PaaS—Platform as a Service

Public PaaS for Dummies
Public PaaS for Dummies

Devenez un as du PaaS

Platform as a Service (PaaS): Integrate. Accelerate. Lead.
Integrate. Accelerate. Lead.

Innovate with the industry’s #1 enterprise cloud platform.

Vous avez un projet Cloud ? Etre rappelé par un Expert !

Définition de la notion de Platform as a Service (Plateforme sous forme de service)

Le système de Platform as a service (PaaS) permet aux développeurs, professionnels de l’informatique et responsables d’entreprise de s’abonner à des logiciels et de les utiliser pour développer, tester et déployer une nouvelle génération d’applications dans un environnement sécurisé et rentable dans le Cloud, qui présente des avantages concurrentiels en termes de rapidité de commercialisation et d’évolutivité.

Les grandes entreprises sont amenées à intégrer et à connecter diverses applications dans le Cloud et sur site, à développer, sécuriser, découvrir et partager du contenu et des données entre services afin d’augmenter la flexibilité et la valeur informatique. Les petites entreprises, quant à elles, disposent des mêmes fonctions informatiques d’entreprise fiables et sécurisées qui leur permettent de mettre en place rapidement de nouveaux environnements pour la création et l’évolution d’applications sur divers canaux, à des fins différentes.


Utilisez Oracle Platform as a Service (PaaS, Plateforme sous forme de service) pour créer de meilleures applications - plus rapidement, plus intelligemment et plus efficacement.
Créez des applications innovantes avec Oracle Platform as a Service (PaaS) Plateforme Oracle Cloud

Encouragez l’innovation et la transformation d’entreprise

La solution Oracle Cloud Platform est destinée aux développeurs, professionnels de l’informatique et responsables d’entreprise qui développent, étendent, connectent, sécurisent, mobilisent, partagent des données et les transfèrent d’une application à l’autre. Accélérez l’innovation, augmentez la productivité et réduisez les coûts grâce aux offres PaaS les plus complètes, ouvertes et sécurisées, qui proposent les mêmes fonctionnalités dans le Cloud que sur site afin d’augmenter le choix et la disponibilité.



Les Cloud Platform Services répondent à tous les besoins des services informatiques et des entreprises

Icône Plateforme Cloud de développement d’applications

Développement d’applications

Développez et déployez plus facilement et plus rapidement des applications de gestion à l’aide de services conçus pour optimiser la productivité des développeurs à partir d’applications Java, d’applications mobiles ou de simples mashups avec mise à disposition permanente intégrée.

Plateforme Cloud de développement d’applications
Icône Plateforme Cloud de gestion des données

Gestion des données

Réduisez les coûts informatiques et les délais de rentabilisation grâce à la base de données n° 1 du secteur et la base de données en open source dans le Cloud. Accédez instantanément à l’échelle du Cloud grâce à une infrastructure intégrée, entièrement optimisée et à toute la puissance d’Oracle Cloud. Convient à l’ensemble des besoins en matière de gestion des données, qu’il s’agisse de développement et de tests, d’entrepôts de données stratégiques, d’applications transactionnelles ou d’analyses de Big Data.

Plateforme Cloud de gestion des données
Icône Plateforme Cloud de gestion des systèmes

Gestion de systèmes

Oracle Management Cloud

Oracle Management Cloud est une suite de services nouvelle génération de surveillance, gestion et analyse qui s’appuient sur les techniques d’apprentissage automatique et de Big Data pour exploiter un large éventail de données opérationnelles. La plateforme unifiée d’Oracle Management Cloud aide les clients à augmenter la stabilité de leur système informatique, à prévenir les pannes d’applications et à augmenter la souplesse des opérations DevOps.

Gestion des opérations informatiques

Présentation d’Oracle Management Cloud

Icône Analyse décisionnelle

Analyse décisionnelle

Redonnez un nouveau souffle à vos données grâce aux fonctionnalités d’analyse décisionnelle et d’exploration visuelle. La plateforme Oracle Cloud pour l’analyse décisionnelle offre une expérience utilisateur inégalée avec la simplicité et la flexibilité que vous attendez de vos systèmes décisionnels. Associez n’importe quelles données, quelle que soit leur source, Cloud, sur site, référentiels Big Data, Internet des objets ou encore fichiers locaux, afin d’obtenir une vue complète de votre activité.

