Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Vous avez tellement de données que vous ne savez pas quoi en faire ?

Le DAF de Red Group offre trois conseils d’une importance capitale pour vous aider à tirer davantage parti de vos données.

Les DAF responsables doivent prendre en charge le traitement des données.

Innover avec les données - en toute sécurité

Oracle Blockchain accélère les opérations bancaires transfrontalières
Créer une nouvelle approche pour travailler avec la technologie Cloud

Grâce aux technologies Cloud agiles, Access Power crée une approche concrète, pratique et peu coûteuse du travail.

Innovation : La fiche de rendement globale
Étude : Données non sécurisées ou exploitées incorrectement

Rapport d’enquête : Seuls 43 % des dirigeants financiers sont convaincus que leurs données sont sécurisées, et un pourcentage moindre encore en tire des informations utiles.

Tomorrow Talk : Comment respecter votre priorité
Tomorrow Talk : Comment respecter votre priorité

Selon IDC et Oracle, le traitement rapide de données précises en informations efficaces requiert de nouveaux outils et compétences.

Garder une trace des données financières complexes

Grâce à la blockchain d’Oracle Cloud, Certified Origins prouve la provenance italienne à 100 % de son huile d’olive vierge extra en suivant chaque étape de l’élaboration de son produit. Les responsables financiers peuvent utiliser la même technologie pour consigner des transactions critiques et des actifs de données.

Les actifs de données doivent être sécurisés, même en cas de catastrophe

L’institut NIED conserve ses données de recherche sur les catastrophes naturelles dans Oracle Cloud. Même en cas d’inondation, de tempête, de séisme ou de tsunami, ses données restent accessibles, et permettent aux secours de réagir rapidement et efficacement. Les responsables financiers peuvent sécuriser leurs données de la même manière, de manière à ce qu’elles soient protégées contre les fuites et autres risques.

Trouvez un sommet commercial Oracle innovant près de chez vous.
Voir les résultats

Témoignages clients ERP Cloud

L’avenir des services financiers

Il n’y a pas de fausses données
En période d’incertitude, les données créent des opportunités

En utilisant le Cloud et l’IA, les DAF peuvent unifier des ensembles de données disparates et prendre des décisions avec plus de certitude et de perspicacité. Découvrez comment.

Les données, le RACI et vous
Le nouvel état d’esprit dans les données, la conformité et les services financiers

La conformité des données exige que les DAF deviennent des praticiens polyvalents de la matrice RACI (responsible, accountable, consulted and informed). Êtes-vous prêts?

Les données, l’éthique et vous
Le nouveau rôle des services financiers en tant que leader en éthique des données

Une mauvaise utilisation des données est un risque commercial réel. Découvrez pourquoi les services financiers doivent prendre l’initiative de promouvoir les meilleures pratiques dans l’ensemble de l’entreprise.

Faire confiance à vos données ?
La finance garde la tête dans le labyrinthe des indicateurs clés

Les indicateurs clés non financiers se développent. Les équipes de services financiers doivent avoir confiance en ceux-ci et disposer des données pour les soutenir. Découvrez comment faire.

DAF et contingence
Pourquoi les services financiers doivent-ils prendre en compte les problèmes de cybersécurité ?

Une violation de données est plus probable qu’une défaillance technologique. Obtenez trois conseils pour vous préparer à une attaque.

Sécurité des données
Pourquoi vous êtes la personne la mieux placée pour gérer les données

Vous êtes la meilleure personne pour « désiloter » les données de l’entreprise. Et, selon ce blog, la seule personne à en assurer la sécurité.

Gain, repos et jeu
Évoluez tout en libérant du temps

Pourquoi la finance est bien placée pour explorer les opportunités de croissance, si elle a la latitude d'expérimenter.

 

Pourquoi utiliser Oracle ERP Cloud pour votre entreprise ?

Dans les environnements d’entreprise dynamiques d’aujourd’hui, vous avez besoin d’un progiciel de gestion intégré (ERP) qui peut vous aider à améliorer les performances de votre entreprise et à atteindre l’excellence opérationnelle dans l’ensemble de l’entreprise. La solution ERP appropriée automatise les tâches manuelles peu coûteuses afin que vous puissiez vous concentrer sur les initiatives stratégiques qui feront progresser votre entreprise. Dans le même temps, vous devez exploiter les données en temps réel pour obtenir des informations prévisionnelles afin d’améliorer votre prise de décision et votre gestion des performances. Et vous devez le faire maintenant.

