Oracle redéfinit la gestion de données avec la toute première base de données autonome au monde. Autonomous Database élimine la complexité, les erreurs humaines et la gestion manuelle pour ainsi assurer une fiabilité, une sécurité et une efficacité opérationnelle plus élevées au coût le plus bas.
Autonomous Database est le premier service de gestion de données autonome dans le nuage au monde à offrir des mises à niveau, des mises au point et des correctifs automatisés — notamment l’exécution de toutes les tâches de maintenance courantes de la base de données pendant que le système fonctionne —, sans intervention humaine. Cette nouvelle base de données autonome offre la gestion automatisée, la sécurité autonome et l’autoréparation, ce qui aide à éliminer la gestion de base de données manuelle et les erreurs humaines.
Autonomous Database chiffre automatiquement toutes les données. Elle fournit des mises à jour de sécurité automatiques sans interruption, ainsi qu’une protection contre les attaques externes et les utilisateurs malveillants internes.
La capacité de récupération automatisée détecte les problèmes et applique des mesures correctives automatiquement pour assurer un accès sans interruption à vos données. Autonomous Database mettra automatiquement en œuvre Oracle Real Application Clusters (RAC) et Oracle Active Data Guard dans l’ensemble des régions pour assurer une disponibilité à 99,995 %.
Les bases de données infonuagiques traditionnelles sont gérées et mises au point manuellement, sujettes aux erreurs humaines et facilement exposées à des vulnérabilités informatiques coûteuses, ce qui rend la promesse d’économies et d’efficacité liée au nuage inatteignable. Oracle utilise l’apprentissage automatique pour révolutionner la gestion des données grâce à l’introduction de la première base de données autonome au monde, offrant plus d'automatisation pour plus d’économies.