Oracle Cloud Computing

Oracle Modern Business Experience Hub
Replongez-vous au cœur de l’Oracle Modern Business Experience Paris 2017

Découvrez de nouvelles approches pour vous adapter aux changements et accélérer votre activité .

Apprenez tout sur le IaaS avec Oracle
Apprenez tout sur le IaaS
avec Oracle

L’infrastructure As a Service est un des trois modèles Cloud Computing destiné aux entreprises, sur la couche matérielle.

Create Your Free Oracle Cloud Account Today
Offre spéciale : créez votre compte Oracle Cloud gratuit dès aujourd’hui

Découvrez quels services services Oracle Cloud vous pouvez utiliser avec les 300 $ de crédits offerts.

Oracle Cloud Solutions : entreprise innovante. Cloud innovant.
Entreprise innovante. Cloud innovant.

Bienvenue dans le plus exhaustif des portefeuilles de solutions de Cloud destinées à votre entreprise, à votre infrastructure informatique et à vos besoins en développement.

SaaS For Dummies
SaaS pour les nuls

Le guide des responsables fonctionnels sur
tout ce qui concerne le Cloud

Software as a Service (SaaS)
Software as a Service

Un Cloud innovant : des applications de Cloud complètes, sécurisées et basées sur les données, adaptées à votre entreprise et connectées à l’ensemble de votre organisation.

Platform as a Service (PaaS)
Platform as a Service

Créez et déployez rapidement des applications riches en utilisant une plateforme intégrée reposant sur la base de données et le serveur d’application numéros 1 du secteur.

Documents Cloud Service
Documents Cloud Service

Favorisez la collaboration et le partage de documents de manière simple et professionnelle grâce à Oracle Cloud.

Cloud privé
Cloud privé

Prenez le contrôle de votre Cloud privé et bénéficiez d’une excellente visibilité en matière de sécurité, de conformité réglementaire et de niveaux de service.

Vous avez un projet Cloud ? Etre rappelé par un Expert !
Cloud intégré complet
  • Oracle Cloud est le cloud public le plus étendu et le plus intégré du secteur. Il offre des services inégalés sur des solutions SaaS (Software as a Service), PaaS (Platform as a Service) et IaaS (Infrastructure as a Service) et vous permet également de placer Oracle Cloud dans votre propre centre de données. Oracle Cloud permet aux organisations de favoriser l’innovation et la transformation d’entreprise grâce à une plus grande souplesse, à une diminution des coûts et à une réduction de la complexité informatique. Télécharger IaaS pour les nuls Lire les informations concernant Oracle Cloud (PDF) Tirer le meilleur parti d’Oracle Cloud
Solutions Cloud intégrées complètes
Construisez votre Cloud avec les meilleurs produits du genre
Construisez vos solutions Cloud avec les meilleures produits du genre
Votre passerelle pour le Cloud
Cloud Computing : vos applications, gérées dans le Cloud

Qu’est-ce que le Cloud Computing ?

Voici une définition simple : Il s’agit d’un style d’informatique basée sur des ressources partagées et flexibles, proposées aux utilisateurs en libre accès, de manière graduelle et à l’aide de technologies Web. Pourtant, si vous demandez à cinq personnes ce qu’est le Cloud Computing, vous obtiendrez cinq réponses différentes. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas la définition du Cloud Computing qui importe, mais ce qu’il peut leur apporter.

Pour appréhender totalement le Cloud Computing dans l’entreprise, vous devez comprendre les différents avantages fonctionnels qui ont rendu le Cloud populaire. Regardons de plus près le Cloud à travers le regard de différentes fonctions dans l’entreprise, puis réfléchissons à la façon de concevoir une stratégie de Cloud satisfaisante pour tout le monde. Commençons par ces fonctions stratégiques.