Rationalisez la prise de décision avec une solution ERP complète et évolutive

Les entreprises s’appuient sur leurs solutions ERP pour gérer la comptabilité, la planification financière et l’analyse, la comptabilisation des produits, la gouvernance, la gestion des risques, la conformité, les achats, les projets, la clôture financière, les rapports, etc. La migration de l’ERP vers le Cloud ouvre la porte à une vitesse accrue, à l’évolutivité, à de nouvelles technologies et à des applications modernes pouvant vous fournir des informations utiles pour vous aider à prendre de meilleures décisions plus rapidement et à façonner l’avenir de votre entreprise.

Plus qu’un simple système ERP Cloud, Oracle ERP Cloud est une suite complète et intégrée optimisée par des technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning. Toujours classé comme leader des suites financières Cloud au cours des deux dernières années par les analystes mondiaux du secteur, Oracle fournit aujourd’hui toujours les informations commerciales de demain. La suite Oracle ERP Cloud tire parti de l’IA, du machine learning et de la gestion des performances de l’entreprise pour vous aider à accroître l’automatisation et à mesurer les résultats de manière plus efficace et plus précise.

Stimuler l’excellence opérationnelle avec un modèle financier agile

Avec la bonne solution ERP Cloud, vous gagnerez en efficacité financière - complétant des processus tels que la fermeture des livres, la production de rapports et la production de déclarations de conformité réglementaire plus rapidement, de manière plus efficace et à moindre coût. Éloignez-vous des systèmes ERP hérités fragmentés qui peuvent créer des problèmes internes de processus. Grâce à Oracle ERP Cloud, les responsables financiers peuvent consolider leurs systèmes existants, réduire ou éliminer le besoin de personnalisation, et accéder à des technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique basées sur le Cloud pour créer de nouveaux modèles opérationnels de financement plus agiles.

Réduisez les coûts et améliorez la qualité de votre service. Les chiffres racontent l’histoire : selon le rapport de réalisation de la valeur d’Oracle, les entreprises qui ont adopté Oracle ERP Cloud

  • ont amélioré la rapidité et la précision de tous les aspects de la clôture financière étendue et amélioré le processus de clôture de 50 % en moyenne
  • ont simplifié le processus de facturation à réception, réduisant de 30 % le temps de cycle des comptes clients et assurant une trésorerie saine
  • accéléré la réception des factures et le paiement des fournisseurs en surveillant et en interagissant avec l’ensemble de l’entreprise, en réduisant le nombre de jours fournisseurs et en améliorant les comptes fournisseurs de 55 %.

Moderniser pour une vision intégrée et efficace de l’activité

Les services financiers jouent un rôle de plus en plus stratégique dans la recherche de l’excellence opérationnelle avec de nouvelles efficiences qui permettent de fermer les livres plus rapidement et d’améliorer la conformité, la sécurité, la protection des données et la confidentialité, tout en maintenant les aspects plus traditionnels du support de l’entreprise. Avec Oracle ERP Cloud, vous accédez à davantage d’informations dans l’ensemble de votre entreprise, à une plus grande précision analytique et à un reporting en temps réel, ce qui permet d’améliorer les processus de gestion financière de bout en bout.

Selon le Rapport de réalisation de valeur, les entreprises qui ont utilisé Oracle ERP Cloud

  • augmenté la productivité moyenne du reporting de 51 % en moyenne, réduisant les heures de travail consacrées aux activités financières courantes et permettant au personnel de se concentrer sur des activités stratégiques telles que l’analyse des dépenses, le développement des fournisseurs, l’approvisionnement, la négociation de contrats et l’optimisation de l’approvisionnement
  • fourni un environnement de reporting cohérent avec des outils de reporting en libre accès innovants axés sur la réduction des inefficiences des processus, l’exploitation des analyses et la génération de rapports avec le contexte
  • réduit les coûts et mis au jour de nouvelles perspectives et possibilités commerciales en utilisant l’IA et les fonctionnalités de machine learning d’Oracle ERP Cloud pour analyser des données en temps réel et réaliser des scénarios hypothétiques.

Devenir un partenaire commercial stratégique

Les PDG d’aujourd’hui s’attendent à ce que leurs dirigeants financiers soient des conseillers stratégiques — pour les aider à trouver la prochaine grande opportunité, à proposer de nouveaux business models, à trouver de nouveaux marchés et à évaluer la rentabilité de nouveaux produits. En intégrant des technologies telles que l’intelligence artificielle et le machine learning dans les applications financières, Oracle ERP Cloud donne aux dirigeants financiers une meilleure idée de l’activité afin qu’ils puissent devenir le partenaire commercial stratégique dont leur entreprise a besoin.

