Oracle PLM pour le secteur de la production industrielle

Booster la croissance

Face aux nouveaux impératifs liés à l’évolution du marché, à savoir la capacité de se différencier et de se moderniser, les fabricants remplacent les outils technologiques traditionnels par les dernières meilleures pratiques pour innover, développer et commercialiser des produits plus rentables.

Oracle Product Lifecycle Management (PLM) vous permet de transformer vos stratégies de commercialisation grâce à de nouvelles avancées concernant la configuration de produits complexes, le développement collaboratif de produits, etc. Lancez plus rapidement des produits innovants et plus performants.

Oracle PLM pour le secteur de la production industrielle


Optimiser les performances, stimuler la croissance

Optimiser les performances, stimuler la croissance

  • Gérez les informations, les processus et les décisions relatifs aux produits tout au long du cycle de vie
  • Répondez rapidement aux demandes des clients
  • Augmentez vos marges brutes, réduisez vos dépenses liées aux produits et développez des initiatives de gestion professionnelles
  • Gérez en toute sécurité des activités de développement de produits complexes
  • Anticipez et synchronisez vos ressources avec les cycles d’actualisation des biens d’équipement OEM

Présentation d’Oracle PLM pour le secteur de la production industrielle

Attention : vous courrez le risque de devenir plus vif, plus innovant, plus viable et plus rentable. Les systèmes propriétaires ne peuvent plus offrir la prise en charge dont vous avez besoin lorsque vous transformez vos processus de développement de produits pour devenir plus compétitifs grâce à la technologie.

Oracle Product Lifecycle Management (PLM) offre une plateforme moderne pour vous permettre d’optimiser la conception et le développement des produits. Grâce aux dernières avancées proposées par PLM, les fabricants industriels peuvent produire plus efficacement et améliorer la rentabilité de leur croissance.

  • Produits configurés complexes
    Les solutions Oracle PLM servent de socle aux processus de la conception à la commande et de la configuration à la commande. Développez un environnement automatisé et intégré capable de gérer les configurations complexes, afin de répondre rapidement aux demandes des clients et procéder à la personnalisation de masse, améliorer les processus de fabrication et de vente « à la commande », et optimiser les ressources pour le développement de nouveaux produits.
  • Processus du concept au lancement collaboratif
    Améliorez la productivité et réduisez les coûts en automatisant un processus de concept au lancement axé sur la collaboration. Lancez sur le marché des produits qui répondent à des exigences de conception fonctionnelle et trouvez le juste équilibre entre coût, qualité et conformité. Gérez votre définition de produit complète, y compris les options et les variantes, de l’environnement de création à celui de transaction.
  • Innovation en toute clarté
    Dopez votre innovation en étant parfaitement informé du contexte professionnel. Avant de vous engager dans des investissements coûteux, vous devez vérifier que l’offre qui vous est faite est adaptée à votre stratégie et à vos contraintes en termes de ressources. Obtenez une meilleure visibilité pour évaluer des idées en toute objectivité et enrichir votre portefeuille d’innovations remarquables et d’initiatives visant une croissance durable.
  • Conception des systèmes basés sur des modèles (MBSE)
    Abordez la conception et le développement de produits comme un système basé sur un modèle de domaine virtuel, complet, tout en garantissant le respect de chaque exigence initiale dans le produit fini. Évaluez rapidement et rigoureusement les exigences du système par rapport à la conception des concepts et intégrez en toute transparence MBSE à la gestion des exigences, ainsi qu’à la gestion de l’architecture du système et des tests.

    En décomposant les besoins des clients et en coordonnant les disciplines, vous pouvez optimiser les compromis au niveau de la conception, les études d’impact, ainsi que les vérifications et validations. Oracle PLM intègre le processus de production du système aux processus de développement de produit, de qualité, d’achat et de chaîne d’approvisionnement.
  • Définition basée sur des modèles
    Réduire les coûts, supprimer les redondances et réduire la complexité en supprimant les plans 2D et en accédant aux modèles 3D. Oracle PLM vous permet de proposer un accès universel aux informations de conception sans menace pour la propriété intellectuelle. Les annotations critiques sur les produits et la production peuvent être transmises aux utilisateurs, ce qui permet à ces derniers d’interagir avec le modèle 3D, et de fournir un suivi.
  • Gestion de projet
    Accélérez l’innovation et concevez un portefeuille de produits hautement performant. Avec Oracle PLM, profitez d’une gestion de projet étroitement synchronisée pour renforcer la cadence des projets. Améliorez la gestion des équipes et des ressources grâce à des outils puissants parfaitement adaptés aux ressources et compétences du projet. Vos collaborateurs continueront ainsi d’être intéressés et motivés. Permettez à vos équipes de gérer en étroite collaboration toutes les tâches au même endroit afin de consolider et d’automatiser leur finalisation, de manière à établir un calendrier précis des éléments livrables. Gérez les calendriers en déplacement, dans le monde entier, grâce à des outils de planification intuitifs, intégrés et mobiles.
  • Gestion de la qualité de l’entreprise
    Soutenez la culture de votre entreprise axée sur la qualité en diffusant les informations et problèmes relatifs à la qualité auprès de toutes les parties prenantes tout au long du cycle de vie de produit. Oracle propose une solution de gestion de la qualité configurable en boucle fermée, étroitement intégrée à l’historique des produits. Elle permet d’apporter une solution rapide aux problèmes de qualité, une meilleure conformité aux réglementations, une amélioration de la satisfaction des clients, ainsi qu’une réduction des frais liés aux matériaux. Garantissez une traçabilité complète, pour contrôler la sécurité des produits et pouvoir réagir plus rapidement.
  • Conformité en matière de réglementation et durabilité
    Réduisez les risques de conformité de votre processus de production sans compromettre le rythme et la qualité des innovations. Intégrez rapidement des mesures de conformité et de durabilité à vos produits en utilisant une gestion des conformités en boucle fermée pour les réglementations au niveau mondial ou régional, comme REACH, RoHS, Conflict Minerals, ainsi que pour les normes de conformité en vigueur dans votre société. Garantissez une conformité totale pour protéger votre chiffre d’affaires actuel tout en gagnant un avantage concurrentiel pour assurer une croissance sur le long terme.
  • Chaîne d’approvisionnement connectée
    Partagez les informations de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement sur un réseau sécurisé et collaboratif. Obtenez une meilleure visibilité et un meilleur alignement avec les partenaires de la chaîne d’approvisionnement afin d’améliorer l’ensemble de la production, les coûts, la gestion et la responsabilisation. Grâce à une meilleure connectivité numérique, vous pouvez analyser la conception des concepts par rapport à la capacité à se conformer aux exigences, cibler les coûts, améliorer la performance cible, innover et identifier les risques liés à la chaîne d’approvisionnement.
  • Analyses
    Prenez des décisions plus avisées à propos des produits grâce à des informations exploitables basées sur les rôles à n’importe quelle étape du cycle de vie des produits. Les analyses intégrées fournissent aux décideurs des informations pertinentes qui leur donnent les moyens d’agir et de prendre les bonnes décisions de manière proactive afin d’améliorer la performance des produits.
  • Cloud

    Choisissez le modèle de déploiement adapté aux besoins de votre entreprise. Oracle PLM Cloud offre des solutions PLM de premier plan s’appuyant sur l’ensemble des innovations, sur l’efficacité et les économies d’Oracle Cloud, combinées à la sécurité de votre base de données privée.

    Oracle s’inscrit dans une volonté de fournir des solutions PLM de premier plan dans le cadre de l’option de déploiement qui convient le mieux à votre entreprise : PLM sur Oracle Cloud, cloud géré ou sur site. Appuyez-vous sur Oracle pour transformer vos processus de développement de produits afin de répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et à vos objectifs de retour sur investissement.


Contexte du témoignage client Zebra Technologies
Zebra Technologies obtient une vue unique du produit avec Data Quality

Grâce à l’implémentation d’Oracle Enterprise Data Quality, les économies réalisées par Zebra Technologies s’élèvent à 650 000 $, liées à la diminution des données incorrectes, de la duplication du code, des processus inefficaces et des efforts informatiques. Cela entraîne également la satisfaction des clients en interne et en externe.

Contexte du témoignage client Godfrey Phillips India
Godfrey Phillips India Improves Business Reporting by 50% and Reduces IT Costs After Consolidating Databases onto Engineered System
« Nous avons choisi Oracle Exadata Database Machine pour son offre inégalée : un point de contact unique avec la solution matériel-logiciel combinée. La solution a amélioré les performances de notre entreprise, rigoureusement réduit le temps de facturation de 84 % et le temps de génération de rapports quotidiens de 50 %. Oracle Exadata Database Machine nous a permis d’atteindre une position stratégique et la souplesse dont nous avons besoin pour réaliser de nouvelles économies et améliorer notre performance dans les cinq ans à venir. »
-- Venkata Rao, Directeur des systèmes d’information, Godfrey Phillips India Ltd.

Solutions et produits associés


Premiers pas