Oracle PLM pour l’aérospatiale et la défense

Booster l’excellence

Oracle PLM dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense

Confrontés à une plus grande complexité, les professionnels du secteur de l’aérospatiale et de la défense repensent les systèmes traditionnels utilisés pour innover, développer et commercialiser les produits.

Oracle Product Lifecycle Management (PLM) offre de nouvelles avancées, telles que le développement collaboratif, la conception de systèmes basés sur des modèles, la supply chain connectée, l’analyse et le Cloud dans une plateforme d’innovation moderne hautement sécurisée qui permet d’accélérer les opérations et de réduire les coûts.


Améliorer l’innovation et l’agilité

Améliorer la productivité et les performances

  • Favorisez la collaboration au sein des équipes internationales
  • Améliorez la traçabilité des exigences de conception des systèmes basés sur des modèles
  • Améliorez la performance cible grâce à une chaîne d’approvisionnement plus connectée numériquement
  • Prenez des décisions plus avisées grâce à des informations exploitables basées sur les rôles.
  • Accélérez les opérations, réduisez les coûts et minimisez les risques grâce à des données produits et processus hautement sécurisés

Présentation d’Oracle PLM pour l’aérospatiale et la Défense

Votre secteur d’activité est confronté à des défis uniques, tels que la complexité des réglementations, la compression des cycles de vie, des budgets plus stricts et une concurrence mondiale renforcée. Les systèmes hérités ne peuvent pas évoluer pour répondre à l’évolution de vos besoins ou respecter les impératifs du marché actuel.

Les solutions Oracle Product Lifecycle Management permettent d’appliquer les dernières avancées numériques à la conception et au développement de produits dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense. Guidé par une stratégie PLM moderne, vous pouvez produire plus efficacement et améliorer la rentabilité de la croissance.

  • Développement collaboratif
    Favorisez l’innovation au moyen de la collaboration sécurisée, tout en protégeant l’accès aux informations et processus stratégiques. Numérisez vos connaissances organisationnelles dans un produit centralisé pour donner à vos collaborateurs les moyens d’agir, faciliter la réutilisation des composants et des exigences, et aligner de manière stratégique votre portefeuille de produits.
  • Conception des systèmes basés sur des modèles (MBSE)
    Abordez la conception et le développement de produits comme un système basé sur un modèle de domaine virtuel, complet, tout en garantissant le respect de chaque exigence initiale dans le produit fini. Évaluez rapidement et rigoureusement les exigences du système par rapport à la conception des concepts et intégrez en toute transparence MBSE à la gestion des exigences, ainsi qu’à la gestion de l’architecture du système et des tests.

    En décomposant les besoins des clients et en coordonnant les disciplines, vous pouvez optimiser les compromis au niveau de la conception, les études d’impact, ainsi que les vérifications et validations. Oracle PLM intègre le processus de production du système aux processus de développement de produit, de qualité, d’achat et de chaîne d’approvisionnement.
  • Définition basée sur des modèles
    Réduire les coûts, supprimer les redondances et réduire la complexité en supprimant les plans 2D et en accédant aux modèles 3D. Oracle PLM vous permet de proposer un accès universel aux informations de conception sans menace pour la propriété intellectuelle. Les annotations critiques sur les produits et la production peuvent être transmises aux utilisateurs, ce qui permet à ces derniers d’interagir avec le modèle 3D, et de fournir un suivi.
  • Chaîne d’approvisionnement connectée :
    Partagez les informations de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement sur un réseau sécurisé et collaboratif. Obtenez une meilleure visibilité et un meilleur alignement avec les partenaires de la chaîne d’approvisionnement afin d’améliorer l’ensemble de la production, les coûts, la gestion et la responsabilisation. Grâce à une meilleure connectivité numérique, vous pouvez analyser la conception des concepts par rapport à la capacité à se conformer aux exigences, cibler les coûts, améliorer la performance cible, innover et identifier les risques liés à la chaîne d’approvisionnement.
  • Analyses
    Prenez des décisions plus avisées à propos des produits grâce à des informations exploitables basées sur les rôles à n’importe quelle étape du cycle de vie des produits. Les analyses intégrées fournissent aux décideurs des informations pertinentes qui leur donnent les moyens d’agir et de prendre les bonnes décisions de manière proactive afin d’améliorer la performance des produits.
  • Cloud

    Conçues spécifiquement pour tous les paliers gouvernementaux, les nouvelles mesures de sécurité d’Oracle Cloud garantissent une suite de solutions Cloud moderne, sécurisée et rentable. En outre, Oracle possède des installations dédiées tolérantes aux pannes aux États-Unis et au Royaume-Uni. Oracle se conforme aux standards de l’industrie et respecte les certifications et normes de sécurité les plus strictes, telles que les politiques de sécurité NIST, FISMA, ISO et HMG.

    Oracle s’inscrit dans une volonté de fournir des solutions PLM de premier plan dans le cadre de l’option de déploiement qui convient le mieux à votre entreprise : PLM sur Oracle Cloud, cloud géré ou sur site. Appuyez-vous sur Oracle pour transformer vos processus de développement de produits afin de répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et à vos objectifs de retour sur investissement.



 


Solutions et produits associés



Premiers pas