Solution globale, Oracle ERP Cloud prend en charge plusieurs langues pour que votre entreprise reste en conformité avec les réglementations locales. Et vous aurez les outils dont vous avez besoin pour faire évoluer votre entreprise. Avec un système ERP moderne, complet et basé sur le Cloud qui automatise les tâches de routine, votre équipe de services financiers peut utiliser ses compétences de pointe en analytiques pour des informations plus approfondies et une meilleure intelligence. Vous disposerez des données en temps réel dont vous avez besoin pour exercer plus d’influence sur les décisions cruciales, pour ajouter de la valeur à votre entreprise et pour permettre à votre entreprise de répondre aux exigences de l’économie digitale sans faille d’aujourd’hui.

Présentation des

produits ERP

  • Finances

      Oracle Financials Cloud livre une suite de produits complets et intégrés conçus pour automatiser et rationaliser les processus de gestion financière d'une entreprise, de bout en bout.

    • Voir toutes les solutions financières
  • Achats

      Oracle Procurement Cloud rationalise et modernise votre infrastructure d'approvisionnement. Grâce à l'association de l'automatisation et de la collaboration sociale, les entreprises peuvent améliorer leur vitesse et obtenir des marges supérieures dans les processus approvisionnement-paiement.

    • Voir tout l'approvisionnement
  • Gestion de portefeuille des projets

      Oracle Project Portfolio Management Cloud est une suite intégrée qui optimise les portefeuilles de projets, équilibre la capacité face à la demande et associe des plans et ressources à l'exécution de projet. Grâce à un processus de prise de décision efficace et plus intelligent, les entreprises peuvent suivre leur vision stratégique.

    • Voir toutes les solutions de gestion de portefeuille des projets
  • Gestion des risques
  • Enterprise Performance Management

      Oracle Enterprise Performance Management Cloud est la solution la plus complète du marché dans le paysage concurrentiel actuel. Elle peut vous aider à établir des plans précis et agiles dans la finance et les activités sectorielles, à analyser la rentabilité et la gestion des coûts, ainsi qu'à accélérer la clôture financière.

    • Voir toutes les solutions Enterprise Performance Management
Produits ERP

Le rôle des DAF à la pointe de l’innovation — Demain commence aujourd’hui

Dans le monde actuel, les entreprises ont le choix : innover ou perdre des clients au profit de ceux qui le font. Dans cet environnement hyper-concurrentiel et permanent, les DAF jouent un rôle central dans la définition de l’avenir de leur organisation.

Découvrir les

solutions ERP

Par secteur d’activité

Choisir un secteur
Solution ERP par secteur d’activité

Solutions ERP par secteur d’activité

Profitez de solutions ERP spécifiques d'un secteur d’activité personnalisées selon vos besoins.

Par taille d’entreprise

Sélectionnez une taille d'entreprise
Solution ERP par taille d’entreprise

Cloud ERP par taille d’entreprise

L'ERP nº 1 quelle que soit la taille de l’entreprise.

Par problématique

Par problématique
Solution ERP par problématique

Sélectionnez une problématique

Vous souhaitez accélérer le processus de clôture financière ? Moderniser l’approvisionnement ? Consacrer moins de temps aux transactions et plus de temps à créer des données exploitables ? Quelles que soient les problématiques auxquelles votre équipe est confrontée, les applications Oracle Cloud peuvent vous aider à mettre en place la fonction financière nouvelle génération.

Par déploiement

Sélectionnez un déploiement
Options de déploiement ERP

Options de déploiement

Comment bénéficier d’Oracle Cloud dès aujourd’hui ?

Souhaitez-vous transformer un seul processus d’entreprise ? Optimiser une fonction financière ? Ou bénéficier de tous les avantages d’une entreprise digitale ? Oracle peut vous aider à atteindre cet objectif.

Le saviez-vous ? 3,2 fois

Le déploiement dans le Cloud multiplie par 3,2 le ROI d’un déploiement sur site.

