum on Oracle Transaction Processing

Ovum research note

IDC Market Note: Autonomous Transaction Processing

IDC Market Note

Introducing Autonomous Transaction Processing

Ebook

Learn

Find out more about autonomous transaction processing.

What it is
How it works

Compare

Lower your costs.

Cut your Amazon bill in half

Try

Deploy your database in seconds.

Try now

Buy

Get started today.

Buy now

What is Autonomous Transaction Processing?

Autonomous Transaction Processing is one of a family of cloud services built on the self-driving, self-securing, and self-repairing Oracle Autonomous Database. Autonomous Transaction Processing uses machine learning and automation to eliminate human labor, human error, and manual tuning, delivering unprecedented cost saving, security, availability, and production. Autonomous Transaction Processing supports a complex mix of high-performance transactions, reporting, batch, IoT, and machine learning in a single database, allowing much simpler application development and deployment and enabling real-time analytics, personalization, and fraud detection.

How It Works

Self-Driving

Delivers autonomous database management, monitoring, tuning

Autonomous Transaction Processing provisions mission-critical, scale-out database on Oracle Exadata Infrastructure. Automates patching, upgrades, and tuning without human intervention or downtime. Users can instantly create new autonomous databases and easily convert existing databases, dramatically reducing costs and time to market. Instantly scale compute and storage online as needed. Integrated machine-learning algorithms enable the development of applications that perform real-time predictions such as personalized shopping and fraud detection.

Self-Driving
Self-Securing

Protects from both external attacks and malicious internal users

Autonomous Transaction Processing applies security updates online, ensuring protection from known cyber attacks. Encrypts all data, whether it’s at rest or in flight. It also prevents any administrators from snooping on sensitive application data.

Self-Securing
Self-Repairing

Protects from all downtime including planned maintenance

Automatically protects from all types of downtime, including system failures, maintenance, user errors, and changes to the application data model.

Self-Repairing
Power of Autonomous

Benefits to Your Business

Lower Cost

Lower Cost

Complete automation of database and infrastructure operations cuts administrative costs up to 80 percent. The efficiency of a self-optimizing database together with elastic pay-per-use cut runtime costs up to 90 percent.

Reduce Risk

Reduce Risk

Automatic application of the latest security updates with no downtime eliminates cyberattack vulnerabilities. Protects from all types of downtime, including system failures, maintenance, user errors, and changes to the application data model. Oracle Database Vault prevents administrators from snooping on user data.

Accelerate Innovation

Accelerate Innovation

Eliminating database maintenance allows database administrators to focus on getting more value from data. Developers become more agile by instantly creating and using databases that require no manual tuning or capacity planning. Integrated machine-learning algorithms enable the development of applications that perform real-time predictions such as personalized shopping and fraud detection.

Customer Stories

Database Customer Successes

Discover Autonomous Database

Database Learning Library

Introducing Oracle Autonomous Database
Introducing Autonomous Database

Oracle SVP Juan Loaiza introduces Autonomous Database.

Ipaper
Autonomous Database—Transaction Processing

Accelerate innovation with Autonomous Database.

The Changing Role of the DBA
The Changing Role of the DBA

Oracle Master Product Manager Maria Colgan talks about how Autonomous Database frees DBAs from mundane tasks.

See more Oracle Database resources