Oracle Autonomous Data Warehouse est la nouvelle base de données d'Oracle entièrement gérée et optimisée pour les charges de travail d'un data warehouse, avec les performances d'Oracle Database, parmi les meilleures du marché. Elle offre une expérience cloud totalement nouvelle et complète pour un stockage de données facile, rapide et flexible.
Oracle a apporté quatre décennies d'innovations en matière de gestion des données et d'analyse pour des solutions sur site, dans le cloud et hybrides. Les principaux analystes du secteur ont constamment souligné la façon dont Oracle se démarquait de la concurrence en offrant une proposition de valeur véritablement unique à ses clients, et par sa capacité à mettre en œuvre sa stratégie de manière cohérente et efficace.
Database In-Memory permet un traitement ultrarapide des requêtes analytiques sophistiquées. Database In-Memory implémente un traitement de données en colonnes de pointe pour accélérer les analyses de votre data warehouse par ordres de grandeur. Les réponses, qu'il fallait auparavant attendre pendant plusieurs minutes, sont maintenant disponibles instantanément. Vous pouvez maintenant obtenir rapidement et facilement les réponses aux questions que vous rêviez de poser.
Oracle Multitenant est l'architecture du data warehouse de nouvelle génération dans le cloud. Il facilite la consolidation des data marts et des data warehouses en offrant un isolement, une agilité et des économies d'échelle complètes. Oracle Multitenant offre des avantages supplémentaires en proposant une infrastructure de gestion rapide et efficace pour fournir des sandbox et des plates-formes de découverte de données au sein de l'ensemble du système de gestion Oracle Big Data.
À mesure que le data warehouse se développe, Oracle Partitioning améliore la facilité de gestion, les performances et la disponibilité de grands data marts and data warehouses. Il augmente les performances des requêtes en ne travaillant que sur les données pertinentes, améliore la disponibilité grâce à la facilité de gestion des partitions individuelles et réduit les coûts en stockant les données de la manière la plus appropriée.
Ceci est rendu possible grâce à l'outil Automatic Data Optimization (ADO), afin de pouvoir créer des stratégies pour la compression intelligente des données et le transfert de données, permettant ainsi d'implémenter le stockage et la hiérarchisation de la compression. ADO fonctionne conjointement avec Oracle Partitioning.
Oracle Database peut exploiter efficacement toutes les ressources matérielles : divers processeurs, canaux d'E/S, unités de stockage et nœuds dans un cluster. Oracle Optimizer peut automatiquement décider si une requête doit être exécutée en parallèle et le degré de parallélisme à utiliser en fonction des besoins en ressources de l'instruction.