Analyse décisionnelle
Icône Intégration

Intégration

Devenez une entreprise connectée et numérique. Confiez aux services d’intégration de la plateforme Cloud d’Oracle le soin de simplifier et d’accélérer l’intégration de vos applications Cloud et locales, ainsi que vos sources de donnée hétérogènes et vos appareils d’Internet des objets intelligents. Avec une intégration Cloud complète, vous pouvez optimiser la valeur de vos données et créer des services innovants plus rapidement que vos concurrents, avec une plus grande flexibilité et des risques réduits.

Plateforme Cloud d’intégration
Icône Gestion du contenu et de l’expérience

Gestion du contenu et de l’expérience

Le monde numérique actuel offre aux entreprises une opportunité de transformer ses propres opérations et, ce faisant, de conquérir de nouveaux marchés, de développer de nouveaux modèles économiques et d’imaginer de nouvelles façons d’interagir avec ses clients. Quelles sont les conditions nécessaires pour suivre l’évolution ? Une collaboration plus étroite entre les salariés, les outils adéquats pour stimuler l’innovation au sein de l’entreprise et la modernisation de l’interaction avec les clients à travers Internet, les appareils mobiles et les réseaux sociaux. Découvrez comment moderniser l’expérience des clients et des salariés et accélérer le retour sur investissement grâce aux solutions de gestion des contenus et des expériences d’Oracle.

Plateforme Cloud de gestion de contenus et de traitement
Icône Plateforme Cloud de gestion des données

Mobilité

Oracle Cloud Platform for Mobile est un ensemble de services mobiles d’arrière-plan basés sur le Cloud qui permettent de développer des applications mobiles plus rapidement, plus simplement et de manière plus sûre. Avec une plateforme Cloud, les développeurs de services d’arrière-plan et les clients mobiles peuvent collaborer sans efforts dans un environnement parfaitement adapté à leurs besoins, et les dirigeants peuvent gérer les accès et obtenir de précieuses informations par le biais d’analyses mobiles.

Plateforme Cloud pour applications mobiles
Icône Oracle Cloud At Customer

Oracle Cloud At Customer

Bénéficiez de tous les avantages des services Cloud d’Oracle : agilité, simplicité, performance, évolutivité souple et tarification par abonnement, au sein de votre centre de données. Utilisez ces services pour la récupération après sinistre, une extension au Cloud public (Cloud bursting) souple, le développement/test, la migration des charges de travail par transfert et en tant qu’API unique et d’outils de création de scripts pour les équipes DevOps.

Oracle dans le Cloud
Oracle Cloud and Intel icon

Cloud Oracle et Intel

La dernière génération de processeurs Intel® Xeon® offre le niveau de performance et de protection que vous recherchez. Il en résulte un Cloud Oracle agile, évolutif et fiable permettant de gérer des charges de travail traitant d'importants volumes de données.

Intel XEON inside logo

Commencez

 
 

Integrated Cloud Applications & Platform Services

PaaS—Platform as a Service

Drive Business Transformation with Public PaaS
Drive Business Transformation with Public Platform as a Service (PaaS)

Get the free second-edition ebook.

Cloud Platform Technologies Unveiled at Oracle OpenWorld
Complete. Open. Secure. Choice.

Oracle SVP Steve Daheb discusses how Oracle PaaS integrates with SaaS and IaaS to speed innovation and lower costs.

Webcast: Hear from Forrester Analyst on Development Trends
Webcast: Hear from Forrester Analyst on Development Trends
2016 IOUG Database Cloud Survey
2016 IOUG Database Cloud Survey

This new database cloud study represents feedback from Oracle Database users in organizations of all sizes and industries.

See how much you could save by moving to the cloud.

What Is Platform as a Service?

Platform as a service (PaaS) allows developers, IT professionals, and business leaders to develop, test, and deploy the next generation of applications in the cloud in a secure, cost-effective manner that speeds time to market and increases competitive advantage.

