Oracle PLM pour le secteur de l’automobile

Concevoir pour la performance

En ingénierie, les traditions évoluent rapidement avec l’approche actuelle du développement des produits et des services, désormais plus axées sur les modes de vie. C’est pourquoi il est temps de moderniser vos activités afin d’innover, de développer et de commercialiser de façon plus rentable.

Oracle Product Lifecycle Management (PLM) tire parti des meilleures pratiques et des outils les plus récents afin d’équilibrer le capital investi dans l’innovation avec les initiatives visant une croissance durable pour remporter des parts de marché.

PLM dans le secteur de l’automobile


Multipliez votre productivité

Multipliez votre productivité

  • Stimulez la collaboration dans votre chaîne d’approvisionnement
  • Numérisez vos connaissances organisationnelles et vos meilleures pratiques pour donner à vos collaborateurs les moyens d’agir
  • Rentabilisez l’innovation grâce à un processus structuré d’évaluation, de sélection et de développement du mélange d’idées le plus performant
  • Repérez les problèmes de qualité, corrigez-les et tirez-en des leçons rapidement
  • Améliorez la traçabilité des exigences d’ingénierie de systèmes basée sur des modèles

Présentation d’Oracle PLM pour le secteur de l’automobile

Vous évoluez dans un marché complexe : les réglementations sont de plus en plus strictes, la concurrence internationale de plus en plus féroce, les budgets de plus en plus restreints, sans parler des clients dotés de solides connaissances techniques qui demandent une expérience mobile personnalisée et plus transparente. Les systèmes informatiques désuets sont incapables de soutenir ce rythme d’innovation accéléré ou de contrôler les coûts croissants de la gestion de la qualité à l’échelle de l’entreprise étendue.

En mettant en œuvre des processus modernes de gestion du cycle de vie des produits, vous pourrez augmenter votre puissance d’innovation et vos compétences numériques pour distancer autant les nouveaux joueurs que les concurrents bien établis.

  • Conception et développement collaboratifs

    Encouragez la collaboration tout au long de la chaîne d’approvisionnement, que ce soit avec vos fournisseurs, vos clients ou vos partenaires. Oracle PLM offre un environnement flexible, social et hautement sécurisé qui permet de stimuler l’innovation tout en protégeant votre propriété intellectuelle. Numérisez vos connaissances organisationnelles dans un dossier de produits centralisé pour donner à vos effectifs les moyens d’agir, de faciliter la réutilisation des composants et des exigences et d’aligner de manière stratégique votre portefeuille de produits.

  • Innovation avisée

    Stimulez l’innovation dans le bon contexte opérationnel. Avant de vous engager dans des investissements coûteux, vous devez vérifier que l’offre qui vous est faite est adaptée à votre stratégie et aux limites de vos ressources. Obtenez des renseignements qui vous serviront à évaluer des idées en toute objectivité et à équilibrer votre portefeuille d’innovations de pointe et d’initiatives visant une croissance durable.

  • Gestion en boucle fermée de la qualité de l’entreprise

    Oracle offre une solution de gestion en boucle fermée de la qualité de l’entreprise configurable, étroitement intégrée aux dossiers des produits, qui permet de résoudre rapidement les problèmes de qualité, d’assurer une meilleure conformité aux réglementations, d’améliorer la satisfaction des clients et de réduire les coûts liés au service et aux garanties.

  • Conception de systèmes basés sur des modèles (MBSE)

    Abordez la conception et le développement de produits comme un système virtuel complet, basé sur un modèle de domaine et garantissant le respect de chaque exigence initiale dans le produit fini. Évaluez rapidement et rigoureusement les exigences du système par rapport aux études de conception et intégrez en toute transparence la conception MBSE à la gestion des exigences, de l’architecture du système et des tests.

    En morcelant les besoins des clients pour en tirer des exigences détaillées et en coordonnant les disciplines, vous pourrez optimiser les compromis de conception, les études d’impact ainsi que les vérifications et validations. Oracle PLM intègre de façon exclusive le processus d’ingénierie des systèmes aux processus de développement de produits, de qualité, de sourçage et de dossier de produits de la chaîne d’approvisionnement.

  • Définition basée sur des modèles

    Réduisez les coûts, éliminez les redondances et réduisez la complexité en supprimant les plans 2D et en accédant aux modèles 3D. Oracle PLM vous permet d’assurer l’accès universel aux informations de conception sans mettre en danger votre propriété intellectuelle. Les annotations critiques concernant les produits et la fabrication peuvent être transmises aux utilisateurs, ce qui leur permet d’interagir avec le modèle 3D et de vous faire part de leurs commentaires.

  • Analyse

    Prenez des décisions plus éclairées au sujet de vos produits grâce à des informations basées sur les rôles exploitables à n’importe quelle étape de leur cycle de vie. Les analyses intégrées fournissent aux décideurs des informations pertinentes qui leur donnent les moyens d’agir de manière proactive afin d’améliorer la performance des produits.

  • Nuage

    Choisissez le modèle de déploiement qui convient aux besoins de votre entreprise. Oracle PLM Cloud offre des solutions de pointe de gestion du cycle de vie des produits basées sur l’ensemble des innovations, de l’efficacité et des économies associées à Oracle Cloud, combinées à la sécurité d’une base de données privée.

    Oracle s’engage à fournir les solutions de gestion du cycle de vie des produits de premier plan dont le déploiement conviendra le mieux à votre entreprise : PLM sur Oracle Cloud, services gérés dans le nuage ou sur place. Faites confiance à Oracle pour transformer vos processus de développement de produits afin de répondre aux besoins de votre entreprise et à vos objectifs de rendement du capital investi.


Arrière-plan du témoignage de Hughes Telematics
Hughes Telematics lance son service M2M en cinq jours avec Oracle

Écoutez des dirigeants de Hughes Telematics décrire comment l’extension de leur solution Oracle pour inclure la facturation des abonnés a favorisé le lancement rapide d’une nouvelle promotion Mercedes-Benz et permis à l’entreprise de conquérir de nouveaux marchés et de trouver de nouveaux flux de revenus.


 


Solutions et produits connexes

 

Pour commencer