Source : rapport de Nucleus Research « Le cloud offre désormais 3,2 fois plus de ROI » 2018 (PDF)

Le déploiement dans le Cloud multiplie par 3,2 le ROI d’un déploiement sur site

Bibliothèque d’apprentissage ERP

Comparer Oracle ERP Cloud aux solutions concurrentes
Comparaison d'Oracle ERP Cloud avec les solutions Workday et SAP

Les « plus » d'Oracle ERP Cloud

Guide complet vers l’ERP moderne
Guide complet de l'ERP moderne

Pour beaucoup d'entreprises, les logiciels ERP représentent la base de l'activité.

Comment passer à l’ERP dans le Cloud ? Les cinq questions primordiales à se poser
Comment passer à l'ERP dans le Cloud ?

Avant de choisir une application ERP basée sur le Cloud, cinq questions cruciales doivent être soulevées.

Voir d’autres ressources ERP

Tomorrow’s ERP, Today.

Future-proof your business with tomorrow’s ERP—built on emerging technologies—across accounting, consolidation, planning, procurement, projects, reporting, and analytics into one intelligent financial management system.

As highlighted in the new AICPA and CIMA research, there is a strong link between digital finance leadership and business success to connect teams, unify data, and drive real-time insights and growth.

Modern Business Experience—Shaping the Future of Finance and Intelligent Enterprise

With sessions across core financials, planning and budgeting, close and consolidation, risk management, and project portfolio management, this will be the premier event for finance professionals. March 19–21, Las Vegas.

 

Why Oracle ERP Cloud for Your Business?

In today’s dynamic business environments, you need an enterprise resource planning (ERP) solution that can help you improve business performance and drive operational excellence across the organization. The right ERP solution automates low-value, manual tasks so you can focus on the strategic initiatives that will move your business forward. At the same time, you must leverage real-time data for predictive insights to improve your decision-making and performance management. And you need to do it now.

Streamline Decision-Making with a Scalable Comprehensive ERP Solution

Businesses rely on their ERP solutions to manage accounting, financial planning and analysis, revenue recognition, governance, risk management, compliance, procurement, projects, the financial close, reporting, and much more. Moving ERP to the cloud opens the door to increased speed, scalability, new technologies, and modern applications that can deliver meaningful insights to help you make better decisions faster and shape the future of your business.

More than just a cloud ERP system, Oracle ERP Cloud is a comprehensive, integrated suite powered by emerging technologies such as artificial intelligence (AI) and machine learning. Consistently ranked as the leader in cloud-based finance suites for the past two years by global industry analysts, Oracle consistently delivers tomorrow’s business insights, today. The Oracle ERP Cloud suite leverages AI, machine learning, and enterprise performance management to help you increase automation and measure outcomes more effectively and accurately.

Drive Operational Excellence with an Agile Finance Model

With the right ERP cloud solution, you’ll gain finance expediency—completing processes such as closing the books, issuing reports, and filing regulatory compliance statements faster, better, and at lower cost. Move away from fragmented legacy ERP systems that can create internal process headaches. With Oracle ERP Cloud, finance leaders can consolidate legacy systems, reduce or eliminate the need for customization, and access cloud-based AI and machine learning technologies to build new, more agile finance operating models.

Reduce costs and improve the quality of your service. The numbers tell the story: according to Oracle's Value Realization Report, businesses that adopted Oracle ERP Cloud

  • Improved the speed and accuracy of all aspects of the extended financial close and improved the closing process by an average of 50%
  • Streamlined the invoice-to-receipt process, reducing account receivables cycle time by 30% and ensuring a healthy cash flow
  • Boosted the speed of receiving invoices and paying suppliers by monitoring and interacting with the entire organization, reducing days payables outstanding and improving account payables by 55%

Modernize for Integrated Business Insight and Efficiency

Finance plays an increasingly strategic role in driving operational excellence with new efficiencies that close books faster and improve compliance, security, and data protection and privacy as well as maintaining the more traditional aspects of supporting the business. With Oracle ERP Cloud, you gain access to more information across your enterprise, greater analytical acuity, and real-time reporting that results in improved end-to-end financial management processes.

According to the Value Realization Report, businesses that used Oracle ERP Cloud

  • Increased reporting productivity by an average of 51%, reducing labor hours spent on routine finance activities and enabling staff to focus on strategic activities like spend analysis, supplier development, sourcing, contract negotiation, and supply optimization
  • Provided a consistent reporting environment with innovative self-service reporting tools focused on reducing process inefficiencies, leveraging analytics, and reporting with context
  • Cut costs and uncovered new business insights and possibilities by using Oracle ERP Cloud’s AI and machine learning capabilities to analyze real-time data and perform what-if scenarios

Become a Strategic Business Partner

Today’s CEOs expect their finance leaders to be strategic advisors—to help them find the next big opportunity, come up with new business models, find new markets, and evaluate the profitability of new products. By integrating technologies such as AI and machine learning into finance applications, Oracle ERP Cloud gives finance leaders better insights into the business so they can become the strategic business partner their organization needs.

