Oracle PLM pour le secteur de la fabrication industrielle

Stimuler la croissance

Face aux nouveaux impératifs de distinction et de modernisation d’un marché en évolution, les fabricants remplacent les outils technologiques traditionnels par les meilleures pratiques les plus récentes pour innover, développer et commercialiser des produits plus rentables.

Oracle Product Lifecycle Management (PLM) vous permet de transformer vos stratégies de commercialisation grâce à de nouvelles avancées en matière de configuration de produits complexes, de développement collaboratif de produits, etc. Lancez plus rapidement des produits performants et novateurs.

Oracle PLM pour le secteur de la fabrication industrielle


Optimiser les performances, stimuler la croissance

Optimiser les performances, stimuler la croissance

  • Gérez les informations, les processus et les décisions ayant trait aux produits tout au long de leur cycle de vie
  • Répondez rapidement aux demandes de vos clients
  • Augmentez vos marges brutes, réduisez les dépenses liées aux produits et développez des initiatives de gestion de qualité professionnelle
  • Gérez en toute sécurité des activités complexes de développement de produits
  • Anticipez et synchronisez vos ressources avec les cycles d’actualisation des biens d’investissement OEM

Présentation d’Oracle PLM pour le secteur de la fabrication industrielle

Vous subissez de fortes pressions pour devenir plus agile, plus novateur, plus durable et plus rentable. Les systèmes patrimoniaux ne suffisent plus à assurer le soutien dont vous avez besoin pour tirer parti de la technologie et transformer vos processus de développement de produits afin de gagner un avantage concurrentiel.

Oracle Product Lifecycle Management (PLM) offre une plateforme d’innovation moderne conçue pour vous permettre d’optimiser la conception et le développement de vos produits. Grâce aux dernières avancées de la gestion du cycle de vie des produits, les fabricants industriels peuvent produire plus efficacement et atteindre plus rapidement une croissance rentable.

  • Produits configurés complexes
    Les solutions Oracle PLM servent de base aux processus de fabrication par projet et de configuration à la demande. Développez un environnement automatisé et intégré, capable de gérer des configurations complexes, afin de répondre rapidement aux demandes de personnalisation de masse de vos clients, d’améliorer les processus de fabrication et de vente « à la demande » et d’optimiser vos ressources pour le développement de nouveaux produits.
  • Processus collaboratif de la conception au lancement
    Améliorez la productivité et réduisez les coûts en automatisant un processus axé sur la collaboration, de la conception au lancement. Lancez sur le marché des produits qui répondront à vos exigences de conception fonctionnelle et trouvez le juste équilibre entre coût, qualité et conformité. Gérez votre définition de produit complète, y compris les options et les variantes, de l’environnement de création à celui de transaction.
  • Innovation avisée
    Stimulez l’innovation dans le bon contexte opérationnel. Avant de vous engager dans des investissements coûteux, vous devez vérifier que l’offre qui vous est faite est adaptée à votre stratégie et aux limites de vos ressources. Obtenez des renseignements qui vous serviront à évaluer des idées en toute objectivité et à équilibrer votre portefeuille d’innovations de pointe et d’initiatives visant une croissance durable.
  • Conception de systèmes basés sur des modèles (MBSE)
    Abordez la conception et le développement de produits comme un système virtuel complet, basé sur un modèle de domaine et garantissant le respect de chaque exigence initiale dans le produit fini. Évaluez rapidement et rigoureusement les exigences du système par rapport aux études de conception et intégrez en toute transparence la conception MBSE à la gestion des exigences, de l’architecture du système et des tests.