Chefs d’entreprise

Ce groupe souhaite recourir au Cloud pour ses applications innovantes et personnalisées. Dans une économie numérique, les entreprises fonctionnent en temps réel, qu’il s’agisse de proposer des expériences aux clients ou de créer des stratégies de gestion du capital humain (HCM) centrées sur les talents. Vos clients s’attendent à une expérience transparente avec votre marque, où et quand ils le souhaitent : sur les réseaux sociaux, la technologie mobile, en magasin, avec le centre d’appels, sur votre site Web et lors des transactions en ligne. La vitesse, les fonctions d’analyse et les processus intégrés sont essentiels. Pour cette catégorie, le Cloud est synonyme d’applications SaaS à la fois rapides, simples et offrant plus de contrôle sur l’activité.

Décideurs informatiques

Ce groupe voit beaucoup d’avantages dans le Cloud, en particulier dans les services d’applications et de plateformes qui permettent aux groupes informatiques internes de se décharger de la gestion de la technologie. Les responsables informatiques ne peuvent pas passer outre les exigences de l’infrastructure en place lorsqu’ils évaluent le Cloud Computing, et les services de Cloud comme PaaS et IaaS peuvent les aider à intégrer des applications et à créer des workflows homogènes sur plusieurs systèmes (sur site et dans le Cloud), tout en préservant la sécurité et la performance. Ainsi, l’informatique peut dépasser la gestion purement technologique et se concentrer sur l’innovation commerciale.

Développeurs

Pour ce groupe, le passage des environnements de développement et de test à des plateformes PaaS permet de gagner un temps significatif dans le cycle de développement grâce à la suppression des tâches de gestion, la réduction de la complexité et l’augmentation de la productivité des développeurs.

Solutions de Cloud complètes

La clé du succès réside donc dans une stratégie de Cloud qui aide chaque groupe à définir non seulement ce que signifie le Cloud Computing mais aussi comment l’utiliser au mieux.

La meilleure utilisation serait peut-être de créer un Cloud derrière votre pare-feu. Ou bien de vous abonner à des applications et services de calcul auprès d’un fournisseur Cloud de confiance. Une autre option serait d’utiliser une infrastructure ou application dédiée à votre organisation, mais hébergée par un fournisseur ou un partenaire local.

Il est très probable que vous utilisiez plusieurs de ces scénarios en même temps. Il est donc judicieux de choisir un fournisseur de Cloud proposant des solutions préintégrées et testées pour fonctionner sur toute la pile, que ce soit dans votre centre de données ou dans le Cloud. De cette façon, même si la définition du Cloud Computing varie selon les personnes, vous disposerez d’une seule plateforme, complète et intégrée, au service de tous.

Découvrez les ressources présentées sur cette page pour en savoir plus sur les solutions de Cloud les plus complètes et intégrées du secteur.



 

Vos bonnes pratiques sont-elles innovantes

Pourquoi avez-vous besoin de bonnes pratiques innovantes ?

Gagnez en souplesse. Obtenez de meilleurs résultats, plus rapidement, en utilisant moins de ressources. Grâce à ces éléments essentiels, le Cloud, la technologie mobile, les réseaux sociaux, l’analytique, l’Internet des objets et le Big Data, vous pouvez préparer votre entreprise pour l’avenir.

En savoir plus sur les bonnes pratiques innovantes

À la une

Événement : Oracle Code

Événement

En direct du code

Événement gratuit au cours duquel les développeurs peuvent découvrir les dernières technologies, pratiques et tendances auprès d'experts, de dirigeants du secteur et d'autres développeurs.

A Decade of Coexistence

VIDÉO DE L’INTERVENTION

Larry Ellison : The Maturity of Oracle Cloud
Intervention lors de la conférence Modern Finance Experience 2015

À l’occasion de la conférence Modern Finance Experience 2015, Larry Ellison, Président du conseil d’administration et Directeur de la technologie d’Oracle, décrit comment les applications Cloud d’Oracle ont été développées par les mêmes équipes qui ont conçu les applications d’origine il y a 20 ans.

Webcasts : Cloud Platform Webcast Series

Webcasts

Participer à un Webcast en direct

Découvrez comment encourager l’innovation grâce à la principale plateforme de Cloud d’entreprise.



