PaaS—Platform as a Service

Forrester Wave
Succès des solutions PaaS (Platform as a Service) d'Oracle

Découvrez comment nos clients décrivent les avantages réels des solutions PaaS d'Oracle.

Forrester Wave
Oracle, leader dans les logiciels d'automatisation des processus numériques

Oracle mérite sa place de leader dans le rapport The Forrester Wave™ : logiciels d'automatisation des processus numériques, 3e trimestre 2017.

Lancez-vous avec le kit Oracle Cloud Starter Kit
Découvrez Oracle Cloud avec 300 $ de crédits offerts.

Découvrez ce que vous pouvez réaliser grâce à cette offre spéciale de crédits pour les services Oracle Cloud.

Stimulez la transformation des activités commerciales avec les solutions publiques PaaS
Stimulez la transformation des activités commerciales avec les solutions publiques Platform as a Service (PaaS)

Obtenez gratuitement la deuxième édition du livre électronique.

Les technologies de plateforme de Cloud dévoilées à Oracle OpenWorld
Complètes. Ouvertes. Sécurisées. Diversifiées.

Steve Daheb, vice-président d’Oracle, décrit comment la solution Oracle PaaS s’intègre aux solutions SaaS et IaaS en vue d’accélérer l’innovation et de réduire les coûts.

 

Clients et cadres Oracle discutent de la transformation axée sur le Cloud.

Définition de la notion de Platform as a Service (Plateforme sous forme de service)

Le système de Platform as a service (PaaS) permet aux développeurs, professionnels de l’informatique et responsables d’entreprise de développer, de tester et de déployer une nouvelle génération d’applications dans un environnement sécurisé et rentable dans le Cloud, qui réduit les délais de commercialisation et accentue l'avantage concurrentiel.

Les grandes entreprises sont amenées à développer, sécuriser et partager du contenu et des données entre services. Les solutions PaaS leur permettent d'intégrer plusieurs applications sur site et dans le Cloud, et ainsi d'augmenter la flexibilité et la valeur informatique. Les petites entreprises, quant à elles, disposent des mêmes fonctions informatiques d’entreprise qui leur permettent de mettre en place de nouveaux environnements, et de créer et faire évoluer des applications sur divers canaux, à des fins différentes.


Utilisez Oracle Platform as a Service (PaaS, Plateforme sous forme de service) pour créer de meilleures applications - plus rapidement, plus intelligemment et plus efficacement.
Créez des applications innovantes avec Oracle Platform as a Service (PaaS) Plateforme Oracle Cloud

Encouragez l’innovation et la transformation d’entreprise

La solution Oracle Cloud Platform permet aux développeurs, professionnels de l’informatique et responsables d’entreprise de développer, d'étendre, de connecter, de sécuriser, de mobiliser, de partager des données et de les transférer d’une application à l’autre. Innovez plus rapidement, augmentez votre productivité et réduisez vos coûts avec les offres PaaS comptant parmi les plus complètes, ouvertes et sécurisées du marché. Oracle Cloud Platform offre les mêmes possibilités dans le Cloud que sur site afin d’augmenter le choix et la disponibilité.



Les Cloud Platform Services répondent à tous les besoins des services informatiques et des entreprises

Icône Plateforme Cloud de développement d’applications

Développement d’applications

Développez et déployez plus facilement et plus rapidement des applications de gestion à l’aide de services conçus pour optimiser la productivité des développeurs à partir d’applications Java, d’applications mobiles ou de simples mashups avec mise à disposition permanente intégrée.

Plateforme Cloud de développement d’applications
Icône Plateforme Cloud de gestion des données

Gestion des données

Réduisez les coûts informatiques et les délais de rentabilisation grâce à la base de données n° 1 du secteur et la base de données en open source dans le Cloud. Accédez instantanément à l’échelle du Cloud grâce à une infrastructure intégrée, entièrement optimisée et à toute la puissance d’Oracle Cloud. Convient à l’ensemble des besoins en matière de gestion des données, qu’il s’agisse de développement et de tests, d’entrepôts de données stratégiques, d’applications transactionnelles ou d’analyses de Big Data.

