Oracle Cloud - Gestion des systèmes

Connectez tout
Modernisez votre gestion des systèmes

Thomas Kurian, Président du développement des produits chez Oracle, aborde les avantages de la modernisation et de la gestion de votre infrastructure et des applications à l’aide d’Oracle Management Cloud.


Commencer l’essai gratuit d’Oracle Cloud

Pourquoi moderniser votre gestion des systèmes et la transférer dans le Cloud

Il est temps d’adopter une approche à la fois nouvelle et innovante, et les organisations le savent.

Nos prévisions indiquent que 60 % des organisations informatiques transfèreront la gestion de leurs systèmes dans le Cloud d’ici 2020. Il s’agit d’une prévision ambitieuse, et pour la plupart des organisations, cette transition vers le Cloud ne fait que commencer. Prenez quelques minutes pour comprendre comment Oracle justifie une évolution aussi rapide dans ce domaine.

Les approches actuelles de la gestion des systèmes ne fonctionnent pas et les organisations en sont conscientes. Les enquêtes montrent que moins de 10 % des clients font confiance à leur stratégie de surveillance, ce qui est particulièrement démoralisant si l’on considère que les outils de surveillance ont eu 30 ans pour faire leurs preuves. En outre, plus de 50 % reconnaissent qu’ils ont besoin de nouvelles solutions adaptées à l’échelle et à la complexité de l’entreprise digitale, du Cloud hybride, des DevOps et du Big Data.

Les solutions de gestion basées sur le Cloud peuvent ingérer et traiter de grandes quantités de données structurées et non structurées, sans aucun effort de la part des clients.

Une entreprise moyenne dispose de plus de 120 outils de surveillance qui collectent des indicateurs clés temporels et des données de configuration en générant plusieurs téraoctets de fichiers journaux chaque jour. Cela implique 120 silos de données indépendantes de données structurées sans corrélation, et d’immenses quantités de données non structurées et non corrélées, bien que pertinentes. Ainsi, le temps que les professionnels informatiques passent à exploiter ces données les détourne de la prévention ou de la résolution des problèmes. La gestion des systèmes a pour objectif de pouvoir s’occuper d’autres applications : elle ne devrait pas prendre la forme d’une application massive et personnalisée.

De plus, une solution moderne requiert une approche basée sur l’apprentissage automatique, indépendant de l’effort humain. Les outils de surveillance traditionnels, en un endroit centralisé, collectent une quantité importante de données mais requièrent un effort humain significatif pour découvrir les modèles issus du comportement du système et les relations entre différents événements. Les algorithmes d’apprentissage automatique utilisent la détection d’anomalies pour identifier les comportements inhabituels, le clustering pour identifier les modèles de données qui doivent être signalés, la corrélation multivariée pour comprendre les relations entre et parmi les ensembles de données et les algorithmes de prévisions : ces éléments réduisent la dépendance humaine et aident l’entreprise à se tourner vers l’avenir plutôt que vers le passé. Une approche SaaS ou basée sur le Cloud de l’apprentissage automatique permet d’obtenir une valeur instantanée grâce au réglage et à la pré-optimisation intégrée et adaptée à l’analyse de grandes quantités de données.

Les solutions de gestion basées sur le Cloud mettent instantanément à la disposition des clients un apprentissage automatique réglé, intelligent et optimisé, avec un effort minime de leur part.

La plupart des organisations étant peu satisfaites par leurs approches de gestion actuelles et du fait que l’approche basée sur SaaS ne requiert que peu d’efforts pour surmonter les problèmes critiques des approches existantes, il n’est pas surprenant qu’Oracle anticipe que 60 % des organisations transfèreront la gestion de leurs systèmes vers le Cloud d’ici 2020.

Explorez les ressources présentées sur cette page pour découvrir les avantages de la modernisation de la gestion des systèmes avec Oracle Cloud Platform.


Gestion innovante des systèmes
Icône Gestion innovante des systèmes Gestion innovante des systèmes

Solution conçue pour les environnements hétérogènes actuels : sur site, Oracle Cloud et services de Cloud tiers

Oracle Management Cloud est une suite de solutions nouvelle génération, fournies en tant que service sur Oracle Cloud, pour la surveillance, la gestion et l’analytique.


Surveillance continue des DevOps
Icône Surveillance continue des DevOps Surveillance continue des DevOps

Diagnostic rapide des problèmes complexes au niveau des applications

Avec Oracle Management Cloud, vous pouvez éliminer les silos disparates sur les données de l’infrastructure et de l’utilisateur final, résoudre rapidement les problèmes et faire fonctionner l’informatique comme une entreprise.


Résolution rapide des problèmes
Icône Résolution rapide des problèmes Résolution rapide des problèmes

Identification, isolement, tri, diagnostic et remédiation rapides et automatiques des problèmes des applications, avant tout impact sur les clients

Grâce à Oracle Management Cloud, les entreprises réduisent le temps moyen de réparation, brisent les barrières entre les équipes de développement et d’opérations, et assurent une expérience utilisateur agréable pour les applications métier critiques.


Prévision des pannes
Icône Prévision des pannes Prévision des pannes

Optimisation grâce à l’apprentissage automatique

De puissants algorithmes d’apprentissage automatique sont intégrés à Oracle Management Cloud afin de donner aux clients des informations plus pertinentes, sans effort de leur part. Les algorithmes de détection des anomalies identifient les comportements normaux et anormaux pour signaler rapidement les problèmes. Les algorithmes de clustering utilisent une reconnaissance des modèles afin de réduire les faux positifs et obtenir les bonnes informations au plus vite. Les algorithmes de prévision s’appuient sur les données historiques dans le but d’élaborer une analyse de simulation et d’identifier les tendances qui nécessitent votre attention. Les algorithmes de corrélation découvrent les dépendances, les topologies et les relations du paysage informatique, indépendamment de sa vitesse d’évolution.

Image d’arrière-plan, IDEXX aborde les avantages d’Oracle Management Cloud
IDEXX aborde les avantages d’Oracle Management Cloud

Oracle Management Cloud really helps us get away from those long war room sessions full of many IT employees trying to drill down and figure out what's going on. It allows us to have a single view across our entire infrastructure and really tells us what we need to know.

—Brett Curtis, Administrateur système principal, IDEXX Laboratories, Inc.
Image d’arrière-plan, Les services sociaux répondent aux exigences métier avec Oracle Management Cloud
Les services sociaux australiens répondent aux exigences métier avec Oracle Management Cloud
Hitachi Consulting : Image d’arrière-plan, Management Cloud stimule l’agilité des DevOps
Hitachi Consulting : Management Cloud stimule l’agilité des DevOps
Image d’arrière-plan, Safexpress élimine les cellules de crise IT avec une gestion efficace
Safexpress élimine les cellules de crise IT avec une gestion efficace

Oracle Management Cloud has enabled us to manage our IT more efficiently. It allows us to scale, manage our peaks better, and provides us flexibility. Most importantly, it helps in detecting issues such as slow transactions and helps resolve them proactively and faster. This makes a difference to our operational efficiencies which in turn directly impacts positively our customer's experience.

—Rubal Jain, Directeur général, Safexpress Pvt. Ltd.
Image d’arrière-plan, IDEA Cellular transforme la gestion IT grâce à l’apprentissage automatique
IDEA Cellular transforme la gestion IT grâce à l’apprentissage automatique

As we get into the digital space and embrace the digital ecosystem more and more, it will be impossible to do without an environment such as Oracle Management Cloud.

—Prakash Paranjape, Responsable informatique, IDEA Cellular

Commencer