Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Présentation du système HRMS

“HRMS” désigne un système de gestion des ressources humaines (Human Resources Management System). Ce terme fait référence à une suite de logiciels qui permettent aux entreprises de gérer les fonctions RH internes. De la gestion des données des collaborateurs à la gestion de la paie, du recrutement, des avantages sociaux, de la formation, des talents, de l'engagement des salariés à la gestion des présences, les logiciels HRMS aident les professionnels des ressources humaines à gérer les effectifs d'aujourd'hui. Également appelés systèmes d’informations sur les ressources humaines (HRIS, Human Resource Information System), les systèmes HRMS mettent les informations relatives aux atouts les plus précieux d'une entreprise à la disposition des responsables qui en ont besoin. Les logiciels RH et les systèmes HRIS d'hier sont devenus les solutions Cloud de gestion du capital humain d'aujourd'hui.

Transformation du système HRMS dans le Cloud

Compte tenu de l'importance des RH pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise à l'avenir, et avec les outils et les données nécessaires à la prise de bonnes décisions et à la démonstration de valeur ajoutée, les professionnels des ressources humaines sont désormais devenus les collaborateurs les plus essentiels de la suite C. Avec une compréhension plus approfondie du Cloud et de la technologie digitale, ils sont aujourd'hui en mesure d'apporter une contribution significative à la création et au maintien d'un environnement de travail productif à l'aide des systèmes de gestion des ressources humaines (HRMS) dans le Cloud de demain.

Pour s'aligner sur l'activité de l'entreprise, les RH doivent se moderniser et se transformer. Pour que les RH deviennent un agent de changement, leurs responsables doivent choisir le système HRMS approprié dans le Cloud, afin de gérer l'intégralité du cycle de vie des collaborateurs. Les solutions sur site disparates, dans lesquelles les fonctions RH essentielles telles que la gestion de la paie et des avantages sociaux sont traitées dans un système HRMS distinct, ne sont pas intégrées à celles qui sont utilisées pour la gestion des talents, l'optimisation des effectifs et la formation. Cette déconnexion entrave la facilité d'utilisation, a un impact négatif sur l'expérience utilisateur et rend les données difficiles à analyser pour en extraire de précieuses informations exploitables.

En savoir plus sur les systèmes de gestion des ressources humaines

10 raisons pour lesquelles les clients passent du système HRMS sur site à Oracle HCM Cloud

1. Une expérience utilisateur personnelle et moderne (UX)

Oracle Human Capital Management Cloud allie simplicité et intelligence pour ajouter une dimension plus personnalisée au travail. Non seulement il se doit d'être convivial, mais un logiciel RH moderne doit appréhender les intérêts des collaborateurs de sorte à adapter les domaines (profil, formation, mentors et rôles) pour qu'ils évoluent dans le temps.

2. Architecture modulable et évolutive

Une plateforme de ressources humaines dans le Cloud qui fournit une solution modulable et flexible répondant à des pratiques, réglementations et environnements commerciaux en constante évolution permet à une entreprise de rester agile et connectée.

 

« Le projet One RH est axé sur la transformation des processus, des politiques et de la technologie RH de Macy, dans l'optique d'accroître l'efficacité opérationnelle. Notre principe directeur était d'exploiter au maximum la fonctionnalité HCM fournie par Oracle, plutôt que de personnaliser des fonctionnalités existantes, ce qui nécessiterait une maintenance supplémentaire. En conséquence, nous sommes mieux placés pour évoluer avec le produit Oracle à mesure que de nouvelles fonctionnalités deviennent disponibles. »

Terri Brown, Vice-présidente, Processus et solutions RH d'entreprise, Macy's Inc.

3. Application intelligente

Oracle HCM Cloud utilise avant tout une approche axée sur l'IA. Cela signifie que la data science et l'apprentissage automatique avancé sont associés pour aider les responsables et les collaborateurs des ressources humaines à embaucher, à travailler, à impliquer et à s'adapter plus intelligemment. En améliorant la gestion des talents, les entreprises sont en mesure de fournir des informations complètes sur leurs effectifs et d'accroître leur efficacité opérationnelle.

4. Suite Human Capital Management Cloud complète

Les entreprises peuvent gérer leur activité avec un seul partenaire technologique RH. Grâce à la suite complète Oracle Cloud, vous pouvez gérer l’ensemble du cycle de vie des collaborateurs, intégrer les secteurs d’activité clés (y compris la finance et les ventes), et gagner en rapidité, en sécurité et en innovation grâce à la fondation de l'infrastructure Oracle.

5. Avantages d'un système HRMS pour l'entreprise

Les clients Oracle peuvent facilement effectuer une mise à niveau vers l'application Cloud HCM d'Oracle, qui allie puissance et simplicité, pour stimuler la valeur commerciale ajoutée par l'intermédiaire d'un engagement utilisateur élégant, de processus rationalisés, d'une productivité accrue et d'un coût de possession réduit.

