Solutions Oracle CX Service Cloud

Solutions Oracle CX Service Cloud

Un service client innovant

Service client innovant sur le Cloud

Proposez un service client d’exception sur n’importe quel terminal ou canal grâce à Oracle Service Cloud.


 

Oracle Service Cloud

Touchez vos clients, donnez davantage de moyens à vos salariés, adaptez-vous rapidement

Oracle Service Cloud vous aide à mieux comprendre vos clients et à leur apporter rapidement les réponses adéquates, au bon moment, via le canal et le terminal de leur choix.

Que vous souhaitiez proposer un service client sur le Web, mettre sur pied un centre de contacts multicanaux, offrir un service rapide sur le terrain, connecter des silos ou vous conformer à des stratégies et des réglementations, Oracle Service Cloud permet à vos clients d’interagir facilement avec votre marque, à vos employés de servir les clients et à votre organisation de mieux répondre aux besoins changeants de votre entreprise.

Grâce aux technologies Oracle RightNow, Oracle Service Cloud constitue une solution de service client complète qui vous permet de :

  • Offrir aux clients la possibilité de trouver des réponses à leurs questions via le libre-service et de s’entraider grâce aux communautés sociales
  • Proposer plusieurs canaux de service de qualité ; et ce, que votre stratégie soit multicanal, inter-canal ou omnicanal
  • Harmoniser le service sur tous les canaux afin d’offrir une expérience client plus cohérente
  • Imaginer de nouvelles interactions avec les clients selon les modalités de leur choix
  • Donner plus d’autonomie à vos clients et agents grâce à une base de connaissances unique
  • Unifier les données relatives à vos clients et à votre entreprise au sein d’un emplacement unique, et
  • Personnaliser les interactions avec le client grâce à une aide guidée, adaptée à l’intention du client

Selon Forrester Research, les investissements dans les technologies de service client étaient deuxième au rang des investissements des entreprises en 2014 (après les ventes). Aujourd’hui, les clients souhaitent trouver rapidement les informations dont ils ont besoin ; pour cela, ils font appel au canal le plus pratique à leur disposition. Selon Mark Hurd, PDG d’Oracle, cette tendance va se renforcer, car la nouvelle génération d’utilisateurs, de par son utilisation de la technologie est plus puissante et mieux informée, mais aussi moins patiente.

La diffusion d’informations sur une grande diversité de canaux est essentielle pour Beachbody, une société de fitness en expansion rapide, qui utilise Oracle Service Cloud afin de répondre précisément et de manière cohérente aux quelques 20 000 demandes quotidiennes des clients et entraîneurs.

Faciliter la tâche des agents de service constitue également une gageure en termes de service. LexisNexis Risk Solutions utilise Oracle Service Cloud pour gérer la majorité des interactions avec ses clients. « Le facteur mobile est crucial pour [permettre à un agent de] rester connecté », a déclaré Joshua Turner, Directeur des opérations clients, LexisNexis Risk Solutions, Service aux entreprises et à l’administration. « Les agents en sont très satisfaits, il fonctionne à merveille. Il leur apporte la souplesse dont ils ont besoin et leur permet de n’utiliser qu’un seul outil, sans se soucier des 15 interfaces différentes qu’ils devraient coordonner autrement. »

Oracle Service Cloud est cité comme leader dans Forrester Wave: Customer Service Solutions for Enterprise Organizations, Q2 2014

Principales fonctionnalités



Commencer