Large organizations need to develop, secure, and share content and insights across departments. PaaS enables them to integrate multiple cloud and on-premises applications, increasing flexibility and deriving greater business value from IT. Smaller organizations gain access to the same enterprise IT capabilities, establishing new environments and creating and scaling applications in multiple channels for multiple purposes.


Use Oracle Platform as a Service (PaaS) to build better apps—faster, smarter, and more efficiently.
Build Modern Applications with Oracle Platform as a Service (PaaS) Oracle Cloud Platform

Drive Innovation and Business Transformation

Oracle Cloud Platform enables developers, IT professionals, and business leaders to develop, extend, connect, secure, mobilize, share data, and get insights across apps. Innovate faster, increase productivity, and lower costs with the most complete, open, and secure PaaS offerings. Oracle Cloud Platform offers the same capabilities in the cloud as on premises—for the greatest choice and access.



Cloud Platform Services for Every Business and IT Need

Cloud Platform for Application Development icon

Application Development

Develop and deploy modern business applications faster and easier using services designed for developer productivity from Java applications to mobile application to simple mashups with built-in continuous delivery.

Cloud Platform for Application Development
Cloud Platform for Data Management icon

Data Management

Slash IT costs and accelerate time-to-value by using the industry’s #1 enterprise database and open source database in the cloud. Gain instant access to cloud scale with fully optimized, integrated infrastructure and all the power of Oracle Cloud. Works for all your data management needs, from development and test to business-critical data warehouses and transactional applications to big data analytics.

Cloud Platform for Data Management
Cloud Platform for Systems Management icon

Systems Management

Oracle Management Cloud

Oracle Management Cloud is a suite of next-generation integrated monitoring, management, and analytics cloud services that leverage machine learning and big data techniques against the full breadth of the operational data set. Oracle Management Cloud’s Unified Platform helps customers improve IT stability, prevent application outages and increase DevOps agility.

IT Operations Management

Oracle Management Cloud Overview

Business Analytics icon

Business Analytics

Breathe new life into your data with instinctive visual explorations and powerful analytic capabilities. Oracle Cloud Platform for Business Analytics delivers an unmatched user experience with the ease and flexibility you need from your analytics system. Combine any data from any source—cloud, on-premises, big data repositories, IoT, or your local files—for a complete view of your business.

Business Analytics
Integration icon

Integration

Become a connected, digital enterprise. Let Oracle Cloud Platform Integration Services simplify and accelerate integration of your cloud and on-premises applications, as well as your heterogeneous data sources and intelligent IoT devices. With comprehensive cloud-based integration you can maximize the value of data and create innovative services faster than your competitors, with greater agility and reduced risk.

Cloud Platform for Integration
Content and Experience Management  icon

Content and Experience Management

Today's digital world presents an opportunity for any business to transform its own operations and in doing so, find new markets, develop new business models, and engage with customers in innovative ways. To keep pace, what is required? Better employee collaboration, the right tools to drive business innovation, and modernizing how you engage with customers across web, mobile and social channels. Learn how to modernize both customer and employee experiences and achieve quick ROI with Oracle's content and experience management solutions.

Cloud Platform for Content and Process
Cloud Platform for Data Management icon

Mobile

Oracle Cloud Platform for Mobile is a set of cloud-based, back-end mobile services that makes mobile application development quicker, more secure, and easier. With a cloud-based platform, mobile client and back-end service developers can collaborate effortlessly in an environment that is tailored to their needs, while managers can fine-tune access and gain insight through mobile analytics.

Cloud Platform for Mobile
Oracle Cloud At Customer icon

Oracle Cloud At Customer

Get all of the benefits of Oracle’s cloud services—agility, simplicity, performance, elastic scaling, and subscription pricing—in your data center. Use these services for disaster recovery, elastic bursting, dev/test, lift-and-shift workload migration, and as a single API and scripting toolkit for DevOps.

Oracle At Cloud
Oracle Cloud and Intel icon

Oracle Cloud and Intel

The latest-generation Intel® Xeon® processors provide the performance and protection you need. The result is an agile, scalable Oracle Cloud you can count on with the power and capabilities to handle your most data-intensive workloads.

Intel XEON inside logo

Get Started