6. La puissance du Cloud au service des ressources humaines

L’innovation en termes de systèmes de gestion des ressources humaines (HRMS) représente le principal avantage du transfert de vos systèmes vers le Cloud. Créez et établissez, dès aujourd'hui, la plateforme RH de demain au moyen de technologies émergentes clés, telles que l'IA, les chatbots, la blockchain et l'IoT (Internet of Things).

7. Sécurité des données et contrôles de la confidentialité

En transférant le système HRMS de votre entreprise vers Oracle HCM Cloud, vous bénéficiez de fonctionnalités de sécurité multicouches, du chiffrement des données par défaut et de datacenters à la pointe de la technologie. La plateforme Cloud Oracle offre une gestion des identités et de la sécurité, une évolutivité, une disponibilité et des performances optimales en s'exécutant sur la solution de qualité exceptionnelle Oracle Cloud Infrastructure.

8. Une communauté RH impliquée et dynamique

La communauté RH Oracle, forte de plus de 30 000 membres, se réunit en ligne et en face à face pour partager les meilleures pratiques, résoudre les problèmes et faire progresser les carrières des collaborateurs au sein des RH.

9. Réussite éprouvée pour les clients

Oracle s'associe à chaque étape de votre transition vers le Cloud pour assurer la réussite de votre projet RH. Les nouveaux clients Oracle ont accès à un responsable de la mise en œuvre, à une formation à la demande, ainsi qu'à des outils de planification de la réussite. Nous proposons un service client en continu dans 145 pays à travers le monde pour vous aider à maximiser la valeur de votre investissement.

10. Portée et capacités mondiales

Dans l'optique de répondre aux impératifs de l'économie mondiale, Oracle HCM Cloud est fondamentalement conçu pour satisfaire aux besoins des entreprises et aux besoins régionaux pour plus de 200 localités et dans 25 langues.

Donnez de l'importance aux moments personnels de vos collaborateurs

Oracle Global Human Resources, inclus à Oracle HCM Cloud, permet de transformer les transactions RH en expériences collaborateur significatives et de façonner l'avenir des effectifs d'une entreprise, dès aujourd'hui.

Human Capital Management

Les responsables RH se tournent vers un système HRMS basé sur le Cloud afin de bénéficier de tous les avantages possibles, tels que ceux que propose Oracle Human Capital Management Cloud. La solutions Oracle :

  • Offre des expériences collaborateur améliorées en encourageant les collaborateurs à s'impliquer de manière continue et à être productifs
  • Permet d'aligner la stratégie des entreprises en matière de personnel de sorte à soutenir leur stratégie commerciale en pleine évolution, en s'adaptant à l'accélération constante des changements du paysage commercial
  • Crée une culture de l'innovation en restant au niveau en matière de technologies émergentes, telles que l'IA, l'apprentissage automatique, les chatbots, la blockchain, tout en conservant une longueur d'avance sur la concurrence

Transformation des RH au 21e siècle

L’économie du 21e siècle regorge de technologies émergentes à explorer. Les entreprises qui réussissent exploitent des systèmes de ressources humaines novateurs pour être en mesure de prendre soin de leurs collaborateurs, qui peuvent ensuite prendre soin de leurs clients. L'intelligence adaptative et l'apprentissage automatique améliorent ce qui n'était pas humainement possible auparavant ; ce sont les moteurs sous-jacents de la création d’une expérience collaborateur plus intelligente et plus plaisante.

Aujourd'hui, les services RH ont accès à de nouvelles technologies novatrices et à des solutions Cloud HRMS réelles permettant de générer de la valeur pour l'entreprise.

HRMS et ressources Cloud HCM

Explorez les recherches, les récits, les outils et bien d'autres domaines afin de mieux comprendre les gains dont vous bénéficiez lorsque vous mettez en œuvre la transition de votre solution HRMS vers le Cloud et que vous utilisez des produits Oracle HCM Cloud dans des entreprises de toutes tailles.

No results found

Your search did not match any results.

We suggest you try the following to help find what you're looking for:

  • Check the spelling of your keyword search.
  • Use synonyms for the keyword you typed, for example, try “application” instead of “software.”
  • Try one of the popular searches shown below.
  • Start a new search.

 

Trending Questions

What Is HRMS?

“HRMS” stands for Human Resources Management System. It refers to a suite of software that organizations use to manage internal HR functions. From employee data management to payroll, recruitment, benefits, training, talent management, employee engagement, and employee attendance, HRMS software helps HR professionals manage the modern workforce. Also called a human resources information system (HRIS), HRMS systems put information about a company’s most valuable assets in front of the people who need them. Yesterday’s HR software and HRIS systems have become today’s human capital management cloud solutions.