Commentaire de NBC Sports Group : Interagir avec nos fans grâce à Oracle Cloud
Interagir avec nos fans grâce à Oracle Cloud

« La technologie des réseaux sociaux nous permet de vraiment interagir et converser en ligne sur les sports que nous présentons. Pour nous et pour le secteur, c’est un grand pas en avant et un réel avantage. »

—Mark Lazarus, Président, NBC Sports Group
Commentaire de Herbalife : Prendre des décisions en temps réel
Prendre des décisions en temps réel

« C’est ce qui a fait évoluer notre culture. Aujourd’hui, les décideurs exploitent les informations sur les employés et sur les équipes des différentes régions afin de prendre des décisions quasiment en temps réel. »

—Mark Schissel, Vice-président principal et Directeur informatique, Herbalife
Commentaire de British Telecom : Profiter plus rapidement des innovations du Cloud
Profiter plus rapidement des innovations du Cloud

« GoldenGate s’intègre très étroitement à Database 12c. Nous pouvons ainsi migrer plus rapidement sur le Cloud, simplement et de manière très flexible. »

—Surren Partabh, Directeur des services de technologie stratégique, British Telecom
Commentaire de HDFC Bank : Oracle Database as a Service responsabilise les employés
Oracle Database as a Service responsabilise les employés

« Les employés disposent à présent d’un portail en libre service qui leur permet de demander l’accès à une base de données spécifique. Il leur suffit ensuite de cliquer et la mise en service est effectuée. Ils peuvent profiter d’une base de données entièrement opérationnelle. »

—Nilanjay Bhattacharjee, Vice-Président adjoint, Technologies de l’information, HDFC Bank

Commencer

Oracle Cloud Computing

Oracle Cloud Solutions: Modern Business. Modern Cloud.
Modern Business. Modern Cloud.

Welcome to the most comprehensive portfolio of cloud solutions for your business, IT infrastructure, and development needs.

Software as a Service (SaaS)
Software as a Service

Modern Cloud: complete, data-driven, and secure cloud applications that are personalized for your business and connect your entire organization.

Platform as a Service (PaaS)
Platform as a Service

Rapidly build and deploy rich applications using an integrated platform built on the industry's #1 database and #1 application server.

Documents Cloud Service
Documents Cloud Service

Drive easy-to-use, enterprise-grade document sharing and collaboration with Oracle Cloud.

Private Cloud
Private Cloud

Get control of your private cloud with deep visibility into security, regulatory compliance, and service levels.

Complete, Integrated Cloud
  • Oracle Cloud is the industry's broadest and most integrated public cloud, offering best-in-class services across software as a service (SaaS), platform as a service (PaaS), infrastructure as a service (IaaS), and data as a service (DaaS). Oracle Cloud helps organizations drive innovation and business transformation by increasing business agility, lowering costs, and reducing IT complexity. Read the Oracle Cloud brief (PDF) Attend an Oracle CloudWorld event
Complete, Integrated Cloud
Build Your Cloud With Best-of-Breed Products
  • Oracle provides a complete portfolio of platform and infrastructure offerings for organizations needing a dedicated, internal private cloud. Enterprise IT departments can drive innovation by becoming agile, cost-efficient cloud service providers to their own organizations. This new approach enables IT to reduce day-to-day technology administration, and focus on providing strategic value to the business. Read the Oracle Private Cloud solutions brief (PDF) Attend the Oracle Cloud Platform online forum
Build Your Cloud With Best-of-Breed Products
Your Applications, Managed in the Cloud
Your Applications, Managed in the Cloud

What is Cloud Computing?

The simple definition: It’s a style of computing based on shared, elastic resources delivered to users in a self-service, metered manner using web technologies. Yet, if you ask five people “what is cloud computing?” you can expect five different answers. Why? Because what matters to them is not what cloud computing is, but what it does for them.

To fully understand cloud computing across an enterprise, you need to understand the different functional benefits driving cloud’s popularity. Let’s look at cloud through the lens of different roles in an enterprise, and then think about how to craft a cohesive cloud strategy that works for everyone in the enterprise. Let’s start with these important roles.