Plateforme Cloud de gestion des données
Icône Plateforme Cloud de gestion des systèmes

Gestion de systèmes

Oracle Management Cloud

Oracle Management Cloud est une suite de services nouvelle génération de surveillance, gestion et analyse qui s’appuient sur les techniques d’apprentissage automatique et de Big Data pour exploiter un large éventail de données opérationnelles. La plateforme unifiée d’Oracle Management Cloud aide les clients à augmenter la stabilité de leur système informatique, à prévenir les pannes d’applications et à augmenter la souplesse des opérations DevOps.

Gestion des opérations informatiques

Présentation d’Oracle Management Cloud

Icône Analyse décisionnelle

Analyse décisionnelle

Redonnez un nouveau souffle à vos données grâce aux fonctionnalités d’analyse décisionnelle et d’exploration visuelle. La plateforme Oracle Cloud pour l’analyse décisionnelle offre une expérience utilisateur inégalée avec la simplicité et la flexibilité que vous attendez de vos systèmes décisionnels. Associez n’importe quelles données, quelle que soit leur source, Cloud, sur site, référentiels Big Data, Internet des objets ou encore fichiers locaux, afin d’obtenir une vue complète de votre activité.

Analyse décisionnelle
Icône Intégration

Intégration

Devenez une entreprise connectée et numérique. Confiez aux services d’intégration de la plateforme Cloud d’Oracle le soin de simplifier et d’accélérer l’intégration de vos applications Cloud et locales, ainsi que vos sources de donnée hétérogènes et vos appareils d’Internet des objets intelligents. Avec une intégration Cloud complète, vous pouvez optimiser la valeur de vos données et créer des services innovants plus rapidement que vos concurrents, avec une plus grande flexibilité et des risques réduits.

Plateforme Cloud d’intégration
Icône Gestion du contenu et de l’expérience

Gestion du contenu et de l’expérience

Le monde numérique actuel offre aux entreprises une opportunité de transformer ses propres opérations et, ce faisant, de conquérir de nouveaux marchés, de développer de nouveaux modèles économiques et d’imaginer de nouvelles façons d’interagir avec ses clients. Quelles sont les conditions nécessaires pour suivre l’évolution ? Une collaboration plus étroite entre les salariés, les outils adéquats pour stimuler l’innovation au sein de l’entreprise et la modernisation de l’interaction avec les clients à travers Internet, les appareils mobiles et les réseaux sociaux. Découvrez comment moderniser l’expérience des clients et des salariés et accélérer le retour sur investissement grâce aux solutions de gestion des contenus et des expériences d’Oracle.

Plateforme Cloud de gestion de contenus et de traitement
Icône Plateforme Cloud de gestion des données

Mobile

Oracle Cloud Platform for Mobile est un ensemble de services mobiles d’arrière-plan basés sur le Cloud qui permettent de développer des applications mobiles plus rapidement, plus simplement et de manière plus sûre. Avec une plateforme Cloud, les développeurs de services d’arrière-plan et les clients mobiles peuvent collaborer sans efforts dans un environnement parfaitement adapté à leurs besoins, et les dirigeants peuvent gérer les accès et obtenir de précieuses informations par le biais d’analyses mobiles.

Plateforme Cloud pour applications mobiles
Icône Oracle Cloud At Customer

Oracle Cloud At Customer

Bénéficiez de tous les avantages des services Cloud d’Oracle : agilité, simplicité, performance, évolutivité souple et tarification par abonnement, au sein de votre centre de données. Utilisez ces services pour la récupération après sinistre, une extension au Cloud public (Cloud bursting) souple, le développement/test, la migration des charges de travail par transfert et en tant qu’API unique et d’outils de création de scripts pour les équipes DevOps.

Oracle dans le Cloud

Commencer