A global solution, Oracle ERP Cloud supports multiple languages to keep your business in compliance with local regulations. And you’ll have the tools you need to scale your business as it grows. With a modern, comprehensive, cloud-based ERP system automating routine tasks, your finance team can turn their skills to advanced analytics for deeper insights and better intelligence. You’ll have the real-time data you need to exercise more influence on crucial decisions, add value to the business, and equip your company to meet the demands of today’s nonstop digital economy.

Featured

ERP Products

  • Financials

      Oracle Financials Cloud delivers a suite of comprehensive and integrated products designed to automate and streamline an organization’s financial management processes end-to-end.

    • See all Financials
  • Procurement

      Oracle Procurement Cloud streamlines and modernizes your procurement infrastructure. Through the combination of automation and social collaboration, organizations can increase speed and achieve higher margins within source-to-pay processes.

    • See all Procurement
  • Project Portfolio Management

      Oracle Project Portfolio Management Cloud is an integrated suite that optimizes project portfolios, balances capacity against demand, and links plans and resources to project execution. Through an efficient and smarter decision-making process, organizations can deliver on their strategic vision.

    • See all Project Portfolio Management
  • Risk Management

      Oracle Risk Management manages access, automates internal controls, monitors processes, and enforces compliance from within your integrated ERP cloud platform.

    • See all Risk Management
  • Enterprise Performance Management

      Oracle Enterprise Performance Management Cloud is the market's most complete solution in today's competitive business landscape. It can drive accurate and agile plans across finance and lines of business, analyze profitability and cost management, and accelerate the financial close.

    • See all Enterprise Performance Management
ERP products

Gartner Names Oracle the 2018 ERP Cloud Leader

It’s always been a struggle to balance the high cost and complexity of IT against the need for customized features and flexibility—all while meeting the demands of the business. Which is why partnering with a proven ERP cloud leader becomes even more critical.

For the second consecutive year, Gartner has named Oracle's ERP Cloud a Leader in its 2018 Magic Quadrant for Cloud Core Financial Management Suites for Midsize, Large, and Global Enterprises.

Explore

ERP Solutions

By Industry

Choose an industry
ERP by Industry

ERP Solutions by Industry

Leverage industry-specific ERP solutions tailored to your unique requirements.

By Company Size

Choose a company size
ERP by company size

ERP Cloud by Company Size

#1 ERP no matter what size your business.

By Challenge

By Challenge
ERP by challenge

Choose a Challenge

Need to speed up the financial close? Modernize procurement? Spend less time processing transactions and more time delivering actionable data? No matter what challenges your team is facing, Oracle Cloud applications can help you build the finance function of the future.

By Deployment

Choose a deployment
ERP Deployment Options

Deployment Options

How could you benefit from Oracle Cloud today?

Will you transform a single business process? Optimize a finance function? Or reap all the rewards of a digital business? Oracle can help you get there.

Did you know? 3.2x

Cloud deployment delivers 3.2 times more ROI over on-premises deployment.

Source: Nucleus Research Report "Cloud Now Delivers 3.2 Times More ROI," 2018 (PDF)

Cloud deployment delivers 3.2 times more ROI over on-premises deployment

ERP Learning Library

Compare Oracle ERP Cloud to Competitors
Compare Oracle ERP Cloud to Workday and SAP

See how Oracle ERP outperforms!

Complete Guide to Modern ERP
Your Complete Guide to Modern ERP

ERP software is the backbone of many organizations.

Moving to Cloud ERP? Five Essential Questions to Ask First
Moving to Cloud ERP?

Before selecting a cloud-based ERP application, are you asking these five critical questions?

See more ERP resources

Western Digital and Oracle ERP Cloud Deliver Greater Business Value

Western Digital has been able to combine numerous applications, reduce approval times by 70 percent, rationalize suppliers by 50 percent, and improve acquisition agility on a global multibillion dollar scale.

 

“With Oracle Cloud we have been able to consolidate applications, automate key financial workflows, and radically improve productivity. Oracle has been the catalyst for change and is pivotal in our digital transformation journey.”

—Steve Phillpott, Western Digital CIO

 

See the Results

ERP Cloud Customer Stories

Trending

Read Our Blog Posts