HRMS Transformation in the Cloud

Given the importance of HR to keeping the organization running efficiently and effectively in the future—and with tools and data to make the right decisions and demonstrate value—HR professionals have now become some of the most vital people in the C-suite. With a deeper understanding of cloud and digital technology, they can make significant contributions today to create and maintain a productive workplace using human resources management systems (HRMS) in the cloud tomorrow.

To align with the business, HR must modernize and transform. To be an agent of change, HR needs to choose the right HRMS in the cloud to manage the entire employee lifecycle. Disparate, on-premises solutions, where core HR functions such as payroll and benefits are processed in separate HRMS, are not integrated with those used for talent management, workforce optimization, and learning. This disconnect hinders ease of use, diminishes the user experience, and makes data difficult to analyze for valuable insights.

Learn More about Human Resource Management Systems

10 Reasons Customers Move from
On-Premises HRMS to Oracle HCM Cloud

1. Personal and Modern User Experience (UX)

Oracle Human Capital Management Cloud combines simplicity and intelligence to make work more personalized. Not just user-friendly, modern HR software understands employee interests to tailor areas—profile, learning, mentors, and roles—to evolve over time.

2. Adaptable and Extensible Architecture

A human resources cloud platform that delivers an adaptable and flexible solution to meet ever-changing business practices, regulations, and environments ensures a business’ ability to stay agile and connected.

 

“The One HR Project is focused on transforming Macy’s HR processes, policies, and technology in order to increase operational efficiency. Our guiding principle was to use Oracle’s HCM delivered functionality to the greatest extent possible, rather than customizing features that would require additional maintenance. As a result, we are better positioned to grow with the Oracle product as new features become available.”

Terri Brown, Vice President, HR Business Processes and Solutions, Macy’s Inc.

3. Intelligent Application

Oracle HCM Cloud uses an AI-first approach. This means data science and advanced machine learning are combined to help HR professionals and employees to hire smarter, work smarter, engage smarter, and adapt smarter. By improving talent management, businesses can provide complete workforce insights and increase operational efficiency.

4. Complete Human Capital Management Cloud

Organizations can run their business with a single HR technology partner. With the complete Oracle Cloud, you can manage the entire employee lifecycle, integrate with key lines of business—including finance and sales—and gain speed, security, and innovation through the Oracle infrastructure foundation.

5. HRMS Business Value

Oracle customers can easily upgrade to Oracle’s simply powerful HCM cloud application to drive greater business value through elegant user engagement, streamlined processes, increased productivity, and lower cost of ownership.

6. Human Resources Cloud Powerhouse

HRMS Innovation is the biggest benefit of moving your systems to the cloud. Create and establish tomorrow’s HR platform, today through key emerging technologies, including AI, chatbots, blockchain, and the Internet of Things (IoT).

7. Data Security and Privacy Controls

By moving your HRMS to Oracle HCM Cloud, organizations get multilayered security features, data encryption by default, and state-of-the-art data centers. Oracle’s cloud platform offers identity and security management, scalability, availability, and performance by running on best-in-class Oracle Cloud Infrastructure.

8. An Engaged and Vibrant HR Community

The Oracle HR community, more than 30,000 strong, meets online and face-to-face to share best practices, troubleshoot problems, and advance their HR careers.

9. Proven Customer Success

At each step of your cloud journey, Oracle partners with you to ensure your HR project’s success. New Oracle customers have access to an implementation success manager, on-demand education, as well as success planning tools. We offer around-the-clock customer service across 145 countries worldwide to help you maximize the value of your investment.

10. Global Reach and Capabilities

To support the global economy, Oracle HCM Cloud is designed globally at the core to meet both corporate and regional needs for more than 200 localities and 25 languages.

Make Your People Moments Matter

Oracle Global Human Resources, part of Oracle HCM Cloud, helps transform HR transactions into meaningful employee experiences and shape the future of an organization's workforce for tomorrow, today.

Human Capital Management

HR leaders are moving to a cloud-based HRMS for the benefits they can reap such as those found in Oracle Human Capital Management Cloud. Oracle’s solution:

  • Delivers superior employee experiences by helping people to engage continuously and be productive
  • Aligns a company’s people strategy to support its evolving business strategy, adjusting to the ever-accelerating changes in the business landscape
  • Creates a culture of innovation by keeping up with emerging technologies—such as AI, machine learning, chatbots, blockchain—while staying ahead of the competition

HR Transformation in the 21st Century

The 21st-century economy is full of emerging technologies to explore. Successful organizations are leveraging innovative human resources systems so they can take care of their employees, who can then take care of their customers. Adaptive intelligence and machine learning augment what has not been humanly possible before; they are the underlying drivers to creating a smarter and more enjoyable employee experience.

Today, HR organizations have access to new innovative technology and real-life HRMS cloud solutions to drive business value.

HRMS and HCM Cloud Resources

Explore the research, stories, tools, and more to help you understand the power of moving your HRMS solution to the cloud and using Oracle HCM Cloud products in organizations of any size.