Business Leaders

This group wants cloud for modern, personalized applications. In the digital economy, companies must execute in real-time, from providing customer experiences to building talent-centric HCM strategies. Your customers want to seamlessly interact with their brand, wherever and whenever they want on social media, mobile, in-store, through the call center, on your website, and when making a purchase online. Speed, integrated processes, and analytics are vital. For these people, cloud often means SaaS-based applications that are fast, simple, and give the business side more control.

IT Leaders

IT also sees enormous value in the cloud, particularly in the application and platform services that let internal IT groups offload technology management. CIOs cannot forget existing infrastructure requirements when they evaluate cloud computing, and cloud services such as PaaS and IaaS can help them integrate applications and create consistent workflows across multiple systems—both on premises and in the cloud—while maintaining security and performance. As a result, IT can move away from technology administration and concentrate on business innovation.

Cloud Builders

Private cloud deployment is booming, as companies see the benefits of faster provisioning, on demand access, and scalability. Cloud builders can help their IT department become agile, cost-efficient private cloud providers. They view cloud from a lifecycle management perspective, from resource management and monitoring to capacity planning and chargeback mechanisms.

Developers

For this group, moving development and testing environments to PaaS platforms allows them to cut significant time from the development cycle by removing management tasks, cutting complexity, and increasing developer productivity.

Total Cloud

The key then is to build a cloud strategy that helps every group define not only what cloud computing means to them, but also how to best use it.

The best use might be to build a cloud behind your firewall. Or it could be to subscribe to cloud applications and compute services from a trusted cloud vendor. Another option is to use infrastructure or application that is dedicated to your organization but hosted by a vendor or a local partner.

Most likely, you’ll be using several of the above of the above scenarios at once. So it makes sense to choose a cloud provider with solutions that are preintegrated and tested to work across the entire stack, whether in your data center or in the cloud. That way, even though cloud computing means different things to different people, you will have a single, complete, and integrated platform to serve them all.

Explore the resources on this page to learn about the most complete, integrated cloud solutions in the industry.



 

Are Your Best Practices Modern

Why Do You Need Modern Best Practice?

Increase business agility. Achieve more, faster, and with less resources. With the following key enablers: the cloud, mobile, social, analytics, the internet of things, and big data, you can transform your business for the future.

Learn more about modern best practice

In the Spotlight

Event: Oracle CloudWorld

Event

Your Business in the Cloud

Find out how cloud, social, mobile, and big data are transforming business.

Join the Total Cloud

White Paper

What Does Complete Look Like?

See what Oracle's broad range of cloud solutions can mean for you.

Webcast: Document Cloud Service

Webcast

Join the Executive Webcast

Learn to deliver modern document sharing on an enterprise-grade platform with Oracle Cloud.


NBC Sports Group Quote: Engaging Fans with Oracle Cloud
Engaging Fans with Oracle Cloud

Social technology gives us the ability to really engage and have conversations on line about the sports we present. It is a huge step forward for us and the industry, and an advantage we have.

—Mark Lazarus, Chairman, NBC Sports Group
Herbalife Quote: Driving Real-Time HR Decision Making
Driving Real-Time HR Decision-Making

It’s changed the culture. Now managers are using information about employees and teams across regions to make decisions in close to real time.

—Mark Schissel, SVP and CIO, Herbalife
British Telecom Quote: Getting to Cloud Innovation Faster
Getting to Cloud Innovation Faster

The fact that GoldenGate integrates very tightly with Database 12c means we can migrate to the cloud quicker. We can migrate to the cloud simply, and in a very agile manner.

—Surren Partabh, CTO Strategic Technology Services, British Telecom
HDFC Bank Quote: DBaaS Empowers Employees
DBaaS Empowers Employees

Now employees have a self-service portal, so they can request a particular database. Once that is done, they click and provisioning is done, and they get a fully functional database.

—Nilanjay Bhattacharjee, Assistant VP, Information Technology, HDFC Bank

Get Started