Oracle PLM pour le secteur des biens de consommation

Libérez le pouvoir de votre marque

Pour gagner des parts de marché dans un environnement d’une grande complexité, les chefs d’entreprise de presque tous les segments du secteur des biens de consommation repensent les systèmes et outils qu’ils utilisent pour innover, développer et commercialiser des produits.

Oracle Product Lifecycle Management (PLM) offre une plateforme moderne conçue pour la prise en charge complète de vos besoins uniques. Obtenez des résultats puissants grâce à de nouvelles perspectives et aux meilleures pratiques.

Oracle PLM dans le secteur des biens de consommation


Valeur d’Oracle PLM pour le secteur des biens de consommation

Accélérer la modification de produit

  • Accélérez le rythme de l’innovation en matière de produits, du développement et de la commercialisation
  • Bénéficiez d’une meilleure visibilité sur les processus, d’une gestion rationalisée de l’emballage et des spécifications, d’un reporting réglementaire plus rapide et d’une mise sur le marché accélérée
  • Gérez de manière efficace de vastes portefeuilles de produits et réagissez rapidement aux informations sur le marché
  • Fournissez une vue unique de l’historique des produits à l’ensemble de l’entreprise étendue
  • Standardisez et optimisez les processus du cycle de vie du produit, en atteignant des niveaux inédits d’efficacité et de conformité

Présentation d’Oracle PLM pour le secteur des biens de consommation

Vous êtes sous pression pour innover rapidement, intelligemment et efficacement dans un monde en constante évolution. Les consommateurs sont plus informés, distraits et perspicaces. Quant à votre entreprise, elle est confrontée à la compression des cycles, à la prolifération des produits, aux nouvelles réglementations et aux perturbations de l’industrie.

Oracle Product Lifecycle Management (PLM) vous offre les dernières avancées numériques pour innover, développer et commercialiser plus rapidement des produits plus rentables, avec une valeur unique pour les segments des biens de consommation, tels que l’agroalimentaire, les biens durables, la chimie, l’habillement et la chaussure, ainsi que la santé et la beauté. Les systèmes hérités et même les applications de niche de premier ordre ne peuvent pas évoluer pour répondre à l’évolution de vos besoins.

En mettant en œuvre des processus PLM modernes, vous pouvez simplifier les opérations, impliquer les clients dans le processus d’innovation et accélérer la mise sur le marché.

  • Conception et développement collaboratifs
    Favorisez la collaboration tout au long du processus de spécification et de développement au sein de votre organisation et sur l’ensemble de votre réseau de fournisseurs. Oracle PLM offre un environnement flexible, social et hautement sécurisé pour favoriser l’innovation tout en protégeant les IP. Numérisez vos connaissances organisationnelles dans un produit centralisé pour donner à vos collaborateurs les moyens d’agir, concevoir et formuler de nouvelles innovations, améliorer la visibilité et la responsabilisation, et aligner de manière stratégique votre portefeuille de produits.
  • Gestion de projet
    Accélérez l’innovation et concevez un portefeuille de produits hautement performant. Avec Oracle PLM, profitez d’une gestion de projet étroitement synchronisée pour renforcer la cadence des projets. Améliorez la gestion des équipes et des ressources grâce à des outils puissants parfaitement adaptés aux ressources et compétences du projet. Vos collaborateurs continueront ainsi d’être intéressés et motivés. Permettez à vos équipes de gérer en étroite collaboration toutes les tâches au même endroit afin de consolider et d’automatiser leur finalisation, de manière à établir un calendrier précis des éléments livrables. Gérez les calendriers en déplacement, dans le monde entier, grâce à des outils de planification intuitifs, intégrés et mobiles. Liez tout cela à l’historique des produits de l’entreprise pour communiquer facilement le plan dans toute l’entreprise.
  • Gestion de la qualité de l’entreprise
    Créez une culture d’entreprise axée sur la qualité en diffusant les informations et problèmes relatifs à la qualité auprès de toutes les parties prenantes tout au long du cycle de vie de produit. Oracle propose une solution de gestion de la qualité configurable en boucle fermée, étroitement intégrée à l’historique des produits. Elle permet d’apporter une solution rapide aux problèmes de qualité, une meilleure conformité aux réglementations, une amélioration de la satisfaction des clients, ainsi qu’une réduction des frais liés aux matériaux. Garantissez une traçabilité complète, pour contrôler la sécurité des produits et pouvoir réagir plus rapidement.
  • Formulation et conformité
    Automatisez votre processus de formulation pour suivre le rythme de l’innovation. Oracle PLM offre une solution de formulation destinée aux entreprises de traitement de secteurs tels que l’agroalimentaire et la chimie. Suivez avec précision les résultats de la surveillance nutritionnelle en les comparant avec les valeurs nutritives existantes pour les produits finis ou les ingrédients. Optimisez les nouvelles formulations pour répondre aux critères définis par les utilisateurs et évaluer la qualité et les performances du produit.
  • Gestion des graphismes, des emballages et des étiquettes
    Veillez à ce que l’emballage de votre produit soit impeccable. Visualisez et participez à la conception des graphismes, de l’emballage, des étiquettes dans un système sécurisé basé sur le Web, accessible quel que soit l’endroit. Oracle PLM simplifie, automatise, accélère et suit les modifications apportées à l’emballage, afin de réduire le temps de mise sur le marché, éliminer les erreurs et contrôler les risques.
  • Analyses
    Prenez des décisions plus avisées à propos des produits grâce à des informations exploitables basées sur les rôles à n’importe quelle étape du cycle de vie des produits. Les analyses intégrées fournissent aux décideurs des informations pertinentes qui leur donnent les moyens d’agir et de prendre les bonnes décisions de manière proactive afin d’améliorer la performance des produits.
  • Commercialisation
    Presque toutes les modifications de produits affectent d’une manière ou d’une autre la façon dont vous préparez la commercialisation d’un produit. Lorsque vous mobilisez votre processus de commercialisation, vous devez garantir une gestion efficace des changements afin d’éviter les retards. Oracle PLM vous permet d’optimiser les « six P » de la commercialisation : propositions, planification, processus, personnes, produit et performances.
  • Cloud

    Choisissez le modèle de déploiement adapté aux besoins de votre entreprise. Oracle PLM Cloud offre des solutions PLM de premier plan s’appuyant sur l’ensemble des innovations, sur l’efficacité et les économies d’Oracle Cloud.

    Oracle s’inscrit dans une volonté de fournir des solutions PLM de premier plan dans le cadre de l’option de déploiement qui convient le mieux à votre entreprise : PLM sur Oracle Cloud, cloud géré ou sur site. Appuyez-vous sur Oracle pour transformer vos processus de développement de produits afin de répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et à vos objectifs de retour sur investissement.


Contexte du témoignage client USANA
USANA donne un coup de fouet à sa productivité avec Oracle E-Business Suite et Agile PLM

Gary Carter de USANA Health Sciences décrit comment la mise à niveau vers Oracle EBS R12.1 avec Agile PLM a permis de garantir la conformité et d’accélérer la mise sur le marché de 40 %.



 


Produits et solutions associés



Premiers pas