    En morcelant les besoins des clients pour en tirer des exigences détaillées et en coordonnant les disciplines, vous pourrez optimiser les compromis de conception, les études d’impact ainsi que les vérifications et validations. Oracle PLM intègre de façon exclusive le processus d’ingénierie des systèmes aux processus de développement de produits, de qualité, de sourçage et de dossier de produits de la chaîne d’approvisionnement.
  • Définition basée sur des modèles
    Réduisez les coûts, éliminez les redondances et réduisez la complexité en supprimant les plans 2D et en accédant aux modèles 3D. Oracle PLM vous permet d’assurer l’accès universel aux informations de conception sans mettre en danger votre propriété intellectuelle. Les annotations critiques concernant les produits et la fabrication peuvent être transmises aux utilisateurs, ce qui leur permet d’interagir avec le modèle 3D et de vous faire part de leurs commentaires.
  • Gestion de projet
    Accélérez l’innovation et créez un portefeuille de produits hautement performant. Avec Oracle PLM, vous profitez d’une gestion de projet étroitement synchronisée pour accélérer la production de vos produits. Améliorez la gestion de vos équipes et de vos ressources grâce à des outils puissants parfaitement adaptés qui vous permettront d’assigner à chaque projet les ressources les mieux qualifiées, ce qui les aidera à rester mobilisées et motivées. Permettez à vos équipes de collaborer étroitement afin de gérer toutes les tâches au même endroit, de consolider et d’automatiser leur réalisation, de manière à prévoir précisément l’achèvement des éléments livrables. Gérez les échéanciers de vos projets en déplacement dans le monde entier, grâce à des outils de planification intuitifs, intégrés et mobiles.
  • Gestion de la qualité de l’entreprise
    Encouragez une culture d’entreprise axée sur la qualité en diffusant les informations et problèmes relatifs à la qualité à l’ensemble des intervenants, tout au long du cycle de vie de vos produits. Oracle offre une solution de gestion en boucle fermée de la qualité configurable, étroitement intégrée aux dossiers des produits, permettant de résoudre rapidement les problèmes de qualité, d’assurer une meilleure conformité aux règlements, d’améliorer la satisfaction des clients et de réduire le coût des matériaux. Profitez d’une traçabilité complète pour contrôler la sécurité des produits et réagir plus rapidement.
  • Conformité réglementaire et durabilité
    Réduisez les risques de conformité de votre processus de production sans compromettre le rythme et la qualité des innovations. Appliquez à vos produits des mesures de conformité et de durabilité en appliquant la gestion en boucle fermée des conformités aux exigences réglementaires mondiales et régionales, notamment le règlement REACH, la directive RoHS et les lois qui ont trait aux minerais qui alimentent les conflits, ainsi que les normes de conformité en vigueur dans votre entreprise. Atteignez une conformité totale pour maintenir votre chiffre d’affaires actuel tout en obtenant un avantage concurrentiel afin d’assurer votre croissance à long terme.
  • Chaîne d’approvisionnement connectée
    Échangez des informations dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement sur un réseau collaboratif sécurisé. Obtenez une meilleure visibilité et un meilleur alignement avec les partenaires de la chaîne d’approvisionnement afin d’améliorer l’ensemble de la production, la gestion des coûts et la responsabilisation. Grâce à une connectivité numérique améliorée, vous pourrez analyser les études de conception par rapport à la capacité à se conformer aux exigences, à cibler les coûts, à mieux atteindre les objectifs de performance, à innover et à identifier les risques liés à la chaîne d’approvisionnement.
  • Analyse
    Prenez des décisions plus éclairées au sujet de vos produits grâce à des informations basées sur les rôles exploitables à n’importe quelle étape de leur cycle de vie. Les analyses intégrées fournissent aux décideurs des informations pertinentes qui leur donnent les moyens d’agir de manière proactive afin d’améliorer la performance des produits.
  • Nuage

    Choisissez le modèle de déploiement qui convient aux besoins de votre entreprise. Oracle PLM Cloud offre des solutions de pointe de gestion du cycle de vie des produits basées sur l’ensemble des innovations, de l’efficacité et des économies associées à Oracle Cloud, combinées à la sécurité d’une base de données privée.

    Oracle s’engage à fournir les solutions de gestion du cycle de vie des produits de premier plan dont le déploiement conviendra le mieux à votre entreprise : PLM sur Oracle Cloud, services gérés dans le nuage ou sur place. Faites confiance à Oracle pour transformer vos processus de développement de produits afin de répondre aux besoins de votre entreprise et à vos objectifs de rendement du capital investi.


Arrière-plan du témoignage de Zebra Technologies
Zebra Technologies obtient un aperçu unique de ses produits grâce à Data Quality

Zebra Technologies économise 650 000 $ en mettant en œuvre Oracle Enterprise Data Quality, qui réduit les données incorrectes, les duplications de code, les processus inefficaces et l’effort en matière de TI, améliorant ainsi la satisfaction des clients internes et externes.

Arrière-plan du témoignage de Godfrey Phillips India
Godfrey Phillips India améliore sa production de rapports de 50 % et réduit le coût des TI en regroupant ses bases de données dans des systèmes propriétaires
Nous avons choisi Oracle Exadata Database Machine pour son offre unique proposant un seul point de contact pour ses solutions matérielles et logicielles combinées. Cette solution a amélioré notre rendement d’entreprise, diminué notre temps de facturation de 84 % et réduit le temps de production de rapports quotidiens de 50 %. Oracle Exadata Database Machine nous a permis de nous repositionner stratégiquement avec l’agilité nécessaire pour réaliser de plus grandes économies et augmenter notre rendement au cours des cinq prochaines années.
-- Venkata Rao, Directeur des technologies de l’information, Godfrey Phillips India Ltd.

Solutions et produits connexes

 

Pour commencer