Cryptez des espaces de tables d’application pour empêcher l’accès hors bande aux données sensibles à l’aide d’Oracle Advanced Security. Les stratégies de rédaction empêchent la prolifération des données sensibles et contribuent au respect des réglementations en matière de protection des données.
Le cryptage transparent des données (TDE) empêche les attaquants potentiels de contourner la base de données et de lire les informations sensibles directement à partir du stockage en appliquant le cryptage des données au repos dans la couche de base de données. Cryptez des colonnes de données individuelles, des espaces de tables entiers, des exportations de bases de données et des sauvegardes pour contrôler l’accès aux données sensibles.
La rédaction des données complète TDE en réduisant le risque d’exposition non autorisée des données dans les applications, en rédigeant les données sensibles avant qu’elles ne quittent la base de données. La rédaction partielle ou complète empêche l’extraction à grande échelle de données sensibles dans des rapports et des feuilles de calcul.
Le cryptage est implémenté au niveau du noyau de la base de données, éliminant la nécessiter de modifier des applications.
Oracle Advanced Security est conçu pour fonctionner de manière transparente avec Oracle Exadata, Oracle Real Application Clusters, Oracle Data Guard, Oracle Golden Gate, et plus encore.
“La sécurité est une grande préoccupation pour nos clients, car nous avons des informations PII. Oracle fait un excellent travail dans le domaine de la sécurité. Nous avons vraiment l'impression, d'autant plus alors que nous passons au Cloud, que le chiffrement transparent des données nous donne la possibilité de contrôler ce processus de chiffrement. Nous avons les clés de nos données.”Keith Wilcox, vice-président, Administration des bases de données, Epsilon
Exploitez le cryptage transparent des données pour vous assurer que les données ne sont accessibles que via la base de données et ne peuvent pas être lues directement à partir du disque, des sauvegardes ou des exportations.
Contrôlez la possibilité d’afficher des données sensibles en fonction de conditions granulaires telles que l’adresse IP, le programme utilisé, l’heure de la journée, et plus encore avec des stratégies de rédaction de données.
Conformez-vous aux exigences de cryptage des réglementations telles que le RGPD, la loi CCPA, la norme PCI-DSS, la loi HIPAA, etc. Répondez aux exigences d’audit et évitez les amendes.
Rejoignez l’appel mensuel de la communauté Oracle Database sur la sécurité.
AskTOM Office Hours propose des sessions Q&A gratuites et ouvertes avec des experts sur Oracle Database qui sont désireux de vous aider à tirer pleinement parti de la multitude d’outils de sécurité des bases de données disponibles pour votre entreprise.
Cet atelier présente les fonctionnalités d’Oracle Advanced Security : Cryptage transparent des données (TDE) et rédaction des données. Découvrez comment configurer ces fonctionnalités pour protéger les bases de données et les données qu’elles contiennent. Organisez cet atelier sur votre propre location ou réservez un moment pour l’organiser sur LiveLabs, gratuitement.
Identifiez rapidement la posture de sécurité de votre base de données et obtenez des recommandations pour atténuer les risques.
Créez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud, gratuitement.
Accédez à la formation et aux certifications en ligne pour les services Oracle Database Cloud.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez l’un de